lola369

lola369
Présence : 77 jours

Vieux 25/07/2016, 10h29
Bonjour,

j'ai une jument PRE(pur race espagnole) pleine de 2 mois et 3 semaines maintenant et j'essite de l'emmener 3 jours en randonnée
(elle sera a pile 3 mois de gestation) avec des autres chevaux à moi .Sachant que j'ai décidée de travailler ma juju même si elle est gestante jusqu'à au moins 8 mois de gestation.
Alors pensez vous que je parte avec elle??

MERCI de vos réponse
PS: si vous avez été ou êtes dans le même cas que moi je serai très contente que vous me fasiez par de vos choix...

diva2016
Centre : club des meilleur chevaux au gagnant
Présence : 64 jours

Vieux 26/07/2016, 08h00
tu sais il a un petit risque mais moi dans mon ancien club la jument que je preferer aver 27 ans est elle ete pleine et j ai du la monter pratiquement jusqu a la fin
 suine67

suine67
Aime :
· Frison
· Saut d'obstacles
· Les passionnés de chevaux
Centre : Au plaisir des chevaux
Présence : 2 731 jours

Vieux 26/07/2016, 11h28
moi je pense qu'il y a un risque faire une ballade seule oui mais en pleine gestation faire une randonnée avec d'autres chevaux je pense que ça peut etre risqué, surtout que c'est le début, elle risque peut etre de ne pas supporter les autres chevaux!
As tu demandé à ton vétérinaire ce qu'il en pensait, je pense qu'un avis médical reste toujours la meilleur chose

Ce sera quand même beaucoup d'effort pour trois jours de randonnée, bien que la gestation n'empeche pas le travail de ton cheval mais il ne faut quand même pas l'épuiser
Inscrivez vos chevaux dans mon centre, ils seront bien traités. J'ai plein de matériel disponible et j'ai tous les employés nécessaires pour entraîner et soigner vos chevaux. Voici le lien: "Mon écurie"
 -Eden-

Modérateur
-Eden-
Aime :
· Connemara
· Les Connemaras
Centre : De la Noue
Présence : 2 765 jours

Vieux 26/07/2016, 19h06
Coucou,

Je pense que ça dois dépendre de l'effort à fournir, du nombre de kilomètres à parcourir et de l'allure que tu vas choisir. Trois jours de petite randonnée au pas et sur du plat, je dirais que, à la limite, sachant qu'elle en sera à son troisième mois, pourquoi pas. Mais après si c'est très long, que c'est en montagne (donc difficile), c'est probablement à éviter =/

Donc comme suine, je pense que tu devrais demander à ton vétérinaire en lui précisant le type de randonnée que tu compte faire avec elle Et en fonction de ce que tu as prévu, il te dira. Et il sera surement de meilleur conseil que nous

En tous cas, tiens nous au courant de sa décision

L'écurie de la Noue fait partie des 3 premières écuries au classement général du jeu ! Pour y inscrire un de vos chevaux, ça coûte 10 pièces, et c'est par là : Clique ici !
Ils y seront très bien soignés (vétérinaire actif), et je vote pour chaque cheval qui s'y inscrit !

De gros bisous à tous les joueurs, notamment Steph, domy', ifalna, lilou, Amber, Ulysse, suine, et j'en oublie !
 lola369

lola369

Vieux 28/07/2016, 10h36
cc du coup je vais essayer d'appeller mon véto pour savoir ce qu'il en dit.Mais je pense que je ne vais pas la prendre car je ne veut pas de risque pour elle et son petit bb.Je l'attend avec impatiente se petit bout,surtout qu'au début de gestation il y avait des jumeaux donc on a du en retirer un sachant qu'il y avait un risque que les deux partent!!!

je vous tient au courant

lola369

Vieux 28/07/2016, 10h41
suine67:
cc

je voulait juste te préciser que les chevaux elle les connait puisque elle est au pré avec eux.
Mais je suis d'accord avec toi sur le reste

bisous et merci pour vos réponse j'en avait bien besoin,car j’étais un peut perdu puisque entre ceux qui dise que l'ont peut faire des rando d'au moins 10 jours et ceux qui disent qu'on ne doit pas monter la jument c'est un peu compliqué.

n'hésiter pas a faire par de vos idée sur ce sujet

toutoune04
Centre : la colline aux chevaux
Présence : 43 jours

Vieux 26/10/2016, 10h39
je te le déconseille

dans mon centre équestre ,j'ai voulu monté une jument pleine de 2 mois ,ma monitrice m'a dit que je ne devait pas
et j'ai regardais sur internet j'ai vu sur une page
"pas de randonnée ,pas de galop"
 lovechatnoir

lovechatnoir
Présence : 1 jours

Vieux 02/11/2016, 13h10
moi g fait ma jument a rien eu mais sa peu dépendre des chevaux
 toutoune04

toutoune04
Centre : la colline aux chevaux
Présence : 43 jours

Vieux 06/11/2016, 10h24
et puis normalement les jument gestante devrais rester au chaud dans son box
 lola369

lola369

Vieux 06/11/2016, 11h47
cc toutoune04

moi ma jument va resté toute sa gestation au pré car elle a tjrs été ainsi donc je ne veux pas changer ses habitude(a cause du stress...)De plus je n'aime pas voire les chevaux en box,et les jument sauvage dans la nature doive suivre le troupeau(pas,trot,galop..)
Je suis allé a équita (salon du cheval) cette année et j'ai eu la chance de pouvoir parlé avec des professionnelle.Ils mon dit de maitre ma jument au box que la nuit vers la date qui approche la mise bas pour que je puisse(avec mon père) faire les premier soin plus facilement.

voila apres chacun ces avis,bisous a toi...

lola369

Vieux 06/11/2016, 11h59
ducoup j'ai bien fait cette randonné.Elle était au top,mais je ne la pousait pas trop au galop...C'est a dire que si elle voulait repasser au trop je la laissait faire.
Mais malheureusement Goleta(ma juju) a été déclaré atteinte de la maladie naviculaire.C'est une maladie qui la fait boité des antérieure.Elle a boité environ une semaine mais maintenant elle ne boite plus.Mais du coup je ne la monte plus,pour le moment j'essaye de lui apprendre des tours de cirque(or de question de la laissé mourir dans un pré).Je la remonterais peut êtres après quelle est pouliné mais au pas tranquille(il faut que je me renseigne encore sur cette maladie). Au début sa a été une étapes très difficile d'apprendre sa, mais maintenant, je me dit que j'ai encore tellement de chose a vivre avec qu'elle.

Donc voila bisous

lola369

Vieux 06/11/2016, 12h01
lovechatnoir:

Tu a des chevaux?
Tu a eu un poulain?

Si oui j'aimerais beaucoup que tu me fasse par de ton expérience!!!

Goleta est déjà à 7 mois de gestation a la fin du mois....Sa passe vite et tant mieux.

Ninacheba
Présence : 3 jours

Vieux 06/11/2016, 12h03
Citation:
Envoyé par lola369 Voir le message
Bonjour,

j'ai une jument PRE(pur race espagnole) pleine de 2 mois et 3 semaines maintenant et j'essite de l'emmener 3 jours en randonnée
(elle sera a pile 3 mois de gestation) avec des autres chevaux à moi .Sachant que j'ai décidée de travailler ma juju même si elle est gestante jusqu'à au moins 8 mois de gestation.
Alors pensez vous que je parte avec elle??

MERCI de vos réponse
PS: si vous avez été ou êtes dans le même cas que moi je serai très contente que vous me fasiez par de vos choix...
Bonjour LOLA
moi a ta place je ne l' emmènerais pas car elle est pleine donc fatigué !!

Voilà j' éspère que ma réponse t' auras aidée!!

Ninacheba
 lola369

lola369

Vieux 06/11/2016, 12h23
cc
trop tard je l'ai déjà faite...
Mais regarde mes message précédent.

gros bisous et merci quand même
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Partir en vacance! (jument gestante) Liliedu10 Chevaux & Élevages 3 09/07/2012 11h56