Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Horzer ;
- la capacité standard des chevaux de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chevaux de cette race ;
- des chevaux de cette race : les meilleurs chevaux en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chevaux d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chevaux et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
 
   
  

Falabella

Falabella adulte - robe 29
Le Falabella est un cheval miniature, c'est la plus petite race de cheval du monde. Originaire d'Argentine, le Falabella est un croisement entre les poneys Shetland et Pur sang anglais. C'est un cheval domestique, qui mesure 76 cm au garrot et ne peut bien sûr pas être monté.

Les Falabella sont relativement calmes et affectueux. Ils peuvent cependant se montrer imprévisibles par moments. Leurs besoins sont les mêmes que pour les autres chevaux, ils ont donc besoin d'exercices et de beaucoup d'espace.



Présentation
Statistiques

Tri :
Falabella adulte - robe 29
Falabella adulte - robe 29
Falabella poulain - robe 29
Falabella adulte - robe 29
Falabella poulain - robe 29
 1234567...10 
Origines historiques et géographiques :

Le Falabella est un croisement entre un petit Pur sang anglais et de très petits poneys Shetland qui appartenaient à la famille Falabella. Cette famille vivait au début du XXème siècle en Argentine, à Buenos Aires. C’est Patrick Newtall qui a eu l’idée de développer cette nouvelle race et qui a ainsi transmis ses connaissances à son gendre, Juan Falabella, pour commencer un élevage.
En Angleterre, on nomme ce cheval toy horse, alors qu’aux États-Unis, on l’appelle plutôt miniature horse. Bien qu’il soit très petit, on considère le Falabella comme un cheval et non un poney, car ses proportions sont presque parfaites, et similaires à celles du cheval.


Usage :

Bien qu’il soit très petit, le Falabella est plutôt fort, et on l’utilise en trait léger. Les jeunes enfants peuvent également l’utiliser comme poney de selle. De plus, on le retrouve parfois comme cheval de compagnie.


Caractéristiques :

Au garrot, ce cheval fait environ 7 mains (70 cm), mais il peut monter jusqu’à 92 cm. Son espérance de vie est une des plus longues dans le monde des chevaux, puisque certains Falabella vivent plus de 40 ans. Toutes les couleurs de robe sont possibles, mais les robes Pinto sont assez fréquentes, du fait des origines espagnoles de cette race.


Comportement :

On considère généralement que le Falabella est un cheval intelligent, amical et plein de caractère. Toutefois, il ne faut pas le confondre avec un jouet, car il demeure un animal.