Quanelle133

Quanelle133
Centre : Quanelle's Ranch
Présence : 793 jours

Vieux 06/06/2016, 20h47
Bonjour mes parents sont enfin d'accords pour que j'aie un cheval mais le problème c'est la pension :
Trop chère...je m'explique le centre ou je monte le prix de la pension est de 380€ +100€ pour 3 sorties par semaine
On a pensé à louer un pré mais il n'y en a pas près de chez moi...
Et j'ai une amie qui pense que ca ne sert à rien que j'aie un cheval elle me dit "Ah mais tu sais il faut au moins galop 4 pour avoir un cheval" moi je lui dis "mais comment des filles galop 2 en ont ?" et elle "c'est leurs parents qui sont galop 4..."
Je sais que ce n'est pas vrai car j'ai demandé à des filles + du galop 5 mais voila ca me décourage un peu...Aidez moi à prendre mon choix s'il vous plaît car c'est ma chance d'avoir enfin mon cheval mais tout s'y oppose
Annonces
 Quanelle133

Quanelle133

Vieux 07/06/2016, 11h25
Et j'oublie que mon amie a un problème à tout je m'explique :
Elle me dit "T'sais que ca sert a rien d'avoir un cheval "
"T'sais que c'est cher ? "
"T'sais que ca sert a rien que t'en ai un t'est que galop ...(elle a le meme galop que moi et je dis mon galop,age,prénom que par MP)"
En plus elle son tonton il a une écurie et son autre tonton 4 chevaux donc pourquoi elle serait jalouse de moi ?
Svp si vous avez une solution pour elle aussi je sais pas ce qu'elle a
Merci
 suine67

suine67
Aime :
· Frison
· Saut d'obstacles
· Les passionnés de chevaux
Centre : Au plaisir des chevaux
Présence : 2 731 jours

Vieux 07/06/2016, 13h25
une petite question, connais tu quelqu'un qui a un pré avec des chevaux pas loin de chez toi, cela peut etre une solution, elle pourrait éventuellement avoir de la place dans son pré pour un cheval supplémentaire. Quand à ta copine, elle ne veut peut etre juste pas que tu ai un cheval! elle note que ses deux tontons ont des chevaux , mais aucun a elle non? c'est peut etre juste ça! Encore un point si c'etait vraiment ton amie, elle te soutiendrait et t'aiderait quoi que tu décides, enfin c'est mon avis à moi voilà !
Si tes parents sont ok pour le cheval et que tu trouves un endroit pour lui et ben je pense que tu ne devrait pas hésiter si tu en as vraiment envie et que tu es prete à t'occuper de ton cheval
Inscrivez vos chevaux dans mon centre, ils seront bien traités. J'ai plein de matériel disponible et j'ai tous les employés nécessaires pour entraîner et soigner vos chevaux. Voici le lien: "Mon écurie"
 Quanelle133

Quanelle133

Vieux 07/06/2016, 17h03
Merci ca m'aide beaucoup !
Et à chaque fois que j'en parle avec mon "amie" elle me sort des idioties et je pense que ce n'est pas vraiment mon amie comme tu dis elle me soutiendrait si elle l'était vraiment
Par contre pour le pré je connais les deux tontons de mon amie et je n'y avait pas pensé ! Merci pour tes conseils ca m'a eclairé sur beaucoup de choses
 Amber2610

Amber2610
Aime :
· Cob irlandais
· Course au galop
· Le Refuge du Crépuscule
Centre : Aux Crins d'Or
Présence : 2 378 jours

Vieux 07/06/2016, 18h39
Citation:
Envoyé par Quanelle133 Voir le message
Et j'oublie que mon amie a un problème à tout je m'explique :
Elle me dit "T'sais que ca sert a rien d'avoir un cheval "
"T'sais que c'est cher ? "
"T'sais que ca sert a rien que t'en ai un t'est que galop ...(elle a le meme galop que moi et je dis mon galop,age,prénom que par MP)"
En plus elle son tonton il a une écurie et son autre tonton 4 chevaux donc pourquoi elle serait jalouse de moi ?
Svp si vous avez une solution pour elle aussi je sais pas ce qu'elle a
Merci
Tu sais, ça n'est pas une question d'être galop 1 ou 7. Une personne peut très bien avoir monté pendant 30 ans sans avoir passé un seul galop, ça n'est qu'un diplôme, et ça ne reflète qu'en partie les compétences de la personne, mais apparemment ton amie ne l'a pas compris.
Après évidemment, il faut que tu sois sûre de pouvoir t'en occuper correctement : est-ce que tu auras le temps de t'en occuper ? Est-ce qu'en plus du prix de la pension vous pourrez assurer les frais vétérinaires si jamais il lui arrive quelque chose, et surtout est-ce que vous pourrez vous en occuper durant toutes ces années ? C'est un engagement important à prendre, mais si tu arrives à répondre à toutes ces questions alors plus rien ne te retient
 Quanelle133

Quanelle133

Vieux 08/06/2016, 11h57
Merci et je pense que toutes ces question ont une réponse positive merci pour ta réponse ça m'a permis de me demander d'autres choses et d'y répondre
Pour le temps il n'y a que 2 jours dans la semaine ou je ne pourrai pas aller le voir car je termine à 17h mais sinon aucun soucis pour les autres choses
 lalize2210

lalize2210
Présence : 23 jours

Vieux 12/06/2016, 19h14
c pas vrai ce q'elle dit ton amie moi j'ai galop 2 et j'ai un cheval et je vai avoir une pouliche je ne voit pas souvent mon cheval

Dernière modification par lalize2210 ; 12/06/2016 à 19h17.
 -Eden-

Modérateur
-Eden-
Aime :
· Connemara
· Les Connemaras
Centre : De la Noue
Présence : 2 765 jours

Vieux 12/06/2016, 20h38
Je suis totalement d'accord avec Amber. L'achat d'un cheval ce n'est pas une question de galop, donc il ne faut pas que ce soit ça qui te bloque Franchement, je trouve que ton amie a un raisonnement étrange. Suine a peut-être mis le doigt dessus, ça ressemble un peu à de la jalousie mdr

Le seul truc que je rajouterai par rapport à ce qui a déjà été dit, c'est le problème des études. Quand tu auras eut ton bac, ça se peut qu'il faille que tu partes loin pour tes études, à l'université, ou ailleurs. Tu auras moins de temps, moins d'argent, et tu seras peut-être trèèès loin de chez tes parents. Il faut absolument que tu prenne ça en compte. La plupart du temps les personnes mineures n'y pensent pas du tout (et c'est normal, parce que ce n'est pas du tout d'actualité à ce moment-là), mais dès que tu commence à grandir, tu commences à y réfléchir. D'une part il y a la distance. J'étudie à 300 km de chez mes parents, donc je connais ce problème, j'ai arrêté presque toute activité équestre à cause de mes études. C'est très compliqué de combiner études supérieures et dadous.

Il y aura aussi la question financière qui se posera. Tu auras peut-être besoin du permis, d'une voiture, de payer les frais d'inscriptions pour une future école, d'un appart, etc ... et donc ça va déjà alourdir un peu le budget. Il faut être sûre que ton cheval sera compatible avec cette période délicate. Parce que contrairement à un petit chat, ton cheval va vivre trèèèès longtemps =S

Ce que tu pourrais essayer, ce serait la demi-pension. Ce sera moins cher, si jamais tu pars en vacances il y aura quand même le proprio pour s'en occuper (donc pas besoin de trouver une pension à l'autre bout du département), et ce sera presque comme un cheval à toi. Quand j'étais au lycée, une amie à moi avait essayé la demi-pension, apparemment c'était que du bonheur

Dans tous les cas, peu importe ce que tu choisis, il faut que ce soit le choix de ta famille et toi, et ça ne regarde pas ton amie, garde bien ça en tête. Vous faites ce que vous voulez, et elle n'a pas à vouloir s’immiscer dans vos affaires. Et si jamais un loulou vient rejoindre ton foyer, tiens nous au courant ! Photo et tout le tralala :P

Bon courage Quanelle

L'écurie de la Noue fait partie des 3 premières écuries au classement général du jeu ! Pour y inscrire un de vos chevaux, ça coûte 10 pièces, et c'est par là : Clique ici !
Ils y seront très bien soignés (vétérinaire actif), et je vote pour chaque cheval qui s'y inscrit !

De gros bisous à tous les joueurs, notamment Steph, domy', ifalna, lilou, Amber, Ulysse, suine, et j'en oublie !
 lalize2210

lalize2210
Présence : 23 jours

Vieux 13/06/2016, 14h28
moi aussi je suis d'accord avec -Eden- et Amber ton amie est jalouse
 Quanelle133

Quanelle133

Vieux 13/06/2016, 16h39
Merci ! Et oui promis je vous tiens au courant ! Ce sera peut-être dans quelques mois car pour l'instant il m'est impossible d'accueillir un loulou mais bientôt je pourrais et j'ai déjà essayé la demi-pension et oui c'est que du bonheur ! Et pour le problème de mon amie je pense que vous avez raison je vais le lui dire en face demain et lui demander pourquoi elle réagit comme ca
Bon il ne reste plus qu'a trouver un pré ou un centre et le bon loulou bien-sûr avec celui qui partagera ma vie
 Quanelle133

Quanelle133

Vieux 05/11/2016, 16h42
Coucou alors j'avais envie de vous donner des nouvelles :
-toujours pas de terrain :/
-toujours pas de cheval fait pour moi
Voila ou j'en suis mais je continue de croire que même si ce n'est pas aujourd'hui,ce mois-ci,cette année-là un jour je serai heureuse de ne pas m'être précipité sans vraiment regarder si le cheval me convient et qu'il serait heureux avec moi.Je vous donnerais d'autres nouvelles quand vous voulez !
Annonces
 Quanelle133

Quanelle133

Vieux 01/08/2017, 13h32
Coucou, j'ai une bonne nouvelle ! On a un terrain mais toujours pas de cheval Je cherche mais j'en trouve pas Bon c'est vrai que dans ma région il n'y a pas beaucoup de chevaux Finalement mon "amie" ne m'a plus jamais adressé un mot sur le sujet en question,donc voilà ;D
Bonne journée
 suine67

suine67
Aime :
· Frison
· Saut d'obstacles
· Les passionnés de chevaux
Centre : Au plaisir des chevaux
Présence : 2 731 jours

Vieux 08/08/2017, 22h09
Cool, trop contente pour toi! Mais t inquiète tu trouveras le cheval ou même c est lui qui te trouveras ! Garde conf et prend bien soin de lui quand tu l aura trouvé ! Et surtout prend bien soin du cheval qu'à d tu l auras
Inscrivez vos chevaux dans mon centre, ils seront bien traités. J'ai plein de matériel disponible et j'ai tous les employés nécessaires pour entraîner et soigner vos chevaux. Voici le lien: "Mon écurie"
 Quanelle133

Quanelle133

Vieux 09/08/2017, 21h00
Merci ! J'y compte bien ahah !
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :