Précédent   Forum cheval Horzer > Discuter et s'amuser > Les chevaux dans la vraie vie
Réponse Lancer une nouvelle discussion
 lola369

Présence : 77 jours

Vieux 13/08/2016, 11h48
Bonjour,

je m'explique:

Je me suis absentée 6 jours de chez moi et lorsque je suis revenue ma jument pleine de 3 mois et 2 semaines était énorme !!(pendant les 6 jours des amis venait voir tout les jour)
Elle est dans un pré avec de l'herbe mais je ne l'ai jamais vue comme sa(elle est habituellement un peu grasse mais sens plus ).
Son ventre est dure et on ne dirai pas de la graisse.
Sa me parait bizarre qu'a 3 mois de gestation elle grossisse déjà et en encore plus en 6 jours!!!

Merci de vos réponses

Modérateur
-Eden-
Aime :
· Connemara
· Les Connemaras
Centre : De la Noue
Présence : 2 104 jours

Vieux 13/08/2016, 12h39
Bonjour Lola,

Peut-être qu'elle avait déjà pris du poids pendant ces 3 mois et que tu ne t'en étais pas aperçue parce que tu venais la voir régulièrement. Et que maintenant que tu t'es absentée pendant une semaine, tu vois plus de différence

Essaie de voir s'il y a des trucs bizarres : est-ce qu'elle boitille, est-ce que ses crottins te paraissent anormaux, est-ce qu'elle se couche vraiment beaucoup plus souvent que d'habitude ou pas, etc ...

Pour moi, ça ne me paraît pas très grave, s'il n'y a rien d'autre qu'une pris de poids. Après, comme d'hab, le véto est le seul qualifié pour te dire ce qu'il en est vraiment, donc c'est à lui qu'il faut faire confiance

L'écurie de la Noue fait partie des 3 premières écuries au classement général du jeu ! Pour y inscrire un de vos chevaux, ça coûte 10 pièces, et c'est par là : Clique ici !
Ils y seront très bien soignés (vétérinaire actif), et je vote pour chaque cheval qui s'y inscrit !

De gros bisous à tous les joueurs, notamment Steph, domy', ifalna, lilou, Amber, Ulysse, suine, et j'en oublie !
 lola369

Vieux 14/08/2016, 20h59
ok merci pour ta réponse
je vais voir si elle maigrie ou prend du poids...

suine67
Aime :
· Frison
· Saut d'obstacles
· Les passionnés de chevaux
Centre : Au plaisir des chevaux
Présence : 2 338 jours

Vieux 14/08/2016, 23h19
Petite question, n'y a t il pas des gens qui viennent la nourrir sans que tu le sache, j'ai des chevaux et d'autres animaux à coté de chez moi et beaucoeup de personne qui se balladent viennent toujours ramener de la nourriture aux animaux, souvent pour amuser les enfants (sans mauvaises intention la plupart du temps) et du coups ton cheval mange peut etre plus sans que tu le sache?
Dernière question, est tu sur de la date de début de gestation? etait ce le premier essai ou as tu renouvellé la saillie avant que cela ne marche pour ton cheval?

Voilà je pose des questions on ne sait jamais
Inscrivez vos chevaux dans mon centre, ils seront bien traités. J'ai plein de matériel disponible et j'ai tous les employés nécessaires pour entraîner et soigner vos chevaux. Voici le lien: "Mon écurie"
 lola369

Vieux 15/08/2016, 11h13
oui, parfois des gens viennent leur donner des carotte...Mais en se moment il ne sont pas près de la route donc moins de personnes.

Oui je suis sur de la date du début de gestation. On la emmener au véto 14 jours après la fin de ses chaleurs,(lol je suis avec mon calendrier ou tout est noté, c'est mon premier poulain donc un peu stressé) et la véto ns a confirmé la date de début de gestation. MAIS la véto déclare une gestation gémellaire, donc écrasement embryonnaire...(pour qu'il ne reste qu'un BB).Puis nouvelle echo a deux mois pr voir si tout va bien.(normalement petit pouliche).

Et non se n'est pas le premiere essaie car avant cette gestation elle a avorté a 24 jours. La véto nous a dit qu'elle devait déjà êtres pleine de jumeaux et qu'elle a avorté naturellement. Apparemment c'est une jument qui fait que des jumeaux, d'après la véto.
Mais je ne comprend pas en quoi sa a un lien si elle a ete prise tout de suite ou pas,peu tu m'expliquer

Je pense qu'elle a déjà eu un poulain avant car depuis que je l'ai elle a du lait (un peu) dans les mamelles. Et maintenant qu'elle est pleine il y en a de moins en moins.

Aller encore 7 mois et 2 semaine environ!!!

merci

Modérateur
-Eden-
Aime :
· Connemara
· Les Connemaras

Vieux 15/08/2016, 19h24
Tiens nous au courant alors, on veut voir le poulinou quand il sera sorti nous Et j'espère que sa maman n'aura pas trop de complications

L'écurie de la Noue fait partie des 3 premières écuries au classement général du jeu ! Pour y inscrire un de vos chevaux, ça coûte 10 pièces, et c'est par là : Clique ici !
Ils y seront très bien soignés (vétérinaire actif), et je vote pour chaque cheval qui s'y inscrit !

De gros bisous à tous les joueurs, notamment Steph, domy', ifalna, lilou, Amber, Ulysse, suine, et j'en oublie !
 lola369

Vieux 15/08/2016, 19h33
ok,je vous tient au courant
de toute façon ce BB je vais pas l'oublié.
J'ai trop hâte!!!

silver45
Aime :
· Frison
· Saut d'obstacles
· LOL ! Journal du soir : L'actu des secrètaires !
Centre : au cheval d'or
Présence : 149 jours

Vieux 18/08/2016, 14h09
Trop cool ! Trop mignon un petit poulain ! Ou une pouliche !
 lola369

Vieux 29/08/2016, 18h41
encore 7 mois !!!!

silver45
Aime :
· Frison
· Saut d'obstacles
· LOL ! Journal du soir : L'actu des secrètaires !
Centre : au cheval d'or
Présence : 149 jours

Vieux 29/08/2016, 18h52
Ouiiiiii !!!!!!!!!!!!!
 jenifaeldemeraude

Centre : l'alezane
Présence : 20 jours

Vieux 16/09/2016, 09h06
c'est tout a fait normal car elle ce gave d'herbe
Annonces
 lola369

Vieux 06/11/2016, 13h29
plus que 4 mois et 25 jours environ trop hate

Modérateur
-Eden-
Aime :
· Connemara
· Les Connemaras

Vieux 06/11/2016, 15h38
Citation:
Envoyé par lola369 Voir le message
plus que 4 mois et 25 jours environ trop hate
J'espère que ça se passera bien N'hésite pas à nous donner des nouvelles !

lola369

Vieux 10/11/2016, 19h58
-Eden- : je vais y penser t'inquiète sa sera peut êtres pas le jour même mais bon...

gros bisous
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
jument gestante & travaille ??? lola369 Les chevaux dans la vraie vie 13 06/11/2016 13h23
Partir en vacance! (jument gestante) Liliedu10 Chevaux & Élevages 3 09/07/2012 12h56