Réponse Lancer une nouvelle discussion
 meme040

meme040
Présence : 59 jours

Vieux 14/04/2014, 12h10
bonjour ,
alors voila il y a bientôt 8 ans que je vais de équitation bon je sais sa peut faire ridicules mais je n'ai que le niveaux galop 3 mes parents mon dit que je pourrait avoir un poney/cheval j'aimerais savoir quelle race je pourrait choisir moi j’aimerais bien soit en cheval :
-un Camargue
-un arabe
en poney :
- un connemara

aidez moi a choisir sil vous plait !!!!

merci d'avance

un petit peu sur moi :

je suis une gros tarer des chevaux si je pouvait dormir avec eux je le ferait tout les soir !!!!!
breffff....... je suis une grosse tarer des chevaux si vous aussi envoier moi un message privees
 diamlook

diamlook
Aime :
· Cob irlandais
Centre : Les ladies horses
Présence : 26 jours

Vieux 16/04/2014, 15h50
salut
ta de la chance tu va avoir un poney-cheval je voulais juste te dire que le cheval arabe a un fort caractère un peu comme le siamois chez la race des chats mais sinon il est exellent est le camargue et le connemara sont un peu pareille blanc un peu prés la meme taille au garrot courage tu va trouver!!!!!
 lovely-sama

lovely-sama
Présence : 1 jours

Vieux 22/04/2014, 19h35
Un arabe n'est peut-être pas très adapter pour toi, mais bon il y a des exceptions, tu peux tombé sur un pur sang arabe super brave
Sinon un connemara se serai mieux
 Rashe

Rashe
Présence : 30 jours

Vieux 29/04/2014, 19h15
Le mieux c'est de garder toute ces races dans ton choix et de tester la bête au moment de l'achat. Voir si son caractère/comportement te conviens, si tu arrive à bien communiquer avec.

Méfie toi des "telle race a tel caractère" car ça peut être très trompeur. Tu peux très bien tomber sur un Pure-sang arabe mou du genoux ou bien tomber sur un Camargue qui part dans tout les sens.

Le plus important => Ta communication avec la bête. C'est important si non ça va flinguer ta relation avec ton cheval et ça c'est pas cool.

En suite, je dirais que le must du must serais de se faire accompagner par un professionnel comme un vétérinaire ou un moniteur équestre. C'est bien utile pour éviter les arnaques ou de se retrouver avec une bête malade ou autres

Pour le reste je ne te souhaite que du bonheur avec ton future compagnon o/

Linux

Debian - Fedora - Ubuntu

MyPaint - Gimp - Inkscape - Blender

Le libre c'est l'avenir !
 meme040

meme040

Vieux 30/04/2014, 17h07
merci c gentil si tu veut je t'enverai une photo

un petit peu sur moi :

je suis une gros tarer des chevaux si je pouvait dormir avec eux je le ferait tout les soir !!!!!
breffff....... je suis une grosse tarer des chevaux si vous aussi envoier moi un message privees
constance62

Vieux 01/05/2014, 16h46
je te conseille un connemara qui sera plus approprié pour ton niveau, un arabe est vif, fougueux, rapide est c'est un cheval de compétition monté par des adultes !!!! Tandis que le camargue est considéré comme un cheval lourd est donc un peu nul en obstacle , mais il est d'une sagesse exemplaire ! A ta place j'aurai pris un connemara !

_J'adore d'Horzer ! Ma boite est ouverte aux débutants .... J'ai désactivé les clins d'oeil, ne vous cassez plus la tête à m'en envoyez !

PETIT TRUC A SAVOIR :

_Mon centre recherche actuellement des employés, venez ! =>
c'est ici !
_Mon forum pour mes robes c'est ici !
_Voici un jeu ou tu va bien rire ! Un conseil : met les écouteurs et le son ! c'est ici le jeu !

Vend chevaux non pur
 tinafleur

tinafleur
Aime :
· Haflinger
· Saut d'obstacles
· Mon cheval c'est ma vie
Centre : les poneys de neige
Présence : 238 jours

Vieux 09/06/2014, 20h24
je te conseille un Connemara car c'est plus doux et mieux pour toi un cheval arabe est plus vif fougueux et a un très fort caractère

riridou
Présence : 2 jours

Vieux 10/07/2014, 19h06
Moi je te conseil le Camargue car je trouve qu'il te conviendrais bien car tu adore les chevaux et les chevaux de la race Camargue t'adorerons aussi et tu verras se tipe de cheval est très confortable.

Voilà mon conseil

Bis
 chouchoufd

chouchoufd
Aime :
· Connemara
· Saut d'obstacles
Centre : ~ Arc-en-ciel ~
Présence : 241 jours

Vieux 21/07/2014, 13h52
Je pense comme Rashe.
Cela dépend aussi de ce que tu cherche,
Si tu cherche un compagnon,tu choisiras un cheval avec lequel tu t'entend le mieux sur place.
Si tu cherche à faire des concours,tu choisiras un athlète...

Au revoir
Et bonne continuation avec ton nouvel ami!

sara10l
Aime :
· Frison
· Saut d'obstacles
· Le Journal
Présence : 10 jours

Vieux 27/07/2014, 15h28
Kikou ♥!
j'ai une camarguaise et un Troteur Français !
Prends un Carmarguais c'est un adorable poney !qui adore l'eau et pas tétu du tout pas de peur rien !
je te conseil se choix .
Margot#Jeanne#Marie
Mes Bests de colo ♥

elocaval12

elocaval12
Aime :
· Haflinger
Centre : Les Ecurie du Cher
Présence : 54 jours

Vieux 28/07/2014, 12h52
vous avez trop de la chance (mon père ne veut pas) comment faire

steph...2
Présence : 4 jours

Vieux 01/08/2014, 10h05
Si tes parents veulent bien t'acheter un arabe , alors la , t'a du boool !!! je kiffe trop cette race !
mais il faut tout de même savoir que le cheval arabe a un fort caractère , pour un galop 3 a mon avis prend en pas un tout jeune , après c'est un cheval super fragile et sensible , et pas très rustique .

Le camargue est un poney bon en tout , moi je serais toi je prendrais lui , en plus il a un bon caractère , peu faire du "tout public ..." il a un pied sur et est assez rustique
 _Mathilde_

_Mathilde_
Présence : 4 jours

Vieux 24/08/2014, 12h17
Moi tu vois je vis en a coter de la camargue je vois toujours des chevaux camarguer et disons que les chevaux de camargue ont besoin qu'on s'occupe d'eux beaucoup je vais t'envoyer un lien regarde le attentivement et choisi !!! : http://fr.wikipedia.org/wiki/Camargue_(cheval)
j'espere que je t'ai aider gros bizou !!
 meme040

meme040

Vieux 13/09/2014, 14h15
merci beaucoup tout le monde si tout va bien mon cheval je l'aurait en decembre on na pas encore regarder le quelle prendre mais pleins d'amie a moi mon dit de ne pas prendre sur un coup de coeur donc je vait voir je vait peut etre pas dutout prendre les race que j'ai ditent parce que j'ai vu pleins de chevaux et de poney qui me plaisent donc vite decembre je laisse cette disscution ouverte et en decembre peut etre que je vous enverrait une photo

encore merci a toute et a tous '(desoler pour les fautes)

kiss

un petit peu sur moi :

Black_Jade

Black_Jade
Présence : 17 jours

Vieux 25/09/2014, 01h05
Tu sais, tout les chevaux sont différents
On m'a dit "Les canadiens sont têtus, apprennent très vite, donc pas pour ton niveau".
J'ai le plus doux et câlin des Canadien, OK il est parfois irrespectueux, mais tellement, mais tellement rapide à l'apprentissage et volontaire *o*

Sinon, dans est races, je ne connais que l'arabe (pour en avoir monter une croisée QH). Mais de ce que je connais, je te conseille un Connemara M'enfin, comme dit Rashe et chouchoufd, ce n'.est pas la race qui fait le caractère ! Certes les Arabes sont vif et fougueux, mais il y a des exceptions
 meme040

meme040

Vieux 27/09/2014, 18h38
oui il y en a un dans mon centre equestre il n'est pas vif du tout

un petit peu sur moi :

leledu592

leledu592
Aime :
· Selle français
· Saut d'obstacles
· team dream horzer
Présence : 53 jours

Vieux 28/09/2014, 20h35
Salut trop bien tu vas avoir ton premier cheval!!!!
Mais pour un premier cheval il faut que tu en prenne un avec déjà de l'expérience surtout si tu veux faire des compett! Pour un galop 3 c déjà bien de prendre un cheval a 8/9 ou 10 ans qui pourras t'apprendre et toi aussi tu pourras lui apprendre! En ce qui concerne la race je pense que l'arabe n'est pas le meilleure choix mais le Connemara et totalement polyvalent et surtout un TRÈS bon sauteur!!!
Dis toi que tu as énormément de chances moi j'ai mon galop 5 net je monte en cour 6/7 et je n'ai meme pas de DP... Alors profite a fond!!!
j'aurais besoin d'une jument pour sailli mon étalon qui est en attente d'une jument pour me contacter envoyer moi un MP avec le titre " saillie quasper" pour que je puisse vous répondre au plus vite!!! je suis également a la recherche d'un associési vous désirer faire éque avec moi contacter moi par MP avec comme titre "associé" pour que je puisse vous répondre au plus vite!!!
 meme040

meme040

Vieux 09/11/2014, 20h00
coucou tout le monde aujourdhui j'ai une grand nouvelle mes parent mon fait une surprise eet mon ameneer dans un centre ou il y a des chevaux a vendre j'etait juste trop contente donc j'y retourne mardi pour essayer un des chevaux qui me plait ou en essayer plusieurs voila je vous donne des nouvelle bientot

kiss

un petit peu sur moi :

suine67

suine67
Aime :
· Frison
· Saut d'obstacles
· Les passionnés de chevaux
Centre : Au plaisir des chevaux
Présence : 2 731 jours

Vieux 13/11/2014, 09h18
super pour toi meme040! Esperons que tout se passe bien pour toi avec ton cheval et que t le garde très longtemps
Inscrivez vos chevaux dans mon centre, ils seront bien traités. J'ai plein de matériel disponible et j'ai tous les employés nécessaires pour entraîner et soigner vos chevaux. Voici le lien: "Mon écurie"
 momolaetitia

momolaetitia
Aime :
· Poney Boer
· Saut d'obstacles
Centre : Horse Happy
Présence : 1 990 jours

Vieux 13/11/2014, 18h49
Moi je te conseillerai Le pur sang Arabe croit moi se sont des chevaux bien puissant pour l 'endurance de très belle allure pour le dressage et très bien pour le saut mais pour toi je te conseille une femelle mais il faut que tu est du caractère et il faut que tu lui montres qui sait qui commande ( c'est toi qui commande ) et non pas elle mais si tu prends un male il ne faut pas que tu soit comme sa puisque un Psa male veut toujours dominer il faut juste que tu lui apprennes a le contrôler mais pas le dominer sinon il va être agressif mais après je te conseille une femelle gentil avec doux caractère et qu'il se contrôlent en matière d'énergie voila se que j'aurais pris pour toi crois mon expérience j'ai entre 10 et 12 et je monte depuis que je suis toute petite et puis j'ai un très bon niveau bientôt galop 4 si tu as des questions tu peux me les poser avec grands plaisir je répondrai
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
aidez-moi papouna31 Accessoires & Bonus 12 22/02/2014 14h53
aidez moi svp catamisse Chevaux & Élevages 9 12/10/2013 17h56