Le Journal

MEMBRES DANS LE GROUPE
MESSAGES SUR LE MUR

Bienvenue sur la page du Journal non-officiel du jeu !

Il s'agit d'un journal collectif : tout le monde (à condition de faire partie du groupe) peut écrire pour lui. Règles de l'écriture un peu plus bas mes bichons ;)






F O N C T I O N N E M E N T



A intervalles réguliers (tous les deux mois, si le système fonctionne bien), un plan pour le prochain journal est donné dans la rubrique "PLAN" : c'est une sorte de sommaire provisoire, avec la liste des futurs articles. Il y a de tout, de quoi satisfaire tout type de journalistes. A chaque fois, un message est envoyé à l'ensemble du groupe pour les prévenir. A partir de ce moment-là, tout commence.

Les inscrits du groupe peuvent aller voir le futur sommaire, et se proposer d'écrire telle ou telle partie, qu'ils doivent ensuite m'envoyer (-Eden-) par message privé. Il y a cependant des règles à respecter :

• Lisez le sommaire du journal à écrire en entier, afin de bien choisir l'article ou les articles que vous aimeriez bien rédiger.

• Faire partie du groupe n'oblige pas à écrire. Vous pouvez décider d'écrire de temps en temps seulement, ou même jamais. C'est selon votre souhait.

• Chacun d'entre vous peut choisir de 1 à 2 articles (maximum) à rédiger à chaque fois. Une fois que vous aurez choisi l'article (ou les articles) que vous souhaitez écrire, merci de m'envoyer votre choix par mp :)

• Une fois que vous avez "réservé" un article, vous avez 1 mois pour l'écrire, et me l'envoyer par message. Attention, lorsque vous réservez, ce n'est que pour le numéro à venir, pas pour tous, comme ça il y aura des roulements. Par exemple, pour le journal 1, XXX s'occupe de l'article sur la race, mais pour le journal 2, c'est ZZZ. C'est aux plus rapides :P

• Chaque article peut être "réservé" par trois joueurs différents (maximum) car, en effet, il arrive qu'une personne finisse par se désister, par ce qu'elle n'a pas eu le temps, ou l'envie de le faire. Comme ça, il y a toujours une porte de sortie. Si en revanche, tout le monde a fait son travail, et que je me retrouve avec plusieurs fois le même article, je publierai le meilleur (parfois plusieurs, si je n'arrive pas à les départager !)

• Les articles qui ne seront choisis par personne seront rédigés par moi même, afin qu'il n'y ait aucun "trou".

• Lors de la publication, le nom de l'auteur sera écrit en face de son article.

• Si vous avez réservé un article, mais que vous souhaitez l'abandonner, merci de me le dire par mp au plus vite, afin que je puisse trouver quelqu'un pour vous remplacer !

• Je ferais une relecture et une éventuelle correction de vos articles avant la publication du journal, pour qu'il y ait le moins de fautes possibles.



P L A N


Le Journal n°2 sera publié le 10 Janvier 2015. Voici les articles prévus ainsi que les journalistes qui les ont réservés (pour réserver un article, m'envoyer un message privé). Je vous donne juste un fil directeur, vous pouvez mettre dans votre article ce qui vous plait tant que ça reste dans le thème, vous êtes libres pour sa rédaction !


"Les nouveautés", un récapitulatif qui résume une par une les 3 dernières nouveautés du jeu. Cet article a pour le moment été réservé par chouchoufd & PERSONNE. (reste 2 places)

"Notre robe coup de coeur", consiste à choisir une des nouvelles robes fantastiques sorties en dernier, celle qui paraît la plus jolie. Il faudra la présenter (faite pour quelle race ? Créée par quel joueur ?... ?) et à la noter sur 10, en expliquant ce qui vous plait chez elle. Cet article a pour le moment été réservé par chouchoufd & PERSONNE. (reste 2 places)

"La p'tite photo", vous permet de proposer vos propres photos équines, la plus jolie sera sélectionnée et publiée (avec votre pseudo) ! Il faut également l'accompagner d'un titre, ou bien d'un court texte. TOUT LE MONDE PEUT PROPOSER DES PHOTOS, ET IL N'Y A PAS BESOIN DE RESERVER L'ARTICLE. 3 PHOTOS MAXIMUM PAR PERSONNE.

"La Race du Mois", le journaliste pourra choisir la race (réelle) de son choix, et la présenter. Cet article a pour le moment été réservé par louberthet & PERSONNE. (reste 32places)

"Réaliser une bonne saillie", un article d'entraide qui donnera des conseils pour réaliser une saillie de qualité pour obtenir de bons poulains Cet article a pour le moment été réservé par suine67 & steffymarmouze. (reste 1 place)

"A la découverte d'un RP", présentation d'un des RPs du forum (votre favori). Cet article a pour le moment été réservé par PERSONNE. (reste 3 places) "La Légende d'Aventia" a déjà été présentée, vous devez donc en choisir un autre pour ce second numéro !

"Une bonne idée", vous avez lut une idée qui vous a bien plût sur le forum ? Vous aimeriez qu'elle soit plus connue, et que de nouveaux joueurs viennent la soutenir ? Alors venez la présenter ici. Cet article a pour le moment été réservé par PERSONNE. (reste 3 places)

"Article libre", un bonus, vous pouvez choisir tout et n'importe quoi pour ce dernier article. Il peut concerner le jeu, ou bien la vie  réelle, les chevaux, ou bien autre chose. Cet article a pour le moment été réservé par PERSONNE. (reste 3 places)





J O U R N A L  N°1


  • Les Nouveautés par Stephanie...... (Article du 7 Septembre, il est donc normal que les nouveautés présentées soient en décalage avec la réalité)


 Ce mois-ci, Horzer fête la rentrée !  En effet, toutes ces nouveautés renversantes ont de quoi vous faire oublier ce retour à l'école, ou en tout cas vous faire passer un mois de septembre dans la bonne humeur !

Concours de photo : votre animal fait sa rentrée !



Si nous avions eu un concours de photo à l'occasion des vacances, c'est désormais à l'occasion de la rentrée que Dreamzer lance un nouveau concours ! Sans grande surprise, c'est sur thème de la rentrée scolaire que vous avez jusqu'au 14 septembre pour envoyer de une à trois photos de vos animaux réels fêtant la reprise des cours ! Dès le 15 septembre, ce sont alors les joueurs du monde entier qui pourront voter pour leur photo favorite ; les trois photos ayant reçues le plus de votes se verront récompenser leur photographe d'une surprise que beaucoup ont certainement hâte de découvrir !

Je n'ai qu'un conseil à vous donner, tout le monde a sa chance ; alors à vos appareils photos !


                   Une première nouvelle race qui a fait son apparition en l'honneur du mois de la France : Le Camargue !

À l'occasion du mois de la France récemment, Dreamzer a choisi de sortir une race typiquement française : le Camargue ! Grande surprise, celui-ci peut se reproduire autant de fois que son éleveur le souhaite ! Il possède également un objet emblématique de la France... Un Coq ! Pour l'acheter, rendez-vous dans la Caverne des Secrets où il est disponible pour 3 Premz'.
Le seul point faible de ce nouveau cheval reste sa robe, dont les visuels sont assez décevants.




Une seconde race débarque sur Horzer : Le Criollo !





En effet, si le Camargue était à l'honneur du mois de la France, le Criollo fait son apparition en l'honneur du mois de l'Argentine ! Avec un nouveau visuel certes décevant, même si le nombre de saillie étant illimité est toujours là, au plus grand bonheur des éleveurs ! Disponible pour 3 Premz' également il possède, tout comme le Camargue, un objet exclusif spécifique à son pays. Celui-ci reste une surprise de l'équipe Dreamzer, mais nous sommes certains qu'il ne décevra pas nos attentes !




La chasse aux papillons revient sur Horzer !



Et oui, la chasse aux papillons revient à l'occasion de la rentrée ! Alors qu'il vous suffit d'un filet à papillons pour chasser aux côtés de vos chevaux, ils sont également disponibles dans la boutique ! Mais c'est bien plus amusant de les attraper avec vos dadous, certains vous rameront peut-être de belles surprises en récompense de vos efforts...
Les papillons sont également allés se cacher en bas de certaines pages Horzer, les trouver intégralement vous rapportera une belle surprise ! Alors à vos filets !



  • Notre robe coup de coeur par lilik
Salut à tous, lecteurs et lectrices du journal d'Eden !
Pour ce tout premier numéro, voici la robe fantastique, qui, pour moi, mérite la pôle position:


Il s'agit d'une robe faite sur mesure pour mettre les Frisons à l'honneur, et que Amber2610 a créé.
Je l'avoue, j'ai mis pas mal de temps à me décider, mais il faut reconnaître, que le dessin pour cette robe est juste sublime.
Il valorise certaines caractéristiques propre à la race Frison : une superbe robe noire brillante, de très beaux crins, d'importants fanons, et la position de cabré valorise la force et la puissance de cette race.
Actuellement 13 éleveurs ont dépensés un prem'z pour s'offrir cette perle, dont moi-même, pourtant pas très friande de Frisons.
Note: 10/10 (comment mettre autre chose !)



  • S'ouvrir à de nouvelles disciplines par louberthet
Le TREC

En anglais, le mot "trec" signifie "randonnée" et en arabe "chemin", mais l’origine de l’acronyme TREC, Techniques de Randonnée Équestre de Compétition, est bien française. Cette discipline sportive est née à la fin des années 1980 dans des groupes de cavaliers randonneurs désireux de mesurer leurs chevaux et leurs compétences équestres lors d’épreuves valorisant les qualités nécessaires à la pratique de la randonnée.


Discipline équestre des amateurs de pleine nature par excellence, le TREC se compose de quatre épreuves destinées à évaluer le couple cheval / cavalier.
Deux épreuves inspirées des difficultés rencontrées en randonnée :
1 - Le Parcours d’Orientation et de Régularité - POR : Il demande une bonne gestion de l’effort du cheval et des connaissances en topographie. 20 minutes avant son départ, chaque cavalier découvre et reporte sur sa carte un itinéraire de 12 à 50 km, selon le niveau. Il devra le respecter scrupuleusement. Des postes de contrôle, dont il ignore l’emplacement, sont disséminés le long du parcours. Au départ, et à chaque contrôle la vitesse idéale à réaliser sur le tronçon suivant est indiquée.

2 - Le Parcours en Terrain Varié - PTV : Il est composé de 12 à 18 difficultés selon le niveau. Naturelles ou simulées, elles reproduisent des situations que le cavalier et son cheval peuvent rencontrer en pleine nature. Il s’agit de les franchir dans le calme et en toute sécurité. Plus que les performances, c’est l‘efficacité, la franchise et le style du couple qui sont notés.
Gué, haie, escalier, fossé, passerelle, portail, branches basses, tronc … Les difficultés s’enchaînent, alternant tronçons sautant rapides et passages techniques nécessitant calme et précision.
Certaines se franchissent à pied, comme le cavalier peut parfois être amené à le faire en randonnée. C’est une des particularité du TREC.

Deux épreuves testant les connaissances et la technique équestre :
3 - La Présentation du couple : Elle vise à contrôler la tenue et le harnachement du couple, qui doivent être adaptés et entretenus pour « aller loin en ménageant la monture » et… le cavalier. Chaque concurrent dispose de 5 minutes pour présenter oralement son équipement et explique pourquoi il l’a choisi.
Le concurrent doit aussi avoir dans ses sacoches ce dont il pourrait avoir besoin en route : une trousse de premiers secours humains et équins, un nécessaire de maréchalerie, une lampe de poche et de quoi se signaler (bandes ou gilet réfléchissant).

4 - La Maîtrise des allures : Elle évalue la technique équestre du cavalier et le dressage du cheval.
Le but : dans un couloir de 1,50 m de large et de 100 ou 150 mètres de long, selon le niveau, aller au galop le plus lent possible, et revenir au pas le plus rapide possible, sans rupture d’allure et sans sortir du couloir.


  • La Race du Mois par louberthet
Le Falabella

Originaire d'Argentine, ce cheval qu'on croirait "rétréci au lavage"est connu dans le monde entier, même s'il reste très discret en France. Un cheval miniature qui mérite les égards dus aux grands.
Difficile de définir précisement les caractères physiques du falabella, mis à part ce qui concerne sa taille. Il ressemble en fait plus à un cheval miniature qu'à un poney.
Le falabella mesure entre 68 cm et 101 cm, avec une moyenne de 80-85 cm au garrot.
On compte une soixantaine de falabella en France, et 823 falabellas sont enregistrés dans le monde.

Le Falabella a été testé à l'attelage et sous la selle
Ils sont appréciés par certains comme animaux de compagnie mais ils restent des chevaux à part entière, avec les responsabilités et la réglementation que cela engendre. Il apporte notamment beaucoup aux enfants, et est utilisé pour les enfants handicapés comme pour les biens portants, ne serait-ce que pour leur apprendre le respect, la responsabilisation, pour développer la socialisation. C'est un vrai remède contre le stress et pour remettre les enfants, voire les adultes, en confiance. Il est aussi utilisé pour des présentations en main (show), concours de saut d'obstacle en longe (jumping) et parfois dans des cirques. On le fait aussi travailler en longe et aux longues rênes, comme n'importe quel cheval.

Ses +
Sa petit bouille craquante
Sa gentillesse
Ses -
Il est prédisposé à certaines malformations
Il ne peut être monter que par des tous petits


  • Gérer un centre équestre sur Horzer par steffymarmouze (en Georgia) et suine67 (en Tahoma)

Pour gérer un centre équestre sur Hozer , il faut déjà avoir une certaine progression dans le jeu , le brevet de directeur d'écurie et 500 pièces pour l'ouverture . Voici comment le gérer après l'avoir ouvert ;

- Tout d'abord , choisir un nom pour votre centre est une étape très importante . Un nom original ne fera pas de mal . Mais attention à ne pas choisir un nom qui est déjà pris !

- Puis, pensez à modifier la fiche de l'écurie . Une fiche agréable à voir fait toujours plaisir !

- Achetez des accessoires , comme un abreuvoir premium et un abreuvoir simple . Cela permet d'augmenter l'énergie des chevaux (+16 si vous avez les deux !).

- Proposez des offres d'emplois ! Plus votre centre aura d'employés , plus son classement sera bon. Proposez aussi des compétitions à des prix raisonnable, pour faire augmenter les pièces du club.

- Si vous n'avez plus de pièces de club , vous pouvez également convertir un premz' en 3 000 pièces de club !



1)    Création



La première des choses à faire est de trouver un joli nom. Ensuite les caractéristiques, le prix de l’abonnement que vous souhaiterez percevoir pour le centre, pour chaque cheval inscrit. Attention, plus le prix sera élevé, moins vous risquez d'avoir de clients.

En parallèle, il faut fixer le niveau minimum des chevaux inscrits. Plus le minimum sera élevé et plus vous pourrez mettre un prix élevé. Vous pourrez également fixer, si vous le désirez, un nombre maximum de chevaux inscrits pour votre centre.

Vous avez également la possibilité de fixer un salaire de directeur de centre. Ce salaire s’ajoutera une fois par semaine en plus du salaire journalier fixé. A savoir que ce salaire ne sera versé au directeur uniquement si celui-ci rend visite aux chevaux du centre, dans le cas contraire, au bout d’une semaine d’absence de visite, un message est envoyé pour lui signaler la suppression temporaire du salaire.

Pour finir et pour rendre accueillant votre centre, vous pouvez lui mettre un joli petit avatar gratuitement ainsi qu’un arrière-plan pour votre centre, mais celui-ci vaut 1 premz’.
        
        
2)    Les employés



Pour que votre centre fonctionne correctement et que les joueurs aient envie d’inscrire un cheval dans votre centre, il faut bien veiller à avoir assez de personnel. Et de préférence du personnel motivé qui rendra visite aux chevaux. Mais attention pour chaque métier il faudra suivre une règle précise à savoir : 1 employé pour 25 chevaux pour les métiers d’amateurs de chevaux, de vétérinaires, de palefreniers, de moniteurs d’équitations et de maréchal ferrant. Pour les 3 autres métiers à savoir directeur d’écurie, juge de compétitions équestres et président d’un club de race, la règle est d’un employé par centre.

Mais attention, si vous ne respectez pas les règles les joueurs ne pourront pas entraîner les chevaux et du coup auront la possibilité de mettre fin à leur abonnement avant la fin de la date prévu. Ce qui n’est pas possible si vous avez le personnel nécessaire.


A savoir que chaque employé devra être payé, donc cela vous coûtera plus ou moins d’argent selon le montant de la paie de vos employés. Il vous faudra donc trouver d'autres moyens que les inscriptions pour gagner de l'argent. Il vous suffira à vous et à vos employés de rendre visite aux chevaux de votre centre.
En effet, chaque action sur les chevaux rapportera à votre centre des pièces. Par exemple, une visite du directeur du centre rapporte 5 pièces à chaque fois, en sachant qu’il peut réaliser cette action 3 fois par cheval. Une visite d’un employé du centre rapporte 10 pièces à chaque fois, il peut également le faire 3 fois par cheval. Donc si chaque employé réalise tous les jours une ou plusieurs visites, votre centre cumulera très vite des pièces afin d’acheter du matériel pour le centre.

Pour motiver vos employés à faire leur travail, rien de plus simple, vous pouvez leur donner une prime qui sera prélevé sur l’argent du centre. Cette prime pourra être donnée deux fois par 24 heures si vous le souhaitez. Pour la donner, rendez-vous sur la page des employés et cliquez sur le nombre de personnel embaucher dans chaque catégorie, il s’agit d’un menu déroulant et vous trouverez l’option offrir une prime sur chaque fiche d’employé.

Pour embaucher un employés rien de plus simple, sur la page des employés vous faites l’action recruter un amateur ou un directeur ou un vétérinaire etc… Une offre d’emploi sera disponible et visible par les autres joueurs sans emploi. N’hésitez pas à en faire la publicité sur le forum et à envoyer des offres privées à vos amis.

Si vous êtes satisfait de votre personnel vous avez la possibilité de prolonger le contrat de chaque employé avant la fin de son contrat. Libre après à l’employé d’accepter ou non votre demande. Mais avec des primes à la clé, les employés sont souvent motivés aussi bien à rester dans votre centre, qu’à rendre visite aux chevaux.

3)    La boutique



La boutique est également très importante pour votre centre, elle vous permet de rendre votre centre plus attractif. Elle vous permet d’acheter du matériel pour le mettre à disposition des chevaux inscrits.

Vous pouvez acheter par exemple les grands hippodromes, l’action dans celui-ci fera progresser doublement le cheval par rapport à un simple hippodrome. L’achat d’un abreuvoir prémium aura aussi une meilleure action sur la récupération du cheval : +8 d’énergie récupérée au lieu de +5 avec un simple abreuvoir.

De même vous pourrez acheter du foin qui donnera plus de propreté aux chevaux lorsqu'ils iront dans le box.


4)    Les compétitions



Pour gagner de l’argent, vous pouvez organiser des compétitions, mais attention, plus le niveau sera élevé et moins de chevaux y participeront (donc moins d’argent elles rapporteront). Vous pourrez gérer 6 compétitions à savoir : course au galop, saut d’obstacle, course au trop, dressage équestre, polo et horse ball.


  • A la découverte d'un RP par chouchoufd

La Légende d'Aventia (créé par Amber2610 et lilou227)


Mon avis sur le rp.

9/10
Très bon rp. Histoire très chouette. Mais c'est dommage que si peu de gens ait continué à écrire sur le 2ème post !!!

Interviews

Interview d’Amber2610:

Question 1 :
Qu’est ce qui vous plait dans le rp ?
Voyager dans un monde imaginaire, s'évader, interagir avec les autres.

Question 2 :
Avez-vous des idées de choses à ajouter ?
Peut être ajouter davantage d'illustrations représentant les différents lieux de la carte.

Question 3 :
Qu’aimez-vous le moins dans le rp (vous pouvez répondre rien)
La gestion du temps par rapport aux distances, pas facile de se les représenter sur un terrain imaginaire !

Question 4:
Trouvez vous qu’il devrait avoir plus de gens sur le rp ?
Plus on est de fous plus on rit, tant que les gens restent sérieux et écrivent correctement.


Interview de Stephanie...... (Ecrit sur le RP)

Question 1 :
Qu’est ce qui vous plait dans le rp ?
L'originalité du contexte. Les chevaux sont tous uniques, les joueurs ont un bon niveau et l'ambiance est vraiment sympa !

Question 2 :
Avez-vous des idées de choses à ajouter ?
Non, pas vraiment. J'ai quelques projets pour Odyssée, mais j'avoue que je n'ai pas grand chose pour le Rp (a). Aventia est à mon goût très bien comme ça !

Question 3 :
Qu’aimez-vous le moins dans le rp (vous pouvez répondre rien)
J'aime tout, é_è.

Question 4:
Trouvez vous qu’il devrait avoir plus de gens sur le rp ?
Bien sûr ! Les Marcheurs Blancs sont en sous-nombres, alors faudrait rééquilibrer la balance x) Non, plus sérieusement ce serait cool de voir plus de personnes, même si le Rp avec les joueurs actuels me convient très bien !

Interview de steffymarmouze (Ecrit sur le rp)
Question 1 :
Qu’est ce qui vous plait dans le rp ?
La bonne humeur !

Question 2 :
Avez-vous des idées de choses à ajouter ?
Non, tout est très bien !

Question 3 :
Qu’aimez-vous le moins dans le rp (vous pouvez répondre rien)
Je ne sais pas.

Question 4:
Trouvez vous qu’il devrait avoir plus de gens sur le rp ?
Non sa va très bien comme ça.


  • Une bonne idée par -Eden-
Les affixes (Clique pour aller voir !)

lilou propose dans ce sujet de rendre accessible la suppression de certains affixes.

En effet, il est possible de créer un affixe, mais pas de le supprimer, même si aucun cheval ne le porte. Embêtant donc, lorsque l'on a atteint la limite d'affixe (10 pour un non membre du Club Horzer).

Nous avons tous des affixes en trop, que nous aimerions supprimer pour pouvoir en créer d'autres, alors n'hésitez pas à aller soutenir l'idée en allant poster sur le sujet !



halo?

Il y a 4 ans et 11 mois

Salut !

Il y a 4 ans et 11 mois

slt tout le monde!

Il y a 5 ans, 562 h et 48 min

Le groupe accueille un nouveau membre : LeJeuneHomme70.

Il y a 5 ans et 2 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : silver45.

Il y a 5 ans et 4 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : IndianMina.

Il y a 5 ans et 4 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : louvi9.

Il y a 5 ans et 11 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : fionae.

Il y a 5 ans et 11 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : horstetic.

Il y a 6 ans, 347 h et 22 min
Le groupe accueille un nouveau membre : Yulura.

Il y a 6 ans et 1 mois

Merci :)

Il y a 6 ans et 1 mois

Avec plaisir :)

Il y a 6 ans et 1 mois

Le groupe accueille un nouveau membre : Muraco.

Il y a 6 ans et 1 mois
Plus de groupes
Adventure Time

7 membres

Fringe

3 membres

Le Journal

48 membres

Voir la suite