Précédent   Forum cheval Horzer > Discuter et s'amuser > Les chevaux dans la vraie vie
Réponse Lancer une nouvelle discussion
 mlleAliciaa

mlleAliciaa
Aime :
· Hanovrien
· Saut d'obstacles
· Trottteurs Français, les Meilleurs.?
Centre : Chevàaux d'Or
Présence : 27 jours

Vieux 02/07/2012, 13h09
Voila, j'ouvre ce sujet ici, parce que je monte des trotteurs français de réforme chez un éleveur qui se trouve être le grand père de ma meilleure amie.
J'ai intitulée ce sujet "Trotteurs Français, le dit et le vécut" parce que beaucoup de chose sont dites sur ses chevaux, et que je peux vous prouvez le contraires grâce a mes expériences avec cet éleveur.

Vous le savez, ils sont réputer a ne pas savoir sauter ni galoper.
Donc voila, un jour avec ma meilleure amie nous avont vouluent montté sur un trotteur de réforme qui avait 9ans a l'époque, je vous passe les détails mais il n'avait pas été monté depuis longtemps et n'avait pas appris a galoper ni sauter. Et en 3semaines il galopait, avec 1séance de 2heures par semaines.! Au bout de 2mois il sautait, et connaissait les aides de départs au galop, il n'était pas incontrolable au trot, et était tellement heureux de galoper que la il ne voullait plus s'arrêter.! Ce cheval maintenant enchaine des parcours au galop, et commence a sortir en concours.!
Après, en ce moment j'en monte un autre qui a été étalon longtemps, et qui n'a presque pas été monté ou juste au trot. Et en deux séances dans un centre équestre sous ma selle il sautait 70CM AU TROT avec de la marge.! Ce cheval est Pipo de Marny qui est sur ma fiche . Depuis que nous travaillont ensemble donc depuis novembre 2011, il sait sauté, commence a enchainé 3barres au galop etc..
Et certains disent aussi quue les éleveurs de trotteurs s'en foutent de leur chevaux, ne les mettaient pas tous dans le même sac, le grand père de ma meilleure amie cherche a vendre une jument depuis des années sans jamais la mettre a la boucherie.!!
Voila
Vive les Trotteurs.!

Maintenant si vous voullez
Annonces
 Ulysse21

Ulysse21
Aime :
· Appaloosa
· Jedward (Groupe Officiel)
Centre : Le Havre d'Ulysse!
Présence : 460 jours

Vieux 02/07/2012, 13h23
Bonjour melleAlicia.
Je pense que tu as du lire ma présentation (celle du forum) pour parler des chevaux mis à l'abattoir. Si c'est le cas, oui, je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que l'on ne doit pas mettre tous le monde dans le même sac. Seulement, il ne faut pas se voiler la face. C'est le cas des 3/4 des éleveurs de trotteur et même pour les pur sang. Je ne compte plus le nombre de Trotteur qui sur le net, cherche à être sauvé de l'abattoir.
Maintenant, moi je juge sur ce que je vois car c'est pas très honnête de juger si on ne voit pas, de même que pour les gens, on juge la personne que si on l'a connait!

Enfin bref, j'ai une de mes amies qui a un trotteur, et elle n'arrive pas à le faire galoper. Quel conseil pourrais-tu lui donner?

Ozalee
Aime :
· Paint horse
Présence : 58 jours

Vieux 07/07/2012, 21h22
Je suis d'accord sur ce qui tu as dis par rapport aux Trotteurs, après c'est vrai, comme l'a dit Ulysse21, beaucoup d'éleveurs ne s'en embarrasse pas. J'ai été en stage dans une grosse écurie de Trotteurs et mis à part les meilleurs, si il ne sont pas performant ils ne s'en embarrassaient pas, la même chose à la fin de leur carrière. Soit ils trouvaient preneur à la fin soit ils partaient à la boucherie.
Après ça je me suis mis en tête aussi qu'à la fin de mes études, je comptais tenter d'en récupérer un d'une part pour lui éviter tout ça et lui donner une chance et d'autres part pour me faire plaisir.
Jusque là je n'ai monté que des Pur Sang réformés ou des Trotteurs qui n'ont jamais courut, mais voilà, j'ai envi de tenter les réformés là aussi.
Je suis persuadé en plus que c'est une super expérience de rééduquer les réformés pour pratiquer d'autres discipline que les courses.
Enfin, après c'est mon avis

PS : Ulysse21, ton amie à essayé les cercles ? De le mettre en situation de déséquilibre pour qu'il tombe dans le galop et le félicité de suite ?

Good Bye Trust ... See You Soon .

Horzer Hilfe
 Ulysse21

Ulysse21
Aime :
· Appaloosa

Vieux 10/07/2012, 02h17
Ozalee, je sais pas, je l'a connais que de équideow en faite! Mais j'ai transmit tous les conseils que mlleAliciaa m'a donnée par MP. Elle m'a juste dit que c'est dernier temps, c'est pas ce qui l'a préoccupe le plus. Donc bon, on verra bien par la suite, hein!

Ozalee
Aime :
· Paint horse

Vieux 10/07/2012, 13h54
Oki Perso, les trotteurs voilà c'est pas ma spécialité, mais c'est comme ça que j'aurais commencé moi lol

Horzer Hilfe
 Ulysse21

Ulysse21
Aime :
· Appaloosa

Vieux 10/07/2012, 16h26
Bah, moi, je montais souvent une trotteuse avant mais c'est pas la race qui m'attire le plus on va dire.

Ozalee
Aime :
· Paint horse

Vieux 10/07/2012, 17h49
Mdr, à la base moi non plus, mais bon ça peut toujours être sympa de nouvelles expériences et si c'est l'occasion de sauvé au moins un trotteur du couteau ça sera déjà super .

Horzer Hilfe
 mlleAliciaa

mlleAliciaa
Aime :
· Hanovrien
· Saut d'obstacles

Vieux 10/07/2012, 22h26
Oui, surtout, que les trotteurs sont des chevaux au grand coeur, vous verrez plus un pur-sang vous faire tombé qu'un trotteur.
Ce qui ne veut pas dire que tous les purs-sang sont comme ça, et Ulysse21 si tu es sur équidéow moi aussi Pseudo : mlleAliciaa sur les deux mondes
 Ulysse21

Ulysse21
Aime :
· Appaloosa

Vieux 11/07/2012, 00h15
les deux mondes aussi mais avec un espace entre deux! Soit Ulysse 21

Fandecheval68
Aime :
· Pur sang anglais
· Saut d'obstacles
· Le Monde Des Courses
Centre : Le Horse Night
Présence : 372 jours

Vieux 11/07/2012, 12h09
Citation:
Envoyé par mlleAliciaa Voir le message
Oui, surtout, que les trotteurs sont des chevaux au grand coeur, vous verrez plus un pur-sang vous faire tombé qu'un trotteur.
Ce qui ne veut pas dire que tous les purs-sang sont comme ça, et Ulysse21 si tu es sur équidéow moi aussi Pseudo : mlleAliciaa sur les deux mondes

Tu as raison, les trotteur on un grand coeur et si on leur apprend il peuvent sauté et galopé. Moi j'en connait un justement qui sait le faire (bon j'avoue c'est pas un champion mais il est ADORABLE).

Pour les pur-sang sa dépend du cheval, de son carractére et aussi du cavalier. Moi j'en ai un depuis 8 ans et pour le moment il ne m'a pas encore fait tombé, mais par contre il m'a écrasé le pied .

Meilleur éleveuse de Trotteur Américain & des très bon Pur Sang Anglais
Meilleur éleveuse de Quarter Horse --->Associé avec x-domyno-x

"Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir."
"Ce n'est pas un cheval et vous n'êtes pas dans un manège, c'est un partenaire de danse."
"La diversité est un élément essentiel du dressage."
 mlleAliciaa

mlleAliciaa
Aime :
· Hanovrien
· Saut d'obstacles

Vieux 11/07/2012, 13h17
Oui oui, c'est pour ça que j'ai ajoutée qu'il n'était pas tous comme ça.
Le petit trotteur que je monte, a sauté 70cm au trot a sa deuxième leçon .
Annonces
 Fandecheval68

Fandecheval68
Aime :
· Pur sang anglais
· Saut d'obstacles
· Le Monde Des Courses
Centre : Le Horse Night
Présence : 372 jours

Vieux 11/07/2012, 13h33
70 cm pas mal pour un cheval qui ne sait soit disant pas sauté

Champion ( le trotteur ) lui a 9 ans et voilà maintenant 3 ans un peu près qu'il s'entraine au CSO. Il saute pas très haut mais il adore sa et participe a de petit concoure. Je ne sais pas trop jusqu'a combien il sait sauté je l'ai juste monté une journée car sa proprio ne pouvais pas venir et moi j'ai fait de petit obstacle ( pas plus haut que 70 cm ) avec lui en plus de la balade.

Meilleur éleveuse de Trotteur Américain & des très bon Pur Sang Anglais
Meilleur éleveuse de Quarter Horse --->Associé avec x-domyno-x

"Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir."
"Ce n'est pas un cheval et vous n'êtes pas dans un manège, c'est un partenaire de danse."
"La diversité est un élément essentiel du dressage."

Dernière modification par Fandecheval68 ; 12/07/2012 à 14h00.
 mlleAliciaa

mlleAliciaa
Aime :
· Hanovrien
· Saut d'obstacles

Vieux 16/07/2012, 00h05
Super .
Et vraiment, Pipo ne savait pas du tout sauter, c'était sa deuxième séance, et a la première il avait juste sauter une petite barre.
 gwen-31

gwen-31
Aime :
· Pur sang anglais
· Course au galop
Présence : 40 jours

Vieux 18/01/2013, 08h22
Les trotteurs sont des chevaux comme les autres avec les aptitudes et les meme allures naturelles (pas, trot et galop) sauf certaines races qui en n'ont deux de plus (la paso et l'amble)... Sauf que l'ont develope des capacites a l'exterme chez certaines races. J'ai une trotteuse qui sait parfaitement sauté et galopé avant que je l'achete. Elle a était reformée car elle n'etait pas qualifiable et n'a pas etait travailler pour pouvoir etre reconvertie. Pourtant elle a sautée la cloture de son pré qui mesure entre 1m40 et 1m50 mais le pré etait en pente donc elle avait sauté plus haut... sans aucun travail au préalable... Cela dit il est plus dificille d'aprendre a un ambleur (chevaux qui font des courses d'amble) a trotter qu'a un trotteur de galoper... Alors tous ces gens qui connaisent rien au chevaux et qui raconte n'importe quoi sur ces supers chevaux sans prétexte que la races s'appelle "trotteur" et qu'ils font des courses de trot...
 amasa

amasa
Aime :
· Frison
· Dressage équestre
· Kador and ko
Centre : Kador and ko
Présence : 124 jours

Vieux 18/01/2013, 14h48
Je suis contre les course de trot. Depuis que j'ai rencntré mon cheval et bien avant, je n'ai jamais aimé cette disipline qui tromatise le cheval à ne pas galopé.

gwen-31
Aime :
· Pur sang anglais
· Course au galop

Vieux 18/01/2013, 21h18
Citation:
Envoyé par amasa Voir le message
Je suis contre les course de trot. Depuis que j'ai rencntré mon cheval et bien avant, je n'ai jamais aimé cette disipline qui tromatise le cheval à ne pas galopé.
Ce est que tu connais les courses avant de dire des betises pareil? Les trotteurs de courses ne sont pas plus traumatisé qu'un cheval de cso ou un cheval de club. Le réel probleme dans les courses est l'envoie des chevaux a l'abattoire quand il "vaut plus rien" parce que il a beaucoup trop d'argant en jeu dans ce millieu... Mais certainement pas parce que les chevaux sont taumatisés... Tu devrais te reseigner avant de dire des trucs comme ca...
 -Eden-

Modérateur
-Eden-
Aime :
· Connemara
· Les Connemaras
Centre : De la Noue
Présence : 2 104 jours

Vieux 18/01/2013, 21h49
gwen => à moins que tu te sois documentée à 100% ... Ce n'est pas mon cas non plus, mais je permet d'apporter un peu de ce que je sais à ce sujet (:
Les chevaux qui participent aux courses de trot passent vraiment par des étapes plus dures que les chevaux de club. Certains éleveurs utilisent une bien curieuse pratique pour les éduquer à ne pas prendre le galop. Ils les lancent au plus grand de leur vitesse, avec leur petit sulky derrière, et, à chaque fois que le cheval prend le galop, il se fait pincer la langue. Mais bien tu vois. C'est pas un petit pincement de mors, c'est quelque chose qui fait en sorte qu'ils ne recommencent plus.
Après, ce n'est pas partout pareil. Mais de là à dire qu'ils ne sont pas "si traumatisés que ça" pendant leur pleine période de course ...

-> Avant que tu essaies de me quicher la tête (no comment), je précise que je ne faisais que commenter l'éducation de certains chevaux participants aux courses de trot. Quand je dis "trotteur", je ne parle évidement pas des TF, TO & other, mais plutôt de la "carrière" : il existe des chevaux de races trotteurs employés à d'autres desseins, et des chevaux de d'autres races utilisés pour les courses de trot.

Wala (:

L'écurie de la Noue fait partie des 3 premières écuries au classement général du jeu ! Pour y inscrire un de vos chevaux, ça coûte 10 pièces, et c'est par là : Clique ici !
Ils y seront très bien soignés (vétérinaire actif), et je vote pour chaque cheval qui s'y inscrit !

De gros bisous à tous les joueurs, notamment Steph, domy', ifalna, lilou, Amber, Ulysse, suine, et j'en oublie !
 gwen-31

gwen-31
Aime :
· Pur sang anglais
· Course au galop

Vieux 21/01/2013, 09h35
Citation:
Envoyé par -Eden- Voir le message
gwen => à moins que tu te sois documentée à 100% ... Ce n'est pas mon cas non plus, mais je permet d'apporter un peu de ce que je sais à ce sujet (:
Les chevaux qui participent aux courses de trot passent vraiment par des étapes plus dures que les chevaux de club. Certains éleveurs utilisent une bien curieuse pratique pour les éduquer à ne pas prendre le galop. Ils les lancent au plus grand de leur vitesse, avec leur petit sulky derrière, et, à chaque fois que le cheval prend le galop, il se fait pincer la langue. Mais bien tu vois. C'est pas un petit pincement de mors, c'est quelque chose qui fait en sorte qu'ils ne recommencent plus.
Après, ce n'est pas partout pareil. Mais de là à dire qu'ils ne sont pas "si traumatisés que ça" pendant leur pleine période de course ...

-> Avant que tu essaies de me quicher la tête (no comment), je précise que je ne faisais que commenter l'éducation de certains chevaux participants aux courses de trot. Quand je dis "trotteur", je ne parle évidement pas des TF, TO & other, mais plutôt de la "carrière" : il existe des chevaux de races trotteurs employés à d'autres desseins, et des chevaux de d'autres races utilisés pour les courses de trot.
Wala (:
Pour te repondre, oui je suis assez bien reseingner sur le sujet car j'ai passer un peu de deux ans chez un eleveur de trotteur, deux ans a l'afasec et environ un an et demie dans une écurie de trotteur de courses. Et durant ca laps de temps, aucun des chevaux dont je me sui occuper n'ont maltraités ou sont traumatisé... De plus, j'ai appris comment on débourre un jeune cheval a l'attelé. Donc je pense pouvoir me permettre de dire comment les chevaux sont maintenir au trot: on leurs mettent un enrenement qui leurs tiens la tete un peu en hauteur car quand le cheval galope il utilise sa tete comme balancier ce qu'il peut moins enrener. Et surement pas en leurs pincent le langue. Les jeunes chevaux sont pas lancé a pleine vitesse dés le depart car c'est d'abord l'endurance qui est travailler.
Cela dit meme si la methode reste plus ou moins la meme, c'est fait avec plus ou moins de douceur...
Les races de trotteur sont le trotteur francais, le trotteur américain et le trotteur Orlov. Oui les trotteur peuvent faire d'autres activité que les courses ( j'ai quatre trotteur réformé et ils font tous d'autres dicipline que les courses, particulierement du cso); mais par contre, les courses de trot sont UNIQUEMENT réservé aux trotteurs. Les autres races ne peuvent pas participer a des courses de trot. Comme les courses de galop sont réservé aux pur sang anglais, pur sang arabe et AQPS.

En te disant cela je te "quicher" pas la tete comme tu dit.
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Discussion] Les Musiques BySay Discussion libre 38 22/08/2014 23h55
Discussion : Les chevaux. ♥ Carolinou. Les chevaux dans la vraie vie 12 22/11/2012 21h08
[Discussion] Cinéma Marinedu105 Discussion libre 21 05/11/2012 04h29
Discussion : Lien émotionnels. chinnot Les chevaux dans la vraie vie 15 14/07/2012 16h42