Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Horzer ;
- la capacité standard des chevaux de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chevaux de cette race ;
- des chevaux de cette race : les meilleurs chevaux en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chevaux d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chevaux et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
 
   
   

Selle français Pays d'origine : France

Selle français adulte - robe 1000000092
Le Selle français est l'héritier des demi-sang nés en France. Son croisement avec le Pur sang anglaisa permis d'affiner la race, qui a été reconnue officiellement en 1958.

Robuste et très élégant, le Selle français est égalent connu pour être un cheval très docile et énergique. C'est actuellement l'un des meilleurs chevaux pour le sport équestre.



Présentation
Statistiques

Aucun cheval.
Comme son nom l’indique, le selle français est une race de chevaux française. Cette race a été créée à l’aide de plusieurs croisements de chevaux demi-sang de France, tels que les demi-sang anglo-normands. Son croisement avec des pur-sang a affiné la race.

Le selle français a été reconnue officiellement comme race à part entière en 1958. Toutefois, étant issu de croisements, il n’a pas réellement de standard. Ce cheval est caractérisé par sa grande taille (allant de 1,55 m à 1,8 m pour 500 kilos), mais également par ses grands traits harmonieux. Il a une tête expressive, une encolure longue, de grandes épaules et une poitrine ouverte. Ses yeux sont vifs et ses oreilles sont grandes. Le selle français est un cheval robuste qui ne craint pas le froid. En terme de tempérament, c'est un cheval gentil, calme, doux et très proche de l’homme. Les robes bai, bai brunes et grises sont les plus courantes, mais il existe aussi des selles français de couleur Isabelle.

Très prisés pour leurs aptitudes physiques, les selles français font partie des meilleurs chevaux de concours. Dès 3 ans, les jeunes peuvent commencer à faire des concours d’élevage. Ils commencent leur formation aux grands concours à 4 ans et continuent jusqu’à 6 ans sur des épreuves réservées aux jeunes chevaux. En raison de leur grande taille, les selles français sont appréciés pour les concours de saut d’obstacles. De plus, étant plutôt dociles, ces chevaux sont aussi très doués dans les concours de dressage.
Ce texte a été rédigé par lolipop210
Cheval Vorozo - Selle français Femelle (4 ans)
Vorozo
 2 votes
 Action :        
Cheval Tequila - Selle français Femelle (8 ans)
Tequila
 2 votes
 Action :        
Cheval Reseda du Jour - Selle français Femelle (6 ans)
Reseda du Jour
 2 votes
 Action :        
Cheval Reseda du Jour - Selle français Femelle (6 ans)
Reseda du Jour
 2 votes
 Action :        
Cheval Ramdam de Carles - Selle français Mâle (6 ans)
Ramdam de Carles
 2 votes
 Action :        
Cheval Hope - Selle français Femelle (5 ans)
Hope
 1 votes
 Action :        
 123...17