Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Horzer ;
- la capacité standard des chevaux de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chevaux de cette race ;
- des chevaux de cette race : les meilleurs chevaux en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chevaux d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chevaux et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
 
   
   

Shire

Shire adulte - robe 1000000164
Le Shire est une race très ancienne de cheval, originaire d'Angleterre. Il est le cheval le plus grand du monde, pouvant parfois atteindre les 2 mètres au garrot. Il a un excellent caractère, docile et courageux, en plus d'une force hors du commun due à sa grande taille.

Les Shires se distinguent par leurs fanons blancs très touffus. Ce sont les poils situés juste au-dessus des sabots.



Présentation
Statistiques

Aucun cheval.
Le Shire est originaire d'Angleterre. Il aurait été mentionné pour la première fois par Jules César durant la Guerre des Gaules, il y a près de 2000 ans, avant d'être baptisé "Equus Magnus" par les Romains.
Au Moyen Âge, le Shire (alors appelé "Great Horse") devient un cheval militaire grâce à sa force physique et mentale. Il revient victorieux dans de nombreuses batailles décisives.

Tout au long de la Renaissance, la race est protégée de tout croisement pouvant lui être défavorable, et ses caractéristiques sont donc préservées.
Mais vers la fin du XVIème siècle, l'avènement de l'artillerie bouleverse la carrière militaire du Great Horse, qui devient un simple cheval de trait, servant dans les champs et à tirer les diligences.

La première moitié du XVIIème siècle constitue le point tournant de l'évolution des ancêtres de ce cheval. Lorsque les hollandais commencent le défrichage et le drainage des "Fens", région marécageuse de l'est de l'Angleterre, ils importèrent alors des chevaux de Flandre, lourds sujets aux larges sabots, élevés sur des terrains humides semblables à ceux des Fens et aussi noirs que le cheval des Frises (Frison). Ces chevaux demeurent ensuite dans cette région et il est aujourd'hui admis qu'ils représentèrent alors la principale souche de fondation de la race. On cessa également de parler du "Great Horse", qui devint dès lors le "Old English Black".


Le Shire est l'un des plus grands chevaux du monde, avec une taille moyenne de 1,80 mètre au garrot, et certains s'approchent même des 2 mètres.
Il peut peser entre 900 et 1100 kg, ce qui explique sa force et sa carrure si impressionnantes.
Les robes les plus courantes sont le noir, le bai et le gris, avec le plus souvent des listes en tête et des balzanes. Les robes non admises sont le pie, le rouan et l'alezan.
Le Shire a une assez belle tête au front large, avec un profil convexe ou busqué. Son encolure est longue et légèrement courbée, proportionnelle au reste du corps. L'arrière-main de ce cheval est forte, musclée et arrondie. Le dos est assez court mais musclé.
Les membres ont des fanons abondants, des pieds solides avec des parois larges et très épaisses.

Le Shire est un cheval doux, docile et patient. Il est aussi très courageux, ce qui en fait un compagnon idéal. On le surnomme le "gentil géant".
Ce texte a été rédigé par Stephanie......