Précédent   Forum cheval Horzer > Discuter et s'amuser > Les chevaux dans la vraie vie
Réponse Lancer une nouvelle discussion
 CLOTIC

CLOTIC
Aime :
· Frison
Centre : les chevaux nos amours
Présence : 8 jours

Vieux 26/04/2015, 14h16
c enormement de travaille surtout si il n'est pas débourré parce qu'il va falloir que tu le débourre et croit moi c pas une parti de plaisir j'en ai débourré une dizaines des chevaux et c très dur

BONNE JOURNEE
Annonces
 bambou02

bambou02
Aime :
· Paint horse
· Saut d'obstacles
Centre : Le Clos d'Essises
Présence : 1 080 jours

Vieux 19/06/2015, 10h58
Nan c'est pas du travail d'avoir un cheval pfffff,

Mais quelle question !!

Un cheval vit en moyenne 30 ans s'il est bien entretenu, tous les jours minimum 2 fois par jour lui donner à manger s'il n'a pas de pré, ou si comme chez moi en ce moment le pré n'a plus d'herbe car il ne pleut pas.

Lui mettre de l'eau TOUS les jours car un cheval bois entre 20 à 40 LITRES par jour.

Sans compter le coût que sa coute.

-70 euro le vaccin (1 fois par an)
-42 euro de parage (4 fois par an) le parage pour les novices c'est la coupe des sabots, car oui le cheval marche sur ses ongles, donc comme les nôtres ils poussent et s'ils ne sont pas coupés il peut avoir des complication aux sabots, boitement, infections, sabots qui cassent très cours et mal, bref...
-30 à 40 euro la balle de foin il en faut 7 à 8 à l'année si le cheval va au pré sinon minimum 12.
-15 à 20 euro la paille, et oui pour son box en espérant qu'il ne soit pas allergique à la poussière, sinon des copeau ou du lin c'est le plus cher.
-12 euro le sac de granule l'hiver il en faut environ 6 à 8 suivant s'il travail ou pas.
-les frais non attendu moi cette année ma jument avait des pointes aux dents, un cheval a les dents plates, donc problème il a fallut lui limer, véto = 180 euro
-Faire attention aux coliques et aux bouchons MORTEL pour nos chevaux.

Là il était 3h du matin ben même à cette heure on surveille et on appelle le véto si problème.

Ma jument et moi il y a 3 ans elle avait un bouchon et j'ai bien cru la perdre, car le bouchon ne partait pas, heureusement mon véto lui a fait une perfusion pour ramollir le bouchon de paille, + 3h éveiller pour la surveiller et surtout la faire marcher.

-300 à 400 euro pour la pension si pas de pré, moi je loue la parcelle de 4000m² = 200 euro l'année

bref un cheval coute très cher et prend du temps de l'amour

La mienne je l'ai eu elle avait 1 an et 3 mois donc non débourré, je l'ai débourré, tranquillement, en douceur, et elle n'a pas bougé,
j'ai utilisé la débourrage éthologique,

Là apprentissage avec tapis de selle + élastique pour couverture, que je lui serrais un peu plus tous les 3 jours pour faire comme la sangle d'une selle.

Première fois qu'elle avait le mors en bouche (mors doux: aiguille droit en plastique au goût de pomme, pour les jeunes chevaux)

Première fois sur son dos, elle avait 2 ans, juste 30 secondes pour voir sa réaction, aidé du camion de mon mari pour lui monter sur le dos en douceur, pour le camion 2 jours d'adaptations, et oui un cheval est taillé pour la course, la fuite car le cheval est une proie et non un prédateur, donc il fuit tout ce qu'il ne connait pas, on a donc garé le camion de l'autre côté du corail, et on lui a laissé 2 jours pour qu'elle s'habitue et qu'elle voie que cette chose est inoffensive, maintenant quand on refait le plein de foin on rentre dans l'enclos avec le pickup ou tracteur et elle n'a plus peur.

Un gros bisous pour félicité

Première fois qu'elle avait une selle western + collier de chasse, et cette selle est bien plus lourde qu'une selle classique

Bref, il m'a fallu 2 ans avant de pouvoir faire des cours avec au club, maintenant elle est montable, et pas dangereuse. Si le débourrage est fait correctement, il n'y a pas de soucis. Mais ça prends du temps tous les jours, plusieurs minutes par jours, car un cheval est comme un enfant au bout d'un moment il n'est plus intéressé.

UN CHEVAL N'EST PAS UNE PELUCHE!! C'est un être vivant qui a besoin de compagnie car tout seul il s'ennuie c'est un animal grégaire , il vit en troupeau!!

Donc souvent on lui met un poney, un mouton ou une chèvre pour lui tenir compagnie. Ou un autre cheval.

Voilà, donc acheter un cheval n'est pas à prendre à la légère .

Les chevaux NON en vente ne sont pas à vendre pour le moment

Je ne veux pas d'aide pour monter mes chevaux, merci de votre compréhension

Dernière modification par bambou02 ; 19/06/2015 à 13h19.
 evaetboeme

evaetboeme
Aime :
· Oldenbourg
· Saut d'obstacles
Présence : 20 jours

Vieux 12/07/2015, 19h36
Oui je suis propriétaire de 2 chevaux alors déjà quand j'avais que rossignol c'était dur mais avec Boème en plus c'est la mort donc oui.Ce n'est pas le prix le pire c'est le véto la pension etc. Donc si tu veux avoir un cheval l'idéal est de connaître un vétérinaire qui n'est pas trop cher le mien avant la séance était à 300€ et la pension aussi c'est cher !! Si tu veux le mettre chez toi il te faut une autorisation spéciale. Après il faut s'en occuper qui en prendra soin quand tu seras en vacance ??
Pose toi les bonne question

Dernière modification par evaetboeme ; 12/07/2015 à 20h24. Motif: Je voulais faire un texte plus précis
 lola369

lola369
Présence : 77 jours

Vieux 10/11/2015, 19h02
cc je mais le texte de Bamboo02 qu elle a mis dans une autre discussion et j ai trouver qu il estait tres complet

Un cheval prend du temps, de l'argent, un cheval vit en moyenne 30 ans, donc ce n'est pas sur un coup de tête qu'il faut le prendre.

S'il est en pension cela te coutera entre 250 à 300 (voir plus suivant la région où tu vis) par mois, donc sur 1 année cela te coutera : de 3000 à 3600 Euro (rien que pour la pension) après si tu vis à la campagne tu peux toujours voir pour louer une pâture (qui te coutera moins cher) mais en revanche faire un abri pour ton protégé, faire le box 1 fois par semaine l'hiver (je le fait un peu moins l'été car les miens sont plus souvent dans le pré) sachant que je paie la paille (15 euro la balle 200kg qui me dure environ 2 mois), le foin qui me coute entre 30 à 40 euro la balle de 250kg et elle me dure à peine 1 mois, le maréchal 35 euro le parage toutes les 3 à 4 semaines, le véto (si tu as la chance d'avoir un cheval rustique, pas malade, de toux, bronchite ou autre) qui me coute 70 euro par cheval pour les vaccins 1 fois par an, le dentiste équin qui coute environ 50 euro, l’ostéopathe équin qui coute environ 80 euro la séance, les granules 25kg 12 euro il en faut au moins 6 pour l'hiver, le vermifuge tous les 4 mois (ma jument pèse 450 kg les plus gros tubes font 700kg donc pas assez pour 2 fois et ça coute 40 euro e tube), l'assurance et oui pour ton animal et pour les autres si il se sauve et fait des dégats (environ 150 à 200 Euro annuel, à moins que l'assurance de la maison de tes parents fonctionne, moi ça fonctionne pour le minimum)

Et ton temps passé à nettoyer (je met +2h pour refaire le box entièrement) et ne pas oublier le produit nettoyant exprès pour les box ou autre (gresyl), par temps de froid (l'eau gèle et oui il faut la décongeler matin et soir amener de l'eau chaude pour décongeler les seaux)

pour une année:

-3000 à 3600 Euro = pension
-15 Euro x 6 (minimum) paille = 90 Euro
-40 Euro x 8 (minimum) foin = 320 Euro
-35 Euro x 4 maréchal = 140 Euro
-70 Euro = véto vaccin TGR (tétanos, grippe, rage) (si ton cheval n'a pas d'autre problème comme colique, bouchon..., entre 200 à 300 Euro, la mienne a eu une fois un bouchon j'ai faillie la perdre)
-50 Euro = dentiste
-80 Euro = ostéopathe
-12 Euro x 6 granules = 72 Euro
-40 Euro x 4 vermifuge = 160 Euro

Coût de 3802 Euro à 4402 Euro

moi je loue un pré (200 euro l'année, mais le soucis c'est que cette année l'herbe n'a pas poussé, et du cout ils auront été 10 mois au foins)

tu peut dans un premier temps de prendre une demi-pension (un cheval que tu monte au club et que tu aimes, il serait à toi tout le temps que tes parents auront pris (1 mois, 3 mois ou autre) renseigne toi à ton club )

Et là ,tu verra le boulot que ça donne, fait le boxe régulièrement, ça serait presque comme ton cheval, tu monterais toujours le même sans avoir les inconvénients du véto, maréchal, boxe à faire et autre

ELLE A OUBLIE
aussi l entretient du pré,des cloture...

BISOUS ET MERCI A bAMBOO02

ChevalMagazine2
Présence : 2 jours

Vieux 14/06/2016, 13h10
Moi j'ai toujour révé d'avoir un cheval mais ma mere ne veut pas, elle dit que sais baucoup de travaille d'avoir un cheval. Mais quant je serait grande, j'euré surman UN cheval!
 Muraco

Muraco
Aime :
· Frison
· Saut d'obstacles
Présence : 597 jours

Vieux 02/07/2016, 04h08
Pour ma part, je n'ai pas de cheval, je préfère attendre la fin de mes études afin d'avoir une stabilité financière et du temps à lui accorder.
Je prend des cours une fois par semaine, je passerai peut-être à deux cours par semaine.
Avoir un cheval, c'est énormément de travail comme l'ont dit mes voisins du dessus, juste le pansage avant-après + douche peuvent me prendre une heure. Mais il s'agit d'une heure d'intence bonheur
 Horse014

Horse014
Aime :
· Saut d'obstacles
Centre : Au Haras des Légendes
Présence : 69 jours

Vieux 06/07/2016, 16h35
Un cheval c'est du travail ......, tous les chevaux que j'ai citée dans ma présentation sont chez moi, alors avec les cours, les devoirs, la gymnastique, la natation .... c'est super dur........
En plus moi j'ai 5 chevaux à moi et le pire c'est que mes soeurs et mes parents le disent : "C'est tes animaux, tu en prends soins" alors c'est toujours moi qui nettoie leurs boxs, qui les nourrient, qui les montent (sauf Chouquette qui est une ponette falabella).
Mais il y a aussi les deux chevaux de traits, on les oublie pas eux , mais ils sont super docile, mais il faut pas oublier leurs poids , ils sont quand même lourds, les étalons comtois adultes peuvent quand même peser jusqu'à 800kg et les shires c'est encore pire : jusqu'à 1000 kg ( soit 1 tonnes ) ! Alors il faut mieux de pas les énerver ........

Un cheval, il faut s'en occuper TOUT les jours ! C'est vivant, donc il faut le nourrir, le monter, le panser, nettoyer son box, .........
Mais quand on aime vraiment ses animaux, rien nous gêne et c'est mon cas, j'aime mes animaux !

Dernière modification par Horse014 ; 09/11/2016 à 12h59.
 Kenzajazz

Kenzajazz
Présence : 6 jours

Vieux 26/07/2016, 15h41
Et oui malheureusement c est assez de travail deja faut lui rendre visite au moins 6 jours dans la semaine apres le controle veterinaire le box le marechal ferrant si tu as un amis avec une grande ferme sa serait l ideale si elle n ai pas loin
 Horse014

Horse014
Aime :
· Saut d'obstacles
Centre : Au Haras des Légendes
Présence : 69 jours

Vieux 23/08/2016, 11h11
Ma mère est vétérinaire alors on économise de l'argent, c'est gratuit , le cabinet vétérinaire de ma mère, le maréchal-ferrant et tout ce qu'il faut pour un cheval (une ferme pour l'achat de la paille, de foin, et pour la vente du fumier ....... etc). Oui quand on a un cheval, il faut ses besoins, et le crottin on le met où ? On a pas le droit de le garder chez soi et oui ! Il faut le vendre !
 toutoune04

toutoune04
Centre : la colline aux chevaux
Présence : 43 jours

Vieux 26/10/2016, 10h32
Avoir un cheval c'est beaucoup d'attention , il faut que tu le brosse tout les jour etc .....

donc sa demande du travail si tu as un cheval
 Elysa112

Elysa112
Centre : le ranche
Présence : 18 jours

Vieux 03/11/2016, 15h49
Moi qui ai 2 chevaux je peux te dire que c'est énormément de travail ,de temps et d'argent de s'en occuper
Annonces
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je voudrais avoir un nouveau cheval Melou34 Chevaux & Élevages 1 01/09/2012 18h52
Édit : Comment avoir un cheval? Dogs74 Chevaux & Élevages 4 29/06/2012 07h36