Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Horzer ;
- la capacité standard des chevaux de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chevaux de cette race ;
- des chevaux de cette race : les meilleurs chevaux en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chevaux d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chevaux et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
 
   
    

Fjord Pays d'origine : Norvège

Fjord adulte - robe 20
Le fjord est un petit cheval originaire de Norvège. C’est un cheval puissant et endurant, utilisé surtout pour des randonnées, de l’attelage, du dressage ou encore des treks. Certains historiens pensent en outre que le fjord était utilisé par les Vikings pour faire la guerre.

Les fjords ont tous une robe isabelle ou, plus rarement, grise.
Ce sont des chevaux affectueux et sont des compagnons idéals pour toute la famille.



Présentation
Statistiques

Tri : 
Race : 

Fjord adulte - robe 1000000157

 Note : (14 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 1 chevaux ont cette robe
Fjord adulte - robe 1000000133

 Note : (19 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 1 chevaux ont cette robe
Fjord adulte - robe 1000000122

 Note : (47 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 1 chevaux ont cette robe
 
Le fjord, aussi appelé Cheval des Fjords, remonte au temps des vikings, en Scandinavie, et plus précisément en Norvège. Il continue d'ailleurs d'y être très présent de nos jours, au point d'en être un symbole national !

Initialement appelé Vestlandhesten, le Fjord est parfois considéré comme une des races de chevaux les plus « pures ». C'est un cheval primitif et sauvage, courageux, gentil, sociable et infatigable.

Il peut être amené à effectuer de nombreuses tâches, seul ou au sein d'un attelage. Il peut en outre être monté pour le sport ou le loisir, et s'illustre généralement en randonnée, TREC, endurance et attelage.
Ceci s'explique tout simplement par ses origines : en Norvège, il était utilisé à la fois comme cheval de travail, de labour, de transport de marchandises ou de monture, mais également pour se déplacer ou encore pour faire la guerre.

Il mesure environ 1m40 au garrot, pour un poids d'environ 350 kg.

Différentes robes sont autorisées :
- Brunblackk (Isabelle) : c'est la robe la plus fréquente. Les crins (crinière + queue) et la raie de mulet sont noires, ou alors brun foncé ;
- Rodblackk (Isabelle alezanée) : les poils de cette robe sont roux jaunâtres, les crins clairs voire blonds, l raie de mulet proche du roux ;
- Gra (Gris souris) : une robe grise ;
- Ulsblakk (Isabelle pâle) : une robe presque blanche, dans laquelle la raie de mulet est presque noire ou grise.
- Gulblakk (Isabelle jaune) : une robe qui ressemble à la Ulsblakk (Isabelle pâle), mais plus alezane. La raie de mulet y très claire. C'est la robe la moins courante des Fjord.

Dans tous les cas, la raie de mulet peut donc être claire, noire, grise, brun foncé, ou se rapprocher du roux.
Enfin, le Fjord s'illustre également par la présence de zébrures horizontales seulement sur les membres, ainsi que par des marques de « Njal » : des petites taches brunes sur le corps, les cuisses et les joues.
Ce texte a été rédigé par chouchoufd