En hommage à Kiwi

MEMBRES DANS LE GROUPE
MESSAGES SUR LE MUR

En hommage à mon kiwi parti beaucoup trop tôt ! Je t'aime Loulou, tu étais magnifique et maintenant tu es un ange ..... Un ange MERVEILLEUX que PERSONNE n'oubliera ou du moins ceux du groupe ! On t'aime......


Juste avant de lire, allait sur Youtube et écouter cette musique en même temps de lire  : Amelie- Comptine D' un Autre Ete - YouTube

 


Son histoire ... Enfin notre histoire : Pendant un stage a Halloween, je suis venue et ma monitrice était malade ! Il y avait une remplaçante très nul que je détesterai toujours qui était là . Elle me demanda qui je voulais monter , j'énuméras tous mes poneys préférés ou du moins ceux que j'avais déjà monté et faute d'être en retard , il était tous prit ! Elle me proposa de monter un cheval de trait imposant (bon je ne  vous le cache pas, il était gigantesque et très tonique, énervé ! ) sachant que je n'avais pas d'autre poney a monté je lui dit oui ( la plus grosse erreur de ma vie !) . 

Une fois arrivé au manège , je me mis en selle avec beaucoup de difficulté a cause de sa hauteur sans parler que pépère trotter sur placer, lever les antérieurs et de temps en temps se cabré ! J'étais effrayé mais je ne disais rien ... La monitrice (qui est très incompétante : je faisais de l'équitation depuis 2 mois seulement !) m'aida à me mettre en selle puis je le mit au pas (enfin ce que l'on peut appeler du pas ! :3 ) Puis pour nous échauffer nous devions trotter sans nous suivre, cette idée m'effrayé comme si je devais en mourir ! Je voulus le mettre au trot mais bizarrement, pas moyen de le faire avancer ! ( ça se voit que c'est un cheval de course réformé !) La remplaçante le remarqua et elle me demanda si je voulais une cravache ! 


Je lui dit oui sachant que sans cravache , il ne bougerai pas d'un poil ! Après une inspection des écuries, elle revient me voir sans cravache mais accompagné d'une chambrière !!!!!  Elle me la donna puis a peine lui ai-je frôlé la croupe qu'il parti comme un fou en train de galoper à toute vitesse , de ruer, de se cabrer, de faire des écarts ! Je tenais tant bien que mal, jusqu'à ce qu' il se propulsa dans les air comme s'il sauté ! Je fis un magnifique vol plané sur le coté (Un jolie salto plutôt )avant de ratterir sur la nuque dans un gros " BAM " ! Quand j'ouvris les yeux, je ressentis une énorme douleur, immédiatement mes larmes jaillirent ! Manque de chance , je ne pouvais pas respirer ! ( J'ai eu de nombreux problèmes par la suite sur ma respiration , j'étais bloqué ! )Et cette idiote de remplaçante alla me voir, pour me demander comme j'allais  ( bah tu vois je viens de faire une ENORME chute mais je vais très bien !   ), puis elle me laissa en plan et elle me lança un :


_" Dès que tu iras mieux, tu iras remonter sur un poney plus petit ! "





Faut déjà que j'aille mieux ! Après cette aventure pas fameuse pour une débutante, je décida de continuer le cheval malgrès le peur immense que j'avais dès que j'entendais ou je voyais un cheval ! Quelques temps après, je venais pour faire ma leçon et là, ma monitrice adorable que j'aimerai toujours , me dit:

_"Tu vas monter Kiwi ! ^^  "


Toujours effrayée à l'idée de monté un poney inconnu, je réprimais ma peur en silence dans ma tête ! Arrivant devant une stalle où il y avais 5 shetlands trop mimi, je vis allongé à terre un magnifique poney trop mimi qui avait l'air adorable et là, ma monitrice me dit : 

" C'est lui Kiwi " en le pointant du doigt ! 

A présent je comprenais son enthousiasme à l'idée de le monter ! Le cour se passe très bien et je n'avais pas eu peur du tout, j'avais galopé comme une grande !  Maintenant c'est décidé je ne monterai que lui ! Ma monitrice confirma ma demande par un hochement de la tête !

Pendant 1 an , je ne montais que lui et ma peur se faisait de plus en plus petite ! Grâce à une formule magique 1 an après, ma peur c'était envolée et je remontais des doubles poneys voir mini cheval ! Mais ce n'est pas pour autant que j'oubliai Kiwi , au contraire ! Toute mes friandises (3  kilos à la pomme, 1 kg aux fruits rouges )étaient pour lui, les câlins c'était pour lui aussi, et le pansage c'était encore pour lui ! Je l'ADORAIS ! Je ne voyais pas mon avenir sans lui ! Puis une semaine avant Halloween 2013, une amie qui monter au club me vit et on papota ... Elle avait 2 ans de moins que moi, et elle montait Kiwi ! Je lui demanda des nouvelles de lui et elle me dit :

_"Je l'ai monté et je suis tombée car j'ai réussi à perdre mes étriers, mes rênes et j'avais pas ressanglé Kiwi ! °o°

_T'es vraiment une tête de linotte ! Et Kiwi sa roule ?     


_Heu ... Pas vraiment ... 


_Qu'est ce qu'il a ? demandai-je pas rassuré par l'évènement qui m'attendait !


_Et bien , il est ... mort ..... "


Je me rappellerai toujours de ce moment, cette phrase m'annonçant la mort de mon amour ! Un souvenir HORRIBLE , mon pire souvenir, mon meilleur cauchemar ! Depuis, j'ai le coeur brisée ... Mon amoureux avait 21 ans ! Et il travaillait encore ! Tout le monde disait qu'il était mort de fatigue or j'ai appris récemment grâce à ma monitrice, qu'il avait eu des coliques et que vu son âge : 

 " ça ne servait à rien de le sauver, il était trop vieux pour les cours, c'était une dépense inutile ... Désolé pour toi CONSTANCE ... "



A  partir de ce jour, j'avais une dent contre la directrice du club qui paraissait sympathique mais a tué un poney ... Mon poney !  Ce groupe est là pour lui rendre hommage a celui qui aura changé ma vie, qui l'aura transformé en bien ...


Moi qui avait tout fait avec ce poney : dressage, saut, jeux, et même à cru ... Le monde s'effondrait ... R.I.P à l'amour de ma vie, repose en paix ...




Quelques photos souvenir :
 En saut
En dressage
Première photo ensemble !
Loulou, il a la mèche ! :) :p

Avec le temps, la douleur s'estompe mais je ne cesse pas de penser à tout ce qu'il m'a permit de vivre ... 
La plus belle photo ! 

Maintenant, je suis forcée de monter des autres shet' en jeux ! :c

il ressemble a Cacahuète...

Il y a 6 ans et 8 mois

Magnifique histoire ! ( même si elle est très triste ) J'avais les larmes aux yeux... ( moi trèèès émotive ). C'est vous deux sur les photos ? Si oui, vous êtes tout les deux magnifiques

Il y a 6 ans et 8 mois

Oui, c'est bien moi .. :)

Il y a 6 ans et 8 mois

Hé bien tu es magnifique ! ^^

Il y a 6 ans et 8 mois

Merci ... ^^

Il y a 6 ans et 7 mois

Le groupe accueille un nouveau membre : laetitiafi.

Il y a 6 ans et 8 mois

Merveilleuse histoire sauf pour la fin de sa vie je suis de tout coeur avec toi

Il y a 6 ans et 8 mois

Le groupe accueille un nouveau membre : falitte25.

Il y a 6 ans et 8 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : bessie32.

Il y a 6 ans et 8 mois

Magnifique histoire, mais triste pour la cause de la fin de vie Kiwi.
C'est assez cruel la reflexion de ta directrice. Je pense que tous poney merite une retraite paisible surtout quand il a donner sa vie a combler des enfants. Tres belle histoire tout de même il avait l'air super mimi.

Il y a 6 ans et 9 mois

Il l'était, merci ! ^^

Il y a 6 ans et 9 mois

Le groupe accueille un nouveau membre : khloe1405.

Il y a 6 ans et 9 mois

je m suis itroduit pour Kiwi

Il y a 6 ans et 11 mois

tu peux écrire en français ?

Il y a 6 ans et 11 mois

...

Il y a 6 ans et 9 mois

Réecris stp :j'ai pas compris !

Il y a 6 ans et 9 mois

Le groupe accueille un nouveau membre : FLAVIANNE.

Il y a 6 ans et 11 mois
Plus de groupes
Voir la suite