Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Horzer ;
- la capacité standard des chevaux de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chevaux de cette race ;
- des chevaux de cette race : les meilleurs chevaux en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chevaux d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chevaux et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
 
   
  

KWPN Pays d'origine : Pays-Bas

Présentation
Le KWPN, ou sang chaud hollandais, est une race équine tirant ses origines des Pays-Bas. Il serait apparu au XXème siècle.

Cette race de chevaux est issue d'un mélange entre des chevaux Gelderlander pour l'efficacité de son avant-main, des chevaux Groningue pour la puissance de son arrière-main, du Pur sang anglais et d'autres chevaux de Selle français
et allemands. Le studbook de cette nouvelle et magnifique race fut instauré en 1958.

Le KWPN a un tempérament doux et paisible malgré ses origines. Il possède en outre une musculature très puissante, si bien qu’on retrouve les chevaux de cette lignée dans le palmarès des plusieurs épreuves Olympiques : le Dressage, le Cross et le CSO. Certains sont même devenus des légendes, tels qu'Hickstead, Totilas et Milton.

Hickstead, l'étalon d'Eric Lamaze, est un étalon KWPN de robe bai né en 1996. Il est décédé récemment suite à une rupture aortique sur la 4ème étape de la coupe du monde à Vérone.
Totalis est le partenaire de dressage d'Edward Gale. Il s’agit d’un KWPN de robe noir né en 2000, fils de Gribaldi. Ce duo s'est illustré à de nombreuses reprises et a même décroché la meilleure note jamais obtenue à ce jour ! Mais ils sont aussi tout simplement d'extraordinaires chevaux de loisir.
Milton, le champion de CSO gris, sous la selle de John Whitaker. Cet hongre est né en 1977 en Angleterre et décédé en 1999 à l'âge de 22 ans, suite à une colique.

Les plus grands spécimens de cette race peuvent mesurer entre 1,60 et 1,75 mètres.
Toutes les robes sont admises, du bai foncé au gris clair. On a même pu constater quelques cas exceptionnels pie.

Le prix des poulains est souvent assez élevé pour un cheval inscrit au studbook : la plupart du temps, pour un KWPN avec papier non débourré, il vous en coûtera entre 3000 et 6000 €. Pour un KWPN déjà plus âgé et bien ancré dans une discipline, les prix flambent vite, et on peut se retrouver rapidement à atteindre des montants se rapprochant des 20.000 €. C'est pour cela que les KWPN sont souvent moins présents dans nos centres équestres : ils appartiennent plus à l’univers de la compétition qu'à l'apprentissage des jeunes cavaliers.

Toutefois, l'utilisation de ce cheval peut être très variée : c’est à la fois un excellent sportif de haut niveau, mais aussi un agréable compagnon de loisir.
Ce texte a été rédigé par lotto98