Précédent   Forum cheval Horzer > Discuter et s'amuser > Les chevaux dans la vraie vie
Réponse Lancer une nouvelle discussion
 spiritounette

spiritounette
Présence : 12 jours

Vieux 23/10/2014, 10h12
j'ai un chien mais je voulais un cheval comment faire parce que je suis atacher a mon chien ?
 miaswagg

miaswagg
Aime :
· Pur sang arabe
· Saut d'obstacles
Centre : L'Haras des PSA au bien-être
Présence : 35 jours

Vieux 23/10/2014, 13h01
Alors d'abord dis moi tu a quelle galop et après jt'expliquerai mon expéreince d'avoir un chien et de vouloir posséder un cheval !
Bisous

Attention alerte alerte folle de pur sang arabe
Coucou a laetitiafi !! Ma pote de toujours!

Venez inscrire vos PSA mais aussi vos autres chevaux à Mon haras; vos chevaux seront bien traités et je voterais pour tout cheval et éleveur qui s'y inscris ! Cliquez ici : L'Haras des PSA au bien-être
Venez ! Et si vous chercher un emplois contacter moi par MP !

Dernière modification par miaswagg ; 23/10/2014 à 13h03. Motif: Je m'ennuiais
 POLYETCHARLOTTE

POLYETCHARLOTTE
Présence : 1 jours

Vieux 18/02/2015, 18h48
Ben tu peux avoir un cheval est un chien je vois pas en quoi sa change
Anonymedu37

Vieux 18/02/2015, 20h24
Je sais que le sujet n'est plus d'actualité mais vu que POLYETCHARLOTTE a relancé la discution, j'en profite pour faire part de mon avis .
Alors tout d'abord, il faut savoir qu'un cheval ne doit en aucun cas être acheté sur un caprice .
C'est un être vivant sensible, et comme bon nombre le répète, ce n'est pas un meuble .
Un chien c'est déjà beaucoup de responsabilité , moins qu'un cheval mais il faut avoir un minimum de connaissance .
Alors si tu as un chien, c'est bien que tu y sois attachée, mais j'y vois comme un petit... couac .
Tu dit que tu as un chien, mais que tu aimerais un cheval .
Alors cela sous-entend-t-il que c'est un inconvénient, ton chien ?
Que tu préférerais vendre ton chien et avoir un cheval a la place ?
Alors je te conseille une chose, profite de ton chien et occupe tois-en .
Pour le cheval, tu pourras voir plus tard quand tu te seras plus renseigner, car c'est un énorme engagement .
Bonne soirée !

Ano'

" Parce que c'était lui, parce que c'était moi, parce que c'était nous
"

Eric Lamaze - Hommage à
Hickstead

spiritounette

spiritounette

Vieux 22/08/2015, 22h49
je voudrais qu'ont me dise comment on fait un champignon avec un donust
 spiritounette

spiritounette

Vieux 22/08/2015, 22h50
mais je fait du cheval depuis 6 ans
 laetitiafi

laetitiafi
Aime :
· Shetland
Centre : Happy Horse
Présence : 621 jours

Vieux 23/08/2015, 14h08
Citation:
Envoyé par spiritounette Voir le message
j'ai un chien mais je voulais un cheval comment faire parce que je suis atacher a mon chien ?

Donc tu insinue que tu voudrais vendre ton chien et avoir un cheval à la place ????
Un cheval, c'est plus de responsabilité qu'un chien. Il ne faut pas faire ça sur un caprice !

►#JE SUIS PARIS
►#JE SUIS CHIEN, JE SUIS DIESEL
 azra001

azra001

Vieux 24/08/2015, 10h25
Citation:
Envoyé par spiritounette Voir le message
tous d abord as tu le droit d avoir un cheval
 laetitiafi

laetitiafi
Aime :
· Shetland
Centre : Happy Horse
Présence : 621 jours

Vieux 24/08/2015, 10h28
Azra : Oui, elle a le droit, évidemment. Mais il faut que ses parents soit d'accord, et qu'elle ait assez de terrain, et que c'est parents peuvent payer tout les frais du cheval ---> Le cheval lui même, l'alimentation, les soins vétérinaire, la pension, les brosses et tout ça... et j'en passe !

►#JE SUIS PARIS
►#JE SUIS CHIEN, JE SUIS DIESEL
 sitanos

sitanos
Aime :
· Dressage équestre
Présence : 8 jours

Vieux 27/08/2015, 10h23
Cc je suis sitanos ton chien à quel age ?
 lexisse

lexisse
Présence : 5 jours

Vieux 03/09/2015, 16h55
ben si tu montre a tes parent que tu fait des effort je parrie qu' il vont dire oui
 lola369

lola369
Présence : 77 jours

Vieux 10/11/2015, 18h33
cc

tu peut tres bien garder ton chien en ayant un cheval bien sur il faut qu il soit bien dresser.Fait quelque petit teste pour voir si il n a pas peur des chevaux...Par exemple enmene leu dans un club equestre.
Mais ne vend pas ton chien pour avoir un cheval,quand on achete un animal il faut l assumer.

lovejohan
Présence : 6 jours

Vieux 11/11/2015, 10h48
Tu es quel niveau de galop ? Tu ses la plus par des chiens s'entendent a merveille avec les chevaux !!
 milli3000

milli3000

Vieux 09/03/2016, 16h21
ba si tu possede un terrain domoin 6000 m2 comme moi tu pourra avoir un cheval le mien s appelle indila c'est une femelle
 lalize2210

lalize2210
Présence : 23 jours

Vieux 26/08/2016, 10h39
moi g 5 chevaux 2 poulains et 7 chiens
 Horse014

Horse014
Aime :
· Saut d'obstacles
Centre : Au Haras des Légendes
Présence : 69 jours

Vieux 26/08/2016, 14h41
Il faut bien réfléchir avant d'acheter un cheval, car ça demande beaucoup de temps et d'argent ! J'en ai plusieurs chez moi et les factures pour le maréchal-ferrant, le vétérinaire, l'achat de la nourriture .......... etc. Les factures sont assez salées ! Il y a aussi l'achat du cheval qui demande de l'argent ! C'est un peu moins cher quand on achète un poulain, mais quand il grandit, il faut le débourrer et beaucoup de choses après ! En plus le crottins ou fumier ne peut pas rester chez nous c'est interdit alors il faut le vendre ! Moi j'ai une ferme près de chez moi, donc on lui vends le fumier ! Après le fumier sert pour l'engrais ..................etc ! Aussi avec les cours c'est super dur ! Entre les devoirs, réviser, s'occuper du cheval ou les chevaux, nettoyer les boxes, leurs donner à manger, les monter, parce que oui un cheval doit faire de l'exercice ! On s'en sort plus avec toutes ces choses à faire ! Mais quand on aime ces animaux, ce qui mon cas , ça nous gêne en rien !

Dernière modification par Horse014 ; 26/08/2016 à 14h43.
 suine67

suine67
Aime :
· Frison
· Saut d'obstacles
· Les passionnés de chevaux
Centre : Au plaisir des chevaux
Présence : 2 731 jours

Vieux 26/08/2016, 20h09
ben si tu te lasse déjà de ton chien, tu vas peut etre aussi te lasser de ton cheval, si tu te pose la question! En ce qui me concerne, je suis sur que les deux sont compatible, car le chien et le cheval seront content d'avoir de la compagnie! Mais quand tu prends la responsabilité d'un animal, tu prends cette responsabilité jusqu'au bout! Et je suis d'accord avec les autres, un cheval c'est encore plus de résponsabilité qu'un chien et si on n'y connait rien, il faut d'abord se renseigner auprès de profesionnels c'est mieux
Inscrivez vos chevaux dans mon centre, ils seront bien traités. J'ai plein de matériel disponible et j'ai tous les employés nécessaires pour entraîner et soigner vos chevaux. Voici le lien: "Mon écurie"
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
je veux un cheval mais ... lj87250 Les chevaux dans la vraie vie 24 10/11/2015 18h44
Je suis nouvelle , je voudrai savoir.. Fanny_Coru Nouveaux joueurs 2 01/12/2013 19h03