Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Horzer ;
- la capacité standard des chevaux de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chevaux de cette race ;
- des chevaux de cette race : les meilleurs chevaux en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chevaux d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chevaux et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
 
   
   

Shetland américain

Shetland américain adulte - robe 1000000140
Le Shetland américain est un poney de la même famille que le Shetland britannique, mais originaire des Etats-Unis. Par ailleurs, il a été croisé avec le cheval Hackney, ce qui le rend plus léger et raffiné que son cousin.

Le Shetland américain a un tempérament relativement docile et doux. C'est un petit cheval très facile à dresser, souvent utilisé pour faire débuter l'équitation aux enfants. De même, il est très intelligent.

Les Shetlands américains possèdent de longs sabots, idéal pour l'attelage.



Présentation
Statistiques

Shetland américain poulain - robe 1000000140
Le poney Shetland américain est issu du croisement entre des poneys shetlands britanniques et des Hackneys (poneys américains adaptés à l'attelage et aux shows ayant une grande taille). Il possède un peu de sang arabe mais aussi de pur sang anglais. Il est apparu dans l'Indiana, au Nord-Est des Etats-Unis.

En effet, en 1885, 75 shetlands britanniques furent importés aux Etats-Unis par Eli Elliot. La race « American Shetland » fut reconnue trois ans après. En France, il existe un stud-box de cette race depuis 1966, créé par l'Association des Eleveurs des Poneys Shetlands Américains pour soutenir la sélection rigoureuse de cette race.

Malgré ses origines, le Shetland américain diffère du Shetland britannique par sa taille, son caractère et son utilisation. C'est un cheval qui a été créé par les éleveurs américains avec l'ambition qu'il soit beau. Les Américains ont donc totalement changé son « look » par rapport au Shetland britannique.

Pour être plus précis, il existe en fait deux types de shetlands américains. Le premier est adapté à la selle, tandis que l'autre, qui ressemble plus au Hackney miniature, est destiné à l'attelage et aux shows. L'un comme l'autre sont très doux, mais également dociles et courageux. C'est un poney très facile à dresser, même s'il peut parfois être têtu. Il a une tête et une encolure gracieuse, et un garrot très prononcé pour un poney. Son dos est assez long et sa croupe très arrondie. Il a les crins très fournis, comme les shetlands écossais. Sa robe peut être alezane, noire, baie, pie baie ou pie noir.

Le Shetland américain mesure au maximum 1,17m au garrot, une taille qui le rend très approprié pour être monté par des enfants.
Ce texte a été rédigé par julienor