Les coulisses d'Aventia

Les HS pour du RP : La Légende d'Aventia, et les informations en plus !
MEMBRES DANS LE GROUPE
MESSAGES SUR LE MUR

Les coulisses d'Aventia

Membres du   RP ~ La Légende d'Aventia

 

 

 

 

 

 

~ SOMMAIRE

 

1.Règles du jeu et d'écriture

2.Carte

3.Temps et déplacements

4.Calendrier

5.Famille et amours

6.Les pouvoirs

7.Les combats et entraînements

8.Les héros

9.Les dieux

10.Liste de prénoms

 

 

 

 

 

 ~ REGLES DE JEU ET D'ECRITURE (rédigées par Eden)

 

Pas de Power Gaming.

- On ne joue pas les personnages des autres. Il est interdit de faire faire un geste à un autre personnage (même pas un hochement de tête), et encore moins de le faire parler.

- On ne choisit pas ce qui va arriver aux autres.
- On laisse les autres joueurs réagir. Pour cela, on privilégie les posts courts, qui permettent aux autres personnages d’interagir s'ils veulent.

- Sinon, vous pouvez de temps en temps créer des messages à deux. C'est à dire que si vous avez un long dialogue à faire, vous pouvez le préparer par MP avec l'autre joueur concerné, puis poster ce dialogue en un seul message, avec l'accord de l'autre bien entendu.

Attention à la cohérence.

- Attention aux horaires. Lisez bien à quelle heure arrivent les choses pour les autres joueurs. Si un joueur dit qu'il se fait attaquer à 8h, vous ne pouvez pas venir le sauver à 7h.
- Attention aux lieux. Si votre personnage est à un endroit, et un autre personnage loin d'ici, vous ne pouvez pas interagir. Il vous faudra probablement plusieurs heures/jours pour vous retrouver. C'est d'ailleurs pour ça que je vous déconseille de vous engager dans un combat si aucun autre personnage n'est dans le même lieu que vous ou dans un lieu à coté. Si vous êtes cloué au sol, qui viendra vous chercher si tout le monde est à perpète ?
- La hiérarchie est importante. Les personnages doivent respecter leurs supérieurs. Donc minimum de marque de respect (le saluer, l'écouter, lui montrer des marques de respect, suivre son jugement). Les personnages peuvent être insolents vis à vis de leur chef, leur répondre, ou bien leur désobéir par exemple. Par contre dites vous bien que c'est comme si vous par exemple désobéissez à votre professeur dans le vie réelle. Bien sûr vous pouvez désobéir, mais ça a des répercussions ensuite. Ce sont des répercussions d'ailleurs dans l'histoire hein, pas en vrai. Un personnage peut décider de désobéir au personnage chef, mais dans ce cas, le personnage chef peut lui en vouloir, et décider d'une "punition" ou d'un avertissement. De façon générale, je vous conseille de plutôt suivre ce que vous dit votre chef. Les désobéissances ça ne doit être que très occasionnellement.

 

Les PNJ (Personnages Non Joueurs)


-
On privilégie les actions avec les autres joueurs plutôt qu'avec les PNJ. Sinon autant RP tout seul chacun dans son coin. Vous avez le droit de garder ce concept (notamment pour ce qui est de votre famille), mais on invente pas des "Capucine" et "Perlimpinpin" pour vous dépanner dans l'histoire. Les gardes, combattants, patrouilleurs etc. sont des individus que l'on peut utiliser sans plus de précision par exemple. On évite donc les dialogues avec eux.

 


 

       ~ CARTE

Cliquez sur les noms pour obtenir diverses informations sur les lieux [en construction]

 

 

NORD TERRITOIRES NEUTRES SUD

1.L'océan de Glace 

2.Le dos des Pics 

3.Pics enneigés 

4.Plaine du Nord 

5.Bois de Dryah 

6 & 7.Côtes d'Ozov 

8.Grande Plaine

9.Bois de Goroth

 

 

 

 

10.Entrée nord du désert

11Bras du désert

12.Désert de Xion

14.Passage des Nephilim

18.Entrée sud du désert

27.Territoire inconnu

 

 

 

 

 

 

13.Chaîne des Nephilim

15.Forêt des Nephilim

16.Lac aux Esprits

17. Forêt Centrale du Sud

19.Forêt de Eahrin

20.Anneaux de feu

21.Côte ouest

22.Grande Plaine du Sud

23.Forêt chaude

24.Côte Est

25.Reliefs Stratos

26.Bois Céleste

 

 

 

~ TEMPS & DEPLACEMENTS

Vous êtes libre de choisir l'heure de l'action de votre personnage, du matin au soir. Lorsque que vous considérez que vous avez fini votre journée, vous pouvez le coucher, ce qui indique que vous êtes prêt à passer au jour suivant.

Veuillez respecter les rapports temps/déplacement sur la carte (les deux jours de marche).

 

Quand la nuit tombe, il fait noir. Normalement on ne voit plus grand chose. Donc ça paraît difficile de faire continuer de jouer ses persos comme si de rien était ! Evitez les actions à minuit (hormis événement un peu spéciaux bien sûr). Sinon logiquement on bascule vite au jour suivant, et comme on est censé attendre que tous les joueurs dorment pour pouvoir lancer la nouvelle journée, on peut se retrouver "bloqué" dans l'histoire.

 

 

 

~ FAMILLE ET AMOURS

Les juments peuvent avoir des poulains. La conception se fait en été et l'arrivée du bébé au printemps suivant (soit une vingtaine de jours de calendrier). Le petit venant au monde est joué par le même joueur que la mère (c'est ici la seule exception pour jouer deux personnages). En grandissant, le poulain peut être joué par un autre joueur.

Le genre du petit tout comme sa robe et son espèce sont tirés au sort par le maître du jeu.

 

Voici les croisements possibles en fonction des espèces :

Cheval + cheval = cheval

Cheval + licorne = cheval (1 chance sur 2) ou licorne (1 chance sur 2)

Cheval + pégase = cheval (1 chance sur 2) ou pégase (1 chance sur 2)

Licorne + pégase = licorne (2 chances sur 5) ou pégase (2 chances sur 5) ou licorne ailée (1 chance sur 5).

 

 

 

 

~ CALENDRIER (nous sommes au Jour 3).

Quelques dates clés qui animeront l'histoire du RP.

 

Eté Automne Hiver Printemps
Jour 1 Jour 11

Jour 21

Jour 31
Jour 2 Jour 12

Jour 22

Célébration de l'Eau

Jour 32

Célébration de la Terre

Jour 3

Jour 13

Célébration de l'Air

Jour 23 Jour 33
Jour 4 Jour 14 Jour 24 Jour 34

Jour 5

Célébration du Feu

Jour 15

Jour 25

Jour 35
Jour 6 Jour 16 Jour 26 Jour 36
Jour 7 Jour 17 Jour 27 Jour 37
Jour 8 Jour 18

Jour 28

Célébration de l'Esprit

Jour 38
Jour 9 Jour 19 Jour 29 Jour 39
Jour 10 Jour 20 Jour 30 Jour 40

 

 

 

 

Célébration du Feu

 

Au coeur de l'été, on célèbre les Dieux Nazroth et Eos.Les beaux jours arrivent, la lune se retire pour laisser plus de place au dieu du soleil. 

On profite des longues siestes et promenades, les manieurs de feu font danser les flammes la nuit tombée. Jour de repos pour tout le monde !

 

 

 

 

Célébration de l'Air

 

Les jours raccourcissent et le vent se lève. L'automne est la saison de Stratos, pégase des cieux. Les adeptes du vent font valoir leurs talents, amenant au ciel différentes offrandes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Célébration de l'Eau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Célébration de l'Esprit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Célébration de la Terre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

~ LES POUVOIRS

Les pouvoirs peuvent s'apparenter à de la magie (ou de la physique-chimie pour les plus rationnels). Ce sont donc des transformations, et non des créations. Il y a toujours un sacrifice (si on fait pousser une plante, les autres aux alentours dépérissent. S'il n'y a pas d'eau, on ne peut pas en créer.

S'il n'y a pas les éléments nécessaires, on ne peut pas faire démarrer de feu ...). De même, plus votre niveau de combat (donc de pouvoir) est grand, plus vous devrez attendre avant de le réutiliser. Le temps de repos veut dire que vous ne pouvez pas vous entraîner ou utiliser votre pouvoir durant ce délai. Parfois le pouvoir est tellement intense qu'il vous affaibli physiquement.

 

 

~ COMBATS ET ENTRAÎNEMENTS

Combattre des prédateurs (loups, ours, félins) ou des ennemis, vous aurez certainement à le faire durant votre aventure. Votre puissance et vos capacités sont déterminées votre niveau de combat. En effet, vous pouvez choisir à tout moment choisir de combattre un prédateur en faisant une rencontre, et en faisant dire à votre personnage "il/elle se prépara au combat". Le maître du jeu lancera alors un dé, dont chaque chiffre est attribué à un résultat. Vous pourrez alors perdre le combat, faire match nul ou le gagner. Vous gagnerez alors des points de combat en conséquence.

 

Vous pouvez également effectuer un entraînement de 4h une fois par jour (durée fixe non personnalisable).
Il n'y a pas d'issue à ces entraînements (victoire ou défaite), donc pas de blessure ni de repos (uniquement respecter les 4h/jour).
Chaque entraînement vous rapporte 0.25pt de niveau, c'est à dire qu'au bout de 4 entrainements de 4h, vous gagnerez un point de niveau complet.
Vous pouvez vous entraîner en solo ou à plusieurs, mais cela ne changera rien à votre gain de points.
Les 0.25pt gagnés en entraînement sont cumulables avec les points gagnés lors des combats.

 

Au niveau 0 : 1 combat par jour maximum et/ou 4h d'entraînement. 2 chances sur 6 de gagner des points.

 

 

~ VENT ~

Le vent est en réalité constitué par une partie des gaz composant l'atmosphère. Sa manipulation se rapproche à celles des fluides (de l'eau) et est à l'origine de tous les phénomènes météorologiques.  Il influence également d'autres phénomènes comme le déplacement des insectes volants, la migration des oiseaux, il façonne la forme des plantes et participe à la reproduction de certains végétaux. L'érosion éolienne participe parfois à la morphologie du relief.

Voici la force de vent que vous pourrez contrôler en fonction de votre niveau (d'après l'échelle de Beaufort) :

 

N.0 : vent calme (<1km/h). Soulève la poussière vers le haut. Le feuillage ne bouge pas. Pas de repos nécessaire.

N.1 : brise très légère (1 à 5km/h). La poussière virevolte en direction du vent. 1h de repos.

N.2 : brise légère (6 à 11km/h). On sent le vent sur la peau, les feuilles s'agitent. 3h de repos.

N.3 : petite brise (12 à 19km/h). Les feuillent sont sans cesse en mouvement. De très petites vagues se forment à la surface de l'eau. 5h de repos.

N.4 : jolie brise (20 à 28km/h). La poussière s'envole, les petites branches plient. 8h de repos.

N.5 : bonne brise (29 à 38km/h). Les petits arbrisseaux et arbustes se balancent, la cime des arbres est agitée. Vagues modérées. 10h de repos.

N.6 : vent frais (39 à 49km/h). On entend siffler le vent. Les grandes branches s'agitent. Crêtes d'écume et embruns. 12h de repos.

N.7 : grand frais (50 à 61km/h). Tous les arbres se balancent. Marcher contre le vent peut devenir difficile. Traînée d'écume. 24h de repos.

N.8 : coup de vent (62 à 74km/h). Les branches peuvent casser. Marcher contre le vent devient presque impossible. Tourbillons d'écume. 2 jours de repos.

N.9 : fort coup de vent (75 à 88km/h). Le vent peut endommager les infrastructures des architectes. Grosses vagues déferlantes. 5 jours de repos.

N.10 : tempête (89 à 102km/h). Les infrastructures sont détruites, certains arbres sont déracinés. Enormes rouleaux. 7 jours de repos.

N.11 : violente tempête (103 à 117km/h). Ravages étendus et importants. 10 jours de repos.

N.12 : avatar ouragan (>118km/h). Dégâts très importants. Mer entièrement blanche d'écume. 15 jours de repos.

 

 

~ ELECTRICITE ~

C'est un pouvoir rare car très peu transmis et utilisé. L'électricité peut se présenter de manières étonnantes dans la nature.

D'ailleurs certains matériaux sont naturellement conducteurs : le corps, l'eau salée, le graphite (sédiments dans l'eau).

 

N.0 : boussole naturelle. Vous vous repérez grâce aux champs magnétiques des pôles. Pas de repos nécessaire.

N.1 : impulsions basse tension. Sert de radar pour détecter l'environnement proche. 1h de repos.

N.2 : électricité statique. Pour embêter les autres en faisant dresser leurs crins sur la tête. 3h de repos.

N.3 : étincelle. Peut être formée au dessus de l'eau. 5h de repos.

N.4 : petite décharge (8 mA). Choc si contact physique. 8h de repos.

N.5 : décharge (10 mA). Contraction des muscles des membres et crispations durables. 10h de repos.

N.6 : décharge paralysante (30 mA). Le corps de l'ennemi est paralysé pendant plusieurs minutes avant de pouvoir bouger petit à petit. 12h de repos.

N.7 : éclair descendant (du ciel vers la terre). 24h de repos.

N.8 : éclair ascendant (de la terre vers le ciel). 24h de repos.

N.9 : foudre en boule. L'électricité chargée forme une boule d'énergie colorée. 2 jours de repos.

N.10 : avatar de foudre.  7 jours de repos.


 

 ~ EAU ~

Vous avez hérité du pouvoir de l'eau. Ses molécules n'ont aucun secret pour vous, et vous les maniez à votre guise : les extraire, les agiter, les rapprocher, la guider ... Cet élément est présent presque partout. Dans les corps, les végétaux, la terre, les nuages, l'air, sans oublier les mers et océans, lacs, fleuves et rivières. Mais vous ne pouvez agir que sur de petites surfaces dans un rayon pouvant aller jusqu'à 10m .

N.0 : contrôle d'une petite masse d'eau (flaque). Pas de repos nécessaire.
N.1 : asséchement ou irrigation des végétaux. 1h de repos.
N.2 : diriger les nuages. 3h de repos.
N.3 : rendre l'eau liquide. Faire fondre la glace ou la neige. 5h de repos.
N.4 : rendre l'eau solide. Transformer l'eau en glace, stalactite/stalagmite etc. 8h de repos.
N.5 : rendre l'eau gazeuse. Création de brume ou brouillard. 10h de repos.

N.6 : faire remonter l'eau des nappes phréatiques. 12h de repos.

N.7 : provoquer des déshydratations légères à graves (mais non mortelles) chez les êtres vivants
N.8 : contrôle d'une masse d'eau importante (rivière, fleuve). 24h de repos.
N.9 : contrôle de la marée et de grosses vagues. 2 jours de repos.
N.10 : avatar d'eau.   7 jours de repos.



 ~ Esprit ~

C'est un pouvoir complexe (bon ou mauvais) qui peut se rendre très utile. A condition de savoir l'utiliser correctement ! Vous pouvez capter et émettre des phéromones affectant l'émotion des autres.
 

N.0 : Vous pouvez détecter la présence des êtres vivants même invisible en localisant leur phéromones émises. Pas de repos nécessaire.

N.1 : (à venir) 1h de repos.

N.2 : (à venir) 3h de repos.

N.3 : (à venir) 5h de repos.

N.4 : (à venir) 8h de repos.

N.5 : (à venir) 10h de repos.

N.6 : (à venir) 12h de repos.

N.7 : (à venir)  24h de repos.

N.8 : (à venir) 24h de repos.

N.9 : (à venir) 2 jours de repos.

N.10 : (à venir) 7 jours de repos.

 
 

 

~ LES HEROS

Voici les personnages du RP.

 


 

 

 

 

 

 




 

 

 


 

 

~ LES DIVINITES

Les pouvoirs que vous possédez ne tombent pas du ciel. Enfin presque. Ils viennent des Dieux. Chacun fait partie d'une des cinq familles élémentaire (Feu, Air, Eau, Esprit et Terre). On peut choisir de vénérer toutes les divinités, ou seulement certaines. Attention, ils ne peuvent pas intervenir physiquement, mais peuvent s'introduire dans les rêves, ou se manifester par des voix.

 
















 

 

 

 

~ LISTE DE PRENOMS DISPONIBLES

Voici quelques prénoms que vous pouvez prendre si vous n'avez pas d'inspiration :p

 

 

- Mâle :

Aaron, Adonis, Adohn, Ahpon, Ahrou, Akira, Akiir, Akon, Allios, Alpha, Amarok, Agryb, Agrum, Aragon, Aragorn, Aramis, Arkos, Arod, Ashes, Astro, Athen, Athos, Atlas, Azarel, Azod, Azen, Baël, Bakara, Beyer, Bakary, Bairon, Balzac, Bélonn, Benjy, Berec, Brewen, Bayram, Callaan, Cayenne, Cronos, Cypren, Cyrcen, Daren, Dollyn, Diroy/Deeroy, Deptun, Dren, Ekinox, Effyr, Eragon, Eronn, Eros, Fahrenheit, Fayronn, Faramik, Faynord, Fangorn, Galdor, Gannon, Grenos, Garald, Gwindor, Gilen, Graven, Haddock, Harwo, Havoc, Hiony, Hope, Jinann, Johar, Kilian, Kegan, Keshi, Kira, Kowal, Kaleb, Kanrey, Kamry, Krän, Kyléo, Leero, Ladji, Lakhdar, Lehyan, Liron, Mihr, Mojo, Medjo, Nakiry, Nazgol, Nazren, Nitr, Nihm, Nek, Nauty, Noah, Nostro, Nago,  Olympus, Omega, Onyx, Orion, Orew, Ouranos, Omeo, Radja, Ragnarök, Raven, Ramnes, Scan, Seth, Shangaï, Sol, Tresh, Tren, Waxim, Xanek, Zhal

 

 

- Femelle :

 

Adora, Ahmy, Akha, Akhela, Alwen, Apache, Appel, April, Arca, Arwen, Arya, Atall, Aween, Azelle, Burberry, Cheerow, Cheyah, Cheyenne, Comanche, Delrey, Dian, Dyksta, Ebène, Edwige, Fauve, Gaya, Galina, Golda, Glindal, Havanne, Hiall, Hano, Iora, Isis, June, Jawell, Kahleesi, Karan, Keïra, Kerah, Kilimiris, Kizilin, Kyohan, Kannel, Laia, Lavann, Laya, Lean, Leya, Leerah, Linney, Lyhn, Lyor, Lyna, Myrah, Moon, Minah, Mononoké, Nalah, Nausicaä, Nocra, Nell, Nostra, Nucleus, Nyuä, Onill, Opna, Opale, Ombr, Obscur, Pandora, Rash, Radjan, Rashka, Rimka, Robyn, Rukia, Ryaka, Saphira, Shadow, Shayl, Sheely, Shiva, Snow, Syndra, Syrihan, Tallula ,Zahlee

 

Les pages des groupes ont changé (comme vous pouvez le remarquer ). Je tiens à vous informer que l'écriture blanche sur page blanche, on ne voit rien

Il y a 2 ans et 5 mois

Oui, tu as raison noisette, je m'en charge. :wink_smile:

Il y a 2 ans et 1 mois

Le groupe accueille un nouveau membre : louva2.

Il y a 3 ans et 3 mois

J'ai pris des nom que tu propose pour mes chevaux XD Au moins, je les ai modfié (par ex: Akiir est devenu Aekir)!

Il y a 3 ans et 5 mois

cc Amber, il faudrait que tu fasse la modif' pour barrer Jour 3 et mettre Jour 4, car moi, sa ne marche pas.

Il y a 3 ans et 5 mois

Ah merci ;)

Il y a 3 ans et 5 mois

de rien

Il y a 3 ans et 5 mois

À quand la journée 3 ?

Il y a 3 ans et 6 mois

ça y est. Désolée du retard les vignettes m'ont pris un peu de temps

Il y a 3 ans et 6 mois

Ok pas grave ^^

Il y a 3 ans et 6 mois

J'ai un soucis avec mon hébergeur d'image, le lien de ta fiche est brisé sur l'hébergeur lui même donc elle n'est pas visible ... je vais essayer de régler le problème mais si c'est l'hébergeur qui déconne je pourrais rien faire

Il y a 3 ans et 6 mois

Effectivement j’ai vu que tu as réalisé notre idée ^^
Juste, de quelle image parle tu ? Parce que j’allais te demander comment on fait pour mettre les vignettes car la mienne ne s’affiche pas (ça reste un carré vide), peut être que j’appuie sur le mauvais bouton ? Parce que je vois que toi tu arrive à afficher les images en grand mais moi j’ai jamais réussi mdr D’ailleurs j’ai posté mon premier post, tu peux me dire ce que tu en pense si t’as le courage de lire XD

Il y a 3 ans et 6 mois

je parlais de ta fiche mais le problème est résolu maintenant. Tu fais un clic droit sur l'image, puis "copier l'adresse de l'image", ensuite tu cliques sur l'icône pour insérer une image (le petit carré jaune avec une espèce de montagne) puis tu colles le lien dedans :) Oui j'ai vu, il est très bien !

Il y a 3 ans et 6 mois

Ah mais il est là le problème, c’ets qu’il n’y a pas de « Copier l’Url de l’image » j’ai juste « enregistrer l’image, copier l’image, ouvrir l’image, ouvrir l’image dans un nouvel onglet, chercher l’image sur Google » et je précise que je joue sur une tablette. Donc bon... Je verrais, peut être sur l’ordi ça marchera, faut que j’essaye (et merci, j’ai fais ce que je pouvais, il lui reste encore une bonne journée, il n'est que presque 10h. Il n’y a pas de problème de cohérence ?)

Il y a 3 ans et 6 mois

Ah d'accord ... c'est peut être le fait que tu sois sur tablette, je ne sais pas :/ Non non pas de soucis, en plus Laeknir est seul donc ça n'engage personne d'autre, tu es libre dans tes choix :)

Il y a 3 ans et 6 mois

Ok je verrais ^^ Juste, pour la Grande Plaine, existe t-il des sources d’eau, est ce que la plaine est assez sèche ou humide ? Juste j’ai besoin de ces infos pour qu’il y est de la cohérence lors de sa traversée

Il y a 3 ans et 6 mois

c'est de la Taïga donc assez marécageux oui

Il y a 3 ans et 6 mois

Ah ok j’ai cru que c’était le genre de plaine assez déserte, merci pour l’info ^^

Il y a 3 ans et 6 mois

regarde en dessous de la carte (sur le groupe) les numéros oranges sont cliquables, tu peux avoir des informations :)

Il y a 3 ans et 6 mois

Oui ceux qui sont oranges je les ai vus, mais la majorité n’ont pas été faits ^^ (je dis pas ça pour te bousculer, prends ton temps hein !)

Il y a 3 ans et 6 mois

Hey, je viens de remarquer que tu n’as pas modifié la fiche du Rp sur le forum, il faut mettre un petit 1 sur le rang de guerrisseur au clan du Nord ;)

Il y a 3 ans et 6 mois

c'est fait

Il y a 3 ans et 6 mois

Camp du Sud : Forêt au sud des Nephilim ; Camp du Nord : Bois de Dryah

Il y a 3 ans et 7 mois

Voir la suite