Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Horzer ;
- la capacité standard des chevaux de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chevaux de cette race ;
- des chevaux de cette race : les meilleurs chevaux en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chevaux d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chevaux et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
 
   
   

Brabançon

Nom d'origine : Trait belge
Brabançon adulte - robe 52
Le Brabançon est un cheval de trait belge provenant de l’union entre deux espèces déjà présentes dans le pays. C’est un cheval massif et puissant, mondialement reconnu pour ces qualités ; il s’est d'ailleurs énormément exporté, avant la motorisation, pour effectuer les travaux agricoles.

Ce cheval corpulent peut mesurer jusqu’à 1,7 m et dépasser les 900 kilos. On dit de son tempérament qu’il est calme et éveillé. Malgré sa masse impressionnante, il peut aussi se montrer élégant.

Sa tête est relativement petite en comparaison de son corps, il porte de petites oreille en pointe et sa robe peut aller du alezane au rouanne, et parfois même baie.



Présentation
Statistiques

Tri :
Brabançon adulte - robe 52
Brabançon adulte - robe 52
Brabançon adulte - robe 52
Brabançon poulain - robe 52
Brabançon adulte - robe 52
 1234567...10 
Le trait belge (aussi nommé Brabançon) est un cheval de trait originaire de Belgique, né en 1886 de plusieurs races de chevaux : le cheval flamand, le Condroz et l’Ardennais belge.

Il a depuis été exporté dans beaucoup de pays, dont les Etats-Unis où on l’appelle Belgian.

Comme tous les chevaux de trait belges, il est issu du « rameau ardenno-flamand ». A l'origine, il devait tirer les diligences postales, tâche dans laquelle son énergie et sa puissance trouvaient à s'exprimer.
Toutefois, en 1830, la Belgique ne possédait plus un seul trait belge de qualité. Le nouveau gouvernement prit alors immédiatement des mesures afin de stimuler l'élevage national. Cinq ans plus tard, en 1835, alors que les trains étaient en passe de remplacer définitivement les diligences postales, le cheval de trait belge fut reconverti dans l'agriculture et transformé en cheval de trait. Le cheval de trait belge a ainsi connu différents usages au cours de son histoire, et était très utilisé avant que la motorisation de l'agriculture ne survienne, au tournant du XXème siècle.

Il s'agit d'un cheval massif, doté d'un fort squelette et d'une bonne musculature.
Il peut posséder différentes couleurs de robes dont le rouan, le noir, l'alezan et le bai. Après la Première Guerre mondiale, la robe rouanne a pris l'ascendant au point que les autres robes se sont raréfiées, voire ont presque disparu pour le gris fer.

Le brabançon mesure entre 1,63 m et 1,73 m, même si certains américains peuvent mesurer jusqu’à 2m au garrot. Il pèse environ 900 kilos.

C'est un cheval plutôt docile, comme la plupart des races de chevaux de trait.
Ce texte a été rédigé par julienor
Il n'y a pas encore de photo de cheval Brabançon.
N'hésitez pas à être le(a) premier(ère) à en soumettre une !