Aide
Les bonus disponibles dans la section Caverne des secrets sont très variés.

Ils peuvent permettre par exemple de :
- faire progresser plus rapidement vos chevaux et élevages ;
- jouer plus longtemps avec vos chevaux ;
- modifier l'apparence de vos chevaux et les rendre totalement uniques ;
- améliorer les prestations de votre centre équestre ;
- personnaliser votre partie et votre environnement de jeu ;
- mettre en valeur votre centre équestre, vos élevages, groupes...

Cliquez sur le nom ou l'image d'un bonus pour en savoir plus ou pour l'acquérir.

Forum Objets & Bonus
Les premz' sont une monnaie rare et très précieuse.

ils vous permettent d'acquérir des bonus pour vos chevaux, vos élevages, votre centre équestre, vos groupes, ou encore par exemple des nouvelles races disponibles en exclusivité, le tout au sein de la section Caverne des secrets.
Certains bonus de la section Caverne des secrets sont exclusivement réservés aux membres du Club Horzer. Vous pouvez les acquérir seulement si vous faites partie du Club Horzer.

En outre, si vous faites partie du Club Horzer, vous bénéficiez de prix réduits sur certains bonus accessibles à tous : jusqu'à 50% d'économies !
 Toujours afficher l'aide
 
   

Caverne des secrets

Cette section contient l'ensemble des bonus disponibles sur Horzer.

Exceptionnels et très recherchés, ils peuvent notamment être destinés à vos chevaux, votre centre équestre, vos élevages, ou encore à vous-même comme éleveur de chevaux.

Vous y trouverez également des races disponibles en exclusivité, afin d'accueillir des nouveaux chevaux dans votre partie.

Cliquez sur le nom ou l'image d'un bonus pour en savoir plus ou pour l'acquérir.
 
 Éleveurs
 Centres
 
 
 
 Membres
Bonus
Mon stock
Prix
Prix membre
Islandais
Islandais

Un petit cheval à cinq allures !

-
Adopter ce cheval

L'Islandais descend directement des montures qui accompagnèrent les premiers Vikings en Islande. Il s'agit de la seule race d'équidé venant de ce pays, une race rustique, habituée au rude climat de l'île. De plus, l'interdiction d'importer des chevaux en Islande a permis d'éviter tout croisement depuis le Xème siècle.

L'Islandais est un petit cheval polyvalent, qui a la particularité de posséder 2 allures en plus des 3 habituelles : le tölt et l'amble.

Franches-Montagnes
Franches-Montagnes

Un cheval polyvalent et facile à dresser.

-
Adopter ce cheval

Originaire du Jura Suisse, le Franches-Montagnes est la seule race de cheval suisse, également appelé Freiberger. Solide et endurant, il fut longtemps employé comme cheval de trait ou animal de bât.

Aujourd'hui, sa polyvalence et sa docilité font du Franches-Montagnes un cheval facile à dresser, idéal pour tous les loisirs.

Tolfetano
Tolfetano

Un superbe cheval de selle originaire d'Italie.

-
Adopter ce cheval

Le Tolfetano est un cheval de selle originaire du Latium, la région de Rome en Italie. Il tire son nom de Tolfa, une ville de montagne des environs. Sa robe peut être de couleur baie ou noire.

Les Tolfetanos sont des chevaux puissants, robustes et vifs. Il sont principalement utilisés pour l'attelage et la randonnée équestre. Leur origine remonterait à très loin et comprendrait des croisements avec des chevaux berbères.

Baudet du Poitou
Baudet du Poitou

Le plus poilu des ânes !

-
Adopter ce cheval

Le baudet du Poitou est la race d'âne la plus ancienne de France, puisqu'on retrouve déjà sa trace au début du Moyen-Âge, dans la région poitevine.

Longtemps utilisé pour la production de mulets, la taille imposante et la forte ossature de cet âne en font aussi un animal de bât et d'attelage très efficace. Reconnaissable à son pelage long, il arbore une robe bai brun foncé, parfois proche du noir.

Kerry Bog
Kerry Bog

Un poney robuste et facile à dresser.

-
Adopter ce cheval

Le Kerry Bog est une race de poney très ancienne, originaire du comté de Kerry en Irlande. Il fut longtemps utilisé comme cheval de trait et de bât, notamment pour le transport de la tourbe. Plutôt petit, il est en effet doté d'une très bonne endurance, mais de corpulence assez robuste.

Calme et intelligent, le Kerry Bog est un petit cheval facile à dresser.

Cambodgien
Cambodgien

Un petit poney de trait qui ne craint ni la chaleur ni l'humidité.

-
Adopter ce cheval

Le Cambodgien, ou poney cambodgien, est l'unique race de cheval répertoriée au Cambodge. Adapté au climat local chaud et humide, il était utilisé pour la traction et en attelage hippomobile pour les petits déplacements, avant le développement des réseaux routiers.

Petit et assez trapu, le poney cambodgien est généralement de couleur plutôt claire.

Brabançon
Brabançon

Un cheval de trait à la carrure impressionnante, corpulent et calme.

-
Adopter ce cheval

Le Brabançon est un cheval de trait belge provenant de l’union entre deux espèces déjà présentes dans le pays. C’est un cheval massif et puissant, mondialement reconnu pour ces qualités ; il s’est d'ailleurs énormément exporté, avant la motorisation, pour effectuer les travaux agricoles.

Ce cheval corpulent peut mesurer jusqu’à 1,7 m et dépasser les 900 kilos. On dit de son tempérament qu’il est calme et éveillé. Malgré sa masse impressionnante, il peut aussi se montrer élégant.

Sa tête est relativement petite en comparaison de son corps, il porte de petites oreille en pointe et sa robe peut aller du alezane au rouanne, et parfois même baie.

Barbe
Barbe

Une des plus vieilles races au monde. Parfois peu élégant, mais toujours très résistant.

-
Adopter ce cheval

Le Barbe serait l’une des plus anciennes races chevalines du monde. Certains scientifiques font remonter son apparition à l’ère glacière. Parfois considéré comme peu élégant, c’est un cheval rapide et résistant que l’homme a, à de très nombreuses reprises, utilisé comme monture pour ses armées

Il peut mesurer jusqu’à presque 1,6 m pour 550 kilos. Sa robe est Alezan, bai, gris ou noir pangagé. Il est de caractère calme et courageux.

Au delà de la guerre, c'est un très bon cheval de randonnées, facile à dresser, que l'on retrouve souvent en monture pour la pratique loisir de l'équitation.

Altaï
Altaï

Un poney petit mais robuste !

-

L'Altaï (ou Altaïskaya) est originaire des montagnes du même nom, en Mongolie. Cette race de poney se caractérise par un dos court et large, des épaules puissantes, une tête légèrement carrée avec des oreilles fines.

Habitué aux basses températures et aux chemins escarpés, il s'agit d'un petit cheval résistant, peu exigeant en terme de nourriture. L'Altaï est aussi très apprécié pour son caractère particulièrement volontaire.