Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Horzer ;
- la capacité standard des chevaux de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chevaux de cette race ;
- des chevaux de cette race : les meilleurs chevaux en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chevaux d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chevaux et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
 
   
    

Haflinger

Le Haflinger est une race de petit cheval de selle. Originaire d’Autriche et d’Italie, il est caractérisé par son élégance et sa robe toujours alezan. Le Haflinger est aujourd’hui élevé un peu partout sur la planète, et sa popularité a fortement cru au cours du XXème siècle.

Les Haflingers n’ont pas de spécialité particulière et peuvent être utilisés dans de nombreux domaines, comme la traction légère, l’attelage ou encore le dressage…



Présentation
Statistiques

Race : 


 Note : (16 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 167 chevaux ont cette robe
 
Origines historiques et géographiques :

Originaire de l’Autriche, le Haflinger provient de gros chevaux lourds (les Noriker), puis on l’a croisé avec des étalons arabes aux débuts du XIXème siècle.


Usage :

Servant autrefois comme poneys de trait, les Haflinger sont des animaux très polyvalents. Aujourd’hui, on fait parfois des travaux en forêt ou à la montagne avec ces beaux poneys à la robe dorée, mais on les utilise aussi pour faire de l’équitation et de l’attelage. Ils font du dressage et sautent assez bien, en plus d’exceller en randonnée et en endurance.
En outre, les cavaliers handicapés utilisent souvent des Haflinger, car c’est un poney très gentil par nature.


Caractéristiques :

Au garrot, ce gros poney fait environ 14 mains (1,40 mètres). Son espérance de vie est très grande, puisque certains haflinger travaillent encore à 40 ans ! Sa robe est alezane dorée, avec la queue et la crinière blonde (souvent, ils ont une liste large sur le chanfrein). Les Haflinger ont de petites oreilles, des yeux gentils, un corps robuste et puissant avec une très grande cage thoracique, un dos très large et long, une arrière-main puissante et des sabots durs.


Comportement :

Travailleur, doux, gentil : le Haflinger veut plaire… à condition qu’on le respecte !
Sa sociabilité vient notamment du fait qu’il a travaillé durant de nombreuses années avec des paysans tyroliens, où il faisait partie de la famille.