Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Horzer ;
- la capacité standard des chevaux de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chevaux de cette race ;
- des chevaux de cette race : les meilleurs chevaux en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chevaux d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chevaux et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
 
   
    

Pure race espagnole (PRE) Pays d'origine : Espagne

Pure race espagnole (PRE) adulte - robe 1000000109
Le pur race espagnol (PRE) est une race originaire d'Andalousie, en Espagne. La robe de la plupart de ces chevaux est de couleur grise.

Cheval au tempérament docile et maniable, le pur race espagnol mêle puissance et grâce. C'est un animal courageux, sociable et très intelligent.

Les pur race espagnols sont utilisés dans de nombreuses disciplines comme l'équitation classique, le dressage, l'attelage ou encore le saut d'obstacles. Ils sont aussi appréciés des randonneurs pour leurs qualités d'endurance.



Présentation
Statistiques

Voir :  La meilleure capacité  |    Le meilleur niveau  |  Naissances  |  Récompensés
Tri : 
Pure race espagnole (PRE) adulte - robe 1000000109
Pure race espagnole (PRE) adulte - robe 1000000109
Pure race espagnole (PRE) adulte - robe 1000000109
Le pure race espagnol est une race de cheval de selle d’origine espagnole. Ce cheval a vu le jour en Espagne et y vit depuis la préhistoire. Pendant l’Antiquité, il fut une monture de guerre appréciée pour sa légèreté et sa maniabilité. Au Moyen-Age, il fut remplacé par des chevaux plus robustes pour porter les armures. Il a été utilisé comme cheval de prestige dans de nombreuses cours européennes, et aussi comme monture pour les gardiens de troupeaux. Pendant la Renaissance, il fut utilisé pour créer d’autres races comme le lipizzan ou encore le lusitanien.

De nos jours, on le retrouve en dressage classique. C'est en effet un cheval très bon en compétition de dressage équestre. Cela dit, si les pures races espagnoles sont surtout faits pour le dressage classique, ils peuvent faire de l’attelage, et peuvent également dans une certaine mesure s'illustrer en saut d’obstacles.

La robe la plus répandue chez cette race est le gris. Les robes baies et noires sont plus rares, même si elles sont assez fréquentes. Il existe en outre toutes sortes de robes.
Dans tous les cas, la robe des pures races espagnoles s’éclaircit avec le temps. Ainsi, un pure race espagnol peux naître noir et mourir quasiment blanc.