Groupe
Membres
Inviter
Le Royaume Des Pur Sang Anglais
  

Le Royaume Des Pur Sang Anglais

Les P'tits PS, de Grand Champion
Fondateur : Fandecheval68
Directeur : zozo331
Classement : 297ème
Création : 10/07/2012

         

 

 

 

Bonjour, et bienvenue au Royaume Des Pur Sang Anglais .Ce groupe réunie tout les amoureux de Pur Sang Anglais.

 Fondatrice : Fandecheval68

Directrice: zozo331

 

 

INFO SUR LA RACE:

 

 

 

Le Pur Sang, ou pur-sang anglais (Thoroughbred, en anglais), est la plus connue des races de chevaux à sang chaud, mais aussi l'une des plus répandues, puisque c'est celle qui court sur les pistes d'hippodromes lors des courses de galop. Bien que le nom de pur sang puisse faire référence en théorie à n'importe quelle race animale, il désigne en réalité uniquement ces chevaux, le nom de pur-sang anglais étant un pléonasme aux yeux des puristes. L'abréviation officielle est PS.

 

 

Le Pur Sang est réputé pour son agilité et sa vélocité, il est le résultat d'un élevage sélectif commencé aux XVIIe et XVIIIe siècles en Angleterre, lorsque des juments locales furent croisées avec des étalons étrangers, principalement arabes. Le pedigree de chaque Pur Sang actuel peut être tracé jusqu'aux étalons fondateurs et à 74 juments anglaises, de races majoritairement arabes et barbes. Les Pur Sang se sont vite exportés dans le monde entier, principalement en Amérique du Nord dès 1730, en Australie, en France, en Italie, au Japon et en Amérique du Sud au cours du XVIIIe siècle. Des millions de Pur Sang sont élevés dans le monde aujourd'hui et chaque année voit l'enregistrement d'environ 118 000 nouvelles naissances, l'industrie des courses étant très développée dans de nombreux pays.

 

 

Les Pur Sang sont des chevaux de cours destinés aux sports hippiques, mais ils peuvent aussi concourir dans de nombreux sports équestres comme le saut d'obstacles, le concours complet d'équitation, le dressage ou le polo, être monté en chasse à courre ou devenir des montures d'instruction dans les clubs d'équitation. Ils sont souvent croisés à d'autres races de chevaux pour en créer de nouvelles ou en améliorer d'autres, et participent ainsi à la formation de l'anglo-arabe et du selle français, mais aussi de nombreux chevaux de sang de par le monde.

 

 

L'entraînement et la sélection des Pur Sang est une source d'accidents et de problèmes de santé chez cette race. Le taux d'accidents dans les courses hippiques est le plus élevé parmi les sports légaux impliquant des animaux. Ainsi, les Pur Sang ont fréquemment des saignements de poumons, une fertilité anormalement basse et un cœur et des pieds trop petits par rapport à leur masse. Plusieurs théories expliquent les raisons des accidents et des problèmes de santé, les recherches tentent d'en réduire le taux et d'améliorer les soins aux animaux blessés ou malades.

 

 

Le Pur Sang et le monde des courses font régulièrement l'objet d'œuvres d'art ou de films, en plus de l'organisation des courses qui, quasiment chaque jour, les mettent à l'honneur.

 

 

Naissance du Pur Sang en Angleterre

 

L'origine du Pur Sang serait à rechercher dès le Xe siècle, lorsque les Normands qui suivaient Guillaume le Conquérant introduisirent leur cavalerie formée de chevaux andalous. Après les croisades, au XIIe siècle, les Anglais importèrent des chevaux arabes. Vers 1580, sous le règne d'Elizabeth I, les chevaux anglais étaient issus de lignées andalouses, arabes et barbes.

 

 

Premières courses:

 

Des courses hippiques de plat existaient en Angleterre au moins depuis l'an 1174, année durant laquelle une course de plat de quatre miles fut organisée à Smithfield, à Londres. Ces courses étaient sporadiquement organisées dans le cadre de foires et de marchés durant tout le Moyen Âge, particulièrement sous le règne de James I d'Angleterre. Le handicap sportif vit alors le jour, il s'agit d'un système d'ajout de poids pour tenter d'équilibrer les chances de gagner de chaque cheval en fonction de ses performances passées. Les premières sélections d'élevage et les premiers entraînements virent également le jour. Pendant le règne de Charles II, la reine Anne de Grande-Bretagne, le roi William III et le roi George I, posèrent les fondements de l'élevage du Pur Sang. Les courses et l'élevage des chevaux de course obtinrent le soutien royal. Avec cet appui, les courses de chevaux devinrent vite populaires auprès de toutes les catégories de la population. En 1727, un journal consacré aux courses, le Racing Calendar, fut fondé. Exclusivement consacré à ce sport, il contenait les résultats des courses passées ainsi que les dates des courses à venir.

 

 

Étymologie et terminologie

 

Le Pur Sang, longtemps nommé « anglais », « cheval anglais » et « Pur-sang anglais » dans les pays francophones est une race de cheval distincte, bien que le terme de pur sang puisse en théorie s'appliquer à n'importe quel animal de race pure, c'est-à-dire de « pur sang ». Le mot français Pur Sang (nom officiel de la race selon les haras nationaux français) est la traduction exacte de l'anglais Thoroughbred, le terme officiel pour désigner les animaux qui n'ont subi aucun croisement depuis les fondations de la race étant « pure race » ou « race pure », c'est-à-dire purebred en anglais. Les éleveurs d'autres races animales de sang pur utilisent généralement le terme de race pure, le nom de pur sang n'est jamais utilisé pour d'autres races ou d'autres espèces. Selon les anglophones, premiers éleveurs de la race, Thoroughbred (« Pur Sang ») est un nom propre qui se réfère spécifiquement à ce cheval, et ce, dans tous les pays qui en pratiquent l'élevage, même en dehors de l'Angleterre, le pays natal de la race. Les États-Unis et le studbook australien utilisent aussi le nom de Thoroughbred dont la traduction exacte en français est Pur Sang, le registre d'élevage ou studbook français porte bien le nom de studbook du Pur Sang. L'usage de ce terme s'est probablement généralisé avec l'ouverture du studbook anglais du Pur Sang (General Stud Book, abrégé en GSB) sous le nom de Thoroughbred. Il s'agissait alors de l'un des tout premiers registres d'élevage officiellement créés. Par conséquent, les éleveurs modernes du Pur Sang jugent l'emploi des termes de pur sang et de thoroughbred incorrects pour tout autre animal de sang pur en dehors de la race chevaline du Pur Sang.

 

 

Histoire de la race

 

La création de la race du Pur Sang est un pur exemple d'application de l'élevage sélectif. Il s'agit, en effet, d'une race créée grâce au croisement des chevaux de toutes races les plus véloces, dans le but unique de remporter les courses de galop. L'autre particularité du Pur Sang réside dans l'absence de croisements étrangers depuis la fondation de la race.4

 

 

 

 

IMAGES:

 

Fichier:Horseracing Churchill Downs.jpg

                        

     

 

 

 en construction

Remonter
Mur

Envoyer
Fandecheval68
 Fandecheval68 - Il y a 1 an
Le groupe Le Royaume Des Pur Sang Anglais accueille un nouveau membre : chaomei.   Commenter
Fandecheval68
 Fandecheval68 - Il y a 4 ans
Le groupe Le Royaume Des Pur Sang Anglais accueille un nouveau membre : x-domyno-x.   Commenter
Fandecheval68
 Fandecheval68 - Il y a 4 ans
Le groupe Le Royaume Des Pur Sang Anglais accueille un nouveau membre : rachel361.   Commenter
Fandecheval68
 Fandecheval68 - Il y a 4 ans
Le groupe Le Royaume Des Pur Sang Anglais accueille un nouveau membre : Aurore659.   Commenter
Remonter