gabstan1

Présence : 2 jours

Vieux 28/07/2012, 16h44
Salut, je voulais vous parler de l'endurance equestre. C'est une discipline equestre. Quelqu'un en fait?
Annonces
 Laeti832

Laeti832
Aime :
· Passionnément-Cheeval-x3
Centre : Au Chevaal Heureux.
Présence : 77 jours

Vieux 28/07/2012, 17h05
Non mais j'aimerais beaucoup ^o^ ! Tu en fais ?

Ca vient de commencer, c'est pas prêt de s'arrêter ! :'D
Eclat & Laeti, PQT
-----
 Ozalee

Ozalee
Aime :
· Paint horse
Présence : 58 jours

Vieux 04/08/2012, 21h40
Moi non plus, je n'en fais pas, mais j'aimerais bien tester ne serait-ce que pour préparer les chevaux avant les grosses rando

Good Bye Trust ... See You Soon .

Horzer Hilfe
Doggywaf

Vieux 13/08/2012, 08h16
Non moi non plus j'en fait pas mais j'aimerais bien...
Hey ! Excuse moi, je suis un bisous perdu, est-ce que je peux me reposer sur ta joue pour te dire: "Mouaaaaaah, je t'adore très fort !" ? Ce message est tout mignon. Si tu pouvais l'envoyer à toutes les personnes que tu aimes et qui comptent pour toi, on pourrait, comme avec l'oiseau de Chine, lui faire faire le tour du monde.
 Stetson

Stetson
Aime :
· Pur sang arabe
Centre : Avalon arabians.
Présence : 72 jours

Vieux 17/09/2012, 13h01
Moi j'en fais.
Des jeunes chevaux ces deux dernières années mais j'ai tourné en CEI.

C'est une discipline à part, et pour ma part, c'est la meilleure !
Le fait de partir des heures avec son cheval, en groupe, faire le parcours, s'occuper de son partenaire entre deux, rire en même temps avec son assistance, c'est toujours de très bonnes journées !
 Ulysse21

Ulysse21
Aime :
· Appaloosa
· Jedward (Groupe Officiel)
Centre : Le Havre d'Ulysse!
Présence : 460 jours

Vieux 07/10/2012, 17h22
ça consiste en quoi les épreuves?

Stetson
Aime :
· Pur sang arabe
Centre : Avalon arabians.
Présence : 72 jours

Vieux 16/01/2013, 07h48
Ulysse, excuse moi, je viens de voir ta réponse ! :x
( Deux mois plus tard :x )

En endurance, le but, c'est de finir tes boucles avec un cheval en forme et en vitesse.

On commence sur des jeunes chevaux ( 4 à 6 ans ), sans classement. Tu fais 20 à 90km, de 10 à 15km/h imposé hors mis les 6 ans en vitesse libre. Tu as un contrôle vétérinaire tous les 20 ou 30km, ton cheval ne doit ni boiter, ni être blessé et doit avoir un cardiaque en dessous de 74 en 30min. Tu as encore 30min en plus le temps de preparer ton cheval pour repartir ( manger un peu aussi en meme temps on avoue inhh' et poser ses fesses dans l'herbe (a) )

Après 6 ans, tu dois faire ta course le plus vite possible, donc tu peux courir à plus de 15km/h, le plus rapide gagne, tout en ayant le cardiaque le plus bas possible et un cheval en forme.

Voila, bref, j'adore cette discipline ! On entraine les chevaux en forêt avec deux copines, on s'éclate avec nos poneys, et on part conquerir de nouveaux endroits avec nos amours, dans la bonne humeur comme à chaque fois ! Les chevaux s'amusent autant que nous sur la distance, et on a les pauses pour leur faire des mamours, tout le monde a son compte
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Discussion] Les Musiques BySay Discussion libre 38 22/08/2014 22h55
Discussion : Les chevaux. ♥ Carolinou. Les chevaux dans la vraie vie 12 22/11/2012 20h08
[Discussion] Cinéma Marinedu105 Discussion libre 21 05/11/2012 03h29
Discussion : Mise en place? BySay Les chevaux dans la vraie vie 10 22/10/2012 19h59
Discussion : Lien émotionnels. chinnot Les chevaux dans la vraie vie 15 14/07/2012 15h42