Précédent   Forum cheval Horzer > Discuter et s'amuser > Les chevaux dans la vraie vie
Réponse Lancer une nouvelle discussion
 Meline3810

Meline3810
Aime :
· Frison
Présence : 2 jours

Vieux 30/12/2013, 13h29
Bonjour ,
depuis très longtemps je rêve d'avoir un cheval...
Mais je voudrais savoir si c'est beaucoup d'occupation ??

lucieSwag
Aime :
· Holsteiner
· Course au galop
Centre : Le fer d ' or .
Présence : 31 jours

Vieux 30/12/2013, 16h27
Je possède des chevaux. Et oui c'est énormemet de travail , nourriture bien précise avec quantité très présise aussi , promenade au moins 4 heures par semaine sauf si le cheval est dans un près ou il peut se défouler , le vétérinaire , le maréchal-férant (tout les mois )
l'abris et tous petit truc ... équipement , dressage ,

kekambas
Aime :
· Cob irlandais
· Polo
Centre : Le Marais Enchanté
Présence : 983 jours

Vieux 31/12/2013, 09h10
Bonjour,

Je te répondrais un grand OUI, avoir un cheval, c'est quelque chose qui demande non seulement un grand investissement financier, mais également en terme de temps passé à s'occuper de lui.

Si tu souhaites le mettre en prairie et que tu as la chance d'en avoir une à toi, il te faudra l'aménager. Le cheval doit pouvoir évoluer sur un terrain sain, ayant un sol assez plat de préférence. Il doit avoir un boxe avec de l'eau courante auquel il aura un accès aisé. Tu devra veiller à le nourrir correctement tous les jours. Si possible, mieux vaut demander conseil à un vétérinaire pour adapter la nourriture donnée à ton cheval.

Il faudra veiller à le brosser tous les jours (surtout, il faut faire ses pieds pour éviter les éventuelles obstructions qui peuvent créer des douleurs et gonflements des membres, mais aussi pour vérifier leur état). Régulièrement, tu devras faire venir le maréchal férrant et, une fois par an, le dentiste.

Dans les temps plus froid, tu devras prévoir une couverture pour ton cheval (cela implique aussi de veiller à ce que sa couverture reste propre, et donc de la nettoyer régulièrement) A la mi-saison, il faudra lui mettre la couverture pour la nuit, mais l'enlever le matin pour qu'il n'ait pas trop chaud la journée.

Attention, il faut savoir qu'un cheval, c'est un animal fragile! Ainsi, il peut lui arriver d'avoir des coliques, des boiteries, des petites plaies et quelques maladies. Il te faudra alors redoubler de ton temps pour le soigner.

Il faut aussi savoir que, de part leur morphologie, tous les chevaux ne peuvent pas vivre en prairie tout au long de l'année. Il faudra alors prévoir de mettre ton petit protégé dans un centre équestre. Et dans ce cas là, il faudra lui rendre visite très régulièrement, pour son pansage, mais aussi pour le monter (on ne peut pas laisser un cheval dans un boxe pendant des mois sans le faire sortir), le longer ou l'amener en prairie.

Le temps que tu vas passer à t'occuper de ton cheval dépendra évidemment avant tout... de ton cheval! Certains réclament plus d'attention que d'autres. Mais en moyenne, il faut savoir que tu devras prévoir de passer environs deux heures par jour à t'occuper de lui.
Et quand je dis par jour, c'est bien par jour: pas question de le laisser croupir dans son boxe ou sa prairie sous prétexte qu'on part en vacance, qu'on est fatigué ou qu'on préfère voir ses amis.
Un cheval, c'est un être dont on doit s'occuper à plein temps. Un peu comme un très grand enfant dont on aurait la responsabilité.
 Stephanie......

Stephanie......
Aime :
· Connemara
· Les Connem'
Centre : L'écurie des Puys
Présence : 612 jours

Vieux 31/12/2013, 09h44
Je confirme ce que vient de dire kekambas, un cheval, c'est énormément d'occupation. En plus de devoir t'en occuper tous les jours, je te conseil de faire avec lui un entraînement régulier, pour éviter les courbature ou autres. En hiver, je redouble d'attention envers mes dadous, car ils peuvent prendre fois, et ils ont encore plus de chance de tomber malade (comme par exemple une grippe en été est rare comparer à une grippe en hiver, ce qui est beaucoup plus fréquent).

Il y a aussi les frais. Lorsque tu accueilleras ton éventuel futur cheval, il va falloir que tu lui trouve un abri (que tu dois aménager spécialement pour lui) ou que tu le mette en centre équestre. Dans les deux cas, tu (ou tes parents) y passerez des sous. Il faut prévoir les frais de vétérinaire (régulièrement), le dentiste, le maréchal ferrant, etc ... Si tu l'as mis dans un centre et qu'il y a des jours où tu ne peux pas t'en occuper (je ne l'espère pas pour toi) tu peux le faire monter, pour être sûre qu'il ait bien un bon entraînement chaque jour. Et ça aussi tu dois le payer !

En tous cas réfléchis bien, parce qu'acheter un cheval ce n'est pas rien !

L'écurie des Puys est ouverte à tous les chevaux pour 20 pièces ! Pour inscrire un de tes dadous, clique ici !
 Meline3810

Meline3810
Aime :
· Frison

Vieux 02/01/2014, 11h31
Ohh ça donne pas trop envie ... mais je verrais quand même !

Stephanie......
Aime :
· Connemara
· Les Connem'
Centre : L'écurie des Puys
Présence : 612 jours

Vieux 02/01/2014, 12h14
Après, c'est un bonheur d'avoir un cheval avec sois, mais c'est beaucoup d'entretien...

L'écurie des Puys est ouverte à tous les chevaux pour 20 pièces ! Pour inscrire un de tes dadous, clique ici !
 Meline3810

Meline3810
Aime :
· Frison

Vieux 02/01/2014, 12h15
Oui je comprends bien !!
Mais merci quand même

Uncovering
Aime :
· Connemara
· Saut d'obstacles
Présence : 16 jours

Vieux 03/01/2014, 07h30
Bonjour,
Oui, avoir des chevaux, cela demande énormément de travail. Mon père est éleveur d'étalon comtois pour faire des saillies, chaque jour il doit aller leur porter la nourriture, inspecter chaque cheval, s'il ne s'est pas blessé, ou s'il n'est pas malade. Et si c'est le cas, il doit les soigner. Surtout que la nourriture [Foin, Aliments ...] coûte très cher en ce moment.
Voilà, Bonne Journée
 love-loulou

love-loulou
Présence : 15 jours

Vieux 09/01/2014, 21h30
cest vrai.J'ai ma jument a la maison et en plus de l'école et les devoirs,je passe toujours 2 ou 3 heure avec elle pour lui donné sa nourriture ou son eau
 leledu592

leledu592
Aime :
· Selle français
· Saut d'obstacles
· team dream horzer
Présence : 53 jours

Vieux 12/01/2014, 17h20
Citation:
Envoyé par Meline3810 Voir le message
Bonjour ,
depuis très longtemps je rêve d'avoir un cheval...
Mais je voudrais savoir si c'est beaucoup d'occupation ??
moi je n'ai pas de chevaux mais j'adorais en avoir un mais mes parents ne veulent pas il trouve que sa coute trop cher
j'aurais besoin d'une jument pour sailli mon étalon qui est en attente d'une jument pour me contacter envoyer moi un MP avec le titre " saillie quasper" pour que je puisse vous répondre au plus vite!!! je suis également a la recherche d'un associési vous désirer faire éque avec moi contacter moi par MP avec comme titre "associé" pour que je puisse vous répondre au plus vite!!!
 ponnette95

ponnette95
Présence : 17 jours

Vieux 29/05/2014, 10h21
Moi je préfére attendre d'ètre adulte car actuellement je suis au collège et je nepourrait paslui accorder 2heur par joiur
Annonces
 kekambas

kekambas
Aime :
· Cob irlandais
· Polo
Centre : Le Marais Enchanté
Présence : 983 jours

Vieux 29/05/2014, 18h23
Tu as complètement raison, c'est très mature et très intelligent de ta part
paradie12

Vieux 21/07/2014, 13h45
Citation:
Envoyé par ponnette95 Voir le message
Moi je préfére attendre d'ètre adulte car actuellement je suis au collège et je nepourrait paslui accorder 2heur par joiur
ponnette95 je suis totalement d'accord avec toi c'est même ce que j'envisage de faire à l'avenir!
Cordialement paradie12
 steph...2

steph...2
Présence : 4 jours

Vieux 01/08/2014, 10h58
Pour moi , cela dépend du cheval ou du poney que tu entreprend de t'occuper . Je possède moi même un poney shetland , qui est une race assez rustique , donc je m'en occupe surtout l'été , je lui donne a boire , a manger , je m'assure de sa sécurité ... Il existe des races comme sa , dites "rustique" qui vont mieux pouvoir résister seul , ou vivre au pré toute l'année (comme la mienne) sans vraiment avoir des occupations vraiment dur . A toi de voir , au niveau du temps que tu pourra fournir a ton compagnon !
 POLYETCHARLOTTE

POLYETCHARLOTTE
Présence : 1 jours

Vieux 18/02/2015, 18h52
Avoir un cheval c est beacuoup de responsabilite
 jannadu16

jannadu16
Présence : 3 jours

Vieux 23/02/2015, 20h34
Oui beaucoup d'occupation
 sandie12

sandie12
Aime :
· Shetland américain
· Saut d'obstacles
Présence : 45 jours

Vieux 22/04/2015, 12h12
C'est beaucoup,beaucoup de responsabilité,ayant moi même 2 chevaux,c'est un sacré boulot tout les jours,sachant que je suis au collège et que je rentre vers 19h chez moi.
 laetitiafi

laetitiafi
Aime :
· Shetland
Centre : Happy Horse
Présence : 621 jours

Vieux 24/04/2015, 13h48
Citation:
Envoyé par leledu592 Voir le message
moi je n'ai pas de chevaux mais j'adorais en avoir un mais mes parents ne veulent pas il trouve que sa coute trop cher

C'est normal, avec les raisons cité plus haut.
Imagine... Les frais du cheval + la nourriture + les accessoires nécessaire + si vous partez en vacances + Si il tombe malade...

►#JE SUIS PARIS
►#JE SUIS CHIEN, JE SUIS DIESEL
 elo.l

elo.l
Centre : Le chevaux ma passion
Présence : 58 jours

Vieux 25/04/2015, 00h40
oui c'est du travaille!
 laetitiafi

laetitiafi
Aime :
· Shetland
Centre : Happy Horse
Présence : 621 jours

Vieux 26/04/2015, 13h10
Pardon ? Je te demanderais un peu plus de respect !

►#JE SUIS PARIS
►#JE SUIS CHIEN, JE SUIS DIESEL
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je voudrais avoir un nouveau cheval Melou34 Chevaux & Élevages 1 01/09/2012 18h52
Édit : Comment avoir un cheval? Dogs74 Chevaux & Élevages 4 29/06/2012 07h36