Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Horzer ;
- la capacité standard des chevaux de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chevaux de cette race ;
- des chevaux de cette race : les meilleurs chevaux en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chevaux d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chevaux et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
 
   
    

Lipizzan

Lipizzan ##STADE## - robe 52
Le Lipizzan est un excellent cheval de dressage, car il peut effectuer plusieurs et divers mouvements de la haute école.

En plus d'être très intelligent et obéissant, il apprend avec une rapidité incroyable.



Présentation
Statistiques

Tri :
Race : 

Lipizzan ##STADE## - robe 1000000139

 Note : (16 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 0 chevaux ont cette robe
Lipizzan ##STADE## - robe 1000000128

 Note : (23 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 4 chevaux ont cette robe
Lipizzan ##STADE## - robe 1000000088

 Note : (55 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 2 chevaux ont cette robe
 
Origines historiques et géographiques :

Le lipizzan provient de la Slovénie, pays qui faisait autrefois partie de l’actuelle Autriche. L’archiduc Charles II, fils de l’empereur autrichien, importa 9 étalons et 24 juments (andalous, italiens et arabes) en provenance d’Espagne jusqu’à Lipizza (ou Lipica), en Slovénie. C’est ainsi qu’un haras a été fondé en 1580 pour développer une toute nouvelle race qui serait extrêmement forte mais docile : le Lipizzan!


Usage :

Le Lipizzan est un excellent cheval de dressage, car il peut effectuer plusieurs et divers mouvements de la haute école. Aujourd’hui, il est utilisé à l’école espagnole de Piber en Autriche. Certains chevaux qui affichent une constitution plus lourde font des travaux agricoles ou sont utilisés pour le trait léger.


Caractéristiques :

Bien qu’il soit l’un des chevaux «légers» les plus forts, le lipizzan ne fait qu’entre 1,50 et 1,65 mètres au garrot (ce qui correspond environ à 15-16 mains). Son chanfrein est droit, son encolure très puissante, courte et arrondie, son dos est long, ses membres courts et forts. Sa maturité se manifeste tard, et ce cheval travaille parfois jusqu’à 30 ans! Bien sûr, sa robe est généralement blanche, mais certains spécimens sont bais, alezans ou noirs.
A noter que le poulain Lipizzan naît avec une robe grise sombre ou noire, mais elle devient plus claire avec le temps. La levade, mouvement de dressage lors duquel le cheval se dresse sur ses pattes arrière, demande un entrainement de 5 ans !


Comportement :

Le lipizzan est un cheval très obéissant et intelligent : il apprend très rapidement. Cette monture est docile, mais tend à avoir un petit côté fougueux
Ce texte a été rédigé par ma_chere