Précédent   Forum cheval Horzer > Discuter et s'amuser > Les chevaux dans la vraie vie
Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
 Laeti832

Laeti832
Aime :
· Passionnément-Cheeval-x3
Centre : Au Chevaal Heureux.
Présence : 77 jours

Vieux 04/07/2012, 15h57
Saluut salut ^__^ ! Je voulais vous présenter mon amouuur que j'aime plus que tout ♥

Prénom : Eclat
Nom : Du Bikou
Robe : Alezan
Propriétaaire : La patronne de mon club.
-
Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas le mien mais depuis 2 moois je le sors tous les mercredis & maintenant, comme on est en vacances, je le sors aussi le lundi & le jeudi soir ♥

Sinon, Il est assez mordeur, la semaine dernière il m'a mordu quand je le douchais parce que je prenais trop de temps et ça m'a fait un beau bleu x)
Bref, il est trèèèès gentil sinon et maintenant quand je vais le voir, il dresse les oreilles et il hennit :'D ! Je suis trop contente qu'il me reconnaisse ! (:
Par contre je le monte pas parce qu'il est à la retraite, mais m'en occuper ça me suffit ^.^ !

Alors, je vais essayer de mettre des photos :

(Elle date, maintenant il est groooos :0 !)

J'en mettrais des actuelles jeudi soir ♥

Comment vous le trouvez ? (:

Ca vient de commencer, c'est pas prêt de s'arrêter ! :'D
Eclat & Laeti, PQT
-----

Dernière modification par Laeti832 ; 04/07/2012 à 16h01.
Annonces
 titi008

titi008
Aime :
· Frison
· Dressage équestre
Présence : 196 jours

Vieux 04/07/2012, 20h32
Tout simplement superbe *o* ♥ Sa couleur magnifique ! On dirait mon encien Donka ^___^ Il avait lui aussi une crête, la liste blanche sur la tête, la même couleur et les deux balzane à l'arrière :3 ♥ Il me manque =( Mais je suis heureuse avec Yakari maintenent ^w^ Il est beauuuuu ♥
 Laeti832

Laeti832
Aime :

Vieux 04/07/2012, 20h38
Merciii, il te remercie ! :'D oui tu me l'avais montré. :3 Il est beau ((:
Et aussi une de Yakarii ;D

Eclat & Laeti, PQT
-----
 melie22

melie22
Présence : 7 jours

Vieux 05/07/2012, 12h31
*o* Quel beau dada *parle comme un enfants de 5 ans* ze le veux! XD
 Laeti832

Laeti832
Aime :

Vieux 05/07/2012, 13h02
Héhé, t'as vu ? :3 Mdrr, c'est le plus mieux de la terre mais vraiment saoulant quand il veut le gros ^.^ ! Je vais le voir ce soir, je lui ferai un bisous de ta part :'D !

Eclat & Laeti, PQT
-----
 Ulysse21

Ulysse21
Aime :
· Appaloosa
· Jedward (Groupe Officiel)
Centre : Le Havre d'Ulysse!
Présence : 460 jours

Vieux 05/07/2012, 22h51
Bonjour,
C'est super génial de voir des personnes comme toi s'occuper es petits retraité! J'ai l'impression de me revoir il y a quelques années, avant qu'Ulysse et Lolita ne me quittent brutalement ... 22 ans et 34 ans! Autant, Lolita, quand elle est partis, j'ai eu mal au coeur, mais je me dis qu'elle a eu une belle vie et qu'à la fin, je me suis assez bien occupé d'elle! Autant, Ulysse m'a brisé le coeur! 22 ans, c'est encore jeune pour un cheval et ça proprio ne venait jamais le voir et encore moins s'occuper de lui! Donc je l'ai fait!
Alors franchement, continue jusqu'au bout et ne regrette rien de ce que tu fais!

Laeti832
Aime :

Vieux 05/07/2012, 23h23
Oui, j'aime bien les vieuuux nounours. :3
34 ans, c'est vrai que c'est une belle vie (: !
Oui, moi aussi j'ai connu un shetland (mon préféré) avec qui j'ai débuté, mort a même pas 22 ans d'une maladie inguérissable ): Il était maigre a faire peur, ça remonte a novembre 2011 ... Tout ça pour dire que je suis Désolée pour Ulysse, lui aussi comme Lutin avait encore sa vie devant lui et honte a sa propriétaire ! Ça devrait pas exister les gens comme ça !
Oui, je vais encore m'en occuper longtemps, ne t'inquiètes pas pour ça ! <'3 Le pire c'est que je le connais depuis presque 7 ans et que j'ai jamais fait vraiment attention a lui :/ ... Mais maintenant c'est mon chéri et il est bien gâté !

Eclat & Laeti, PQT
-----
 Ozalee

Ozalee
Aime :
· Paint horse
Présence : 58 jours

Vieux 07/07/2012, 22h10
Il est vraiment beau , c'est cool pour les Papy et les Mamie x) ! Pareil, chez moi c'est la maison de retraite ! Avant on avait le vieux, mais bon il n'est plus de ce monde après l'ancienne jument de concours de mon père 23 ans et là son ancien voisin de box qui la rejoint x) !
C'est impressionnant jusqu'à quel âge ils peuvent vivre ! Mon voisin à des chevaux d'endurances, mais il avait un Camargue jusqu'à 41 ans il a vécu et encore ils ont dû le piqué parce qu'il avait mangé des glands et qu'il pouvait pas les digérer...
Autrement, il faut tous qu'on s'occupe de nos Dadou petit vieux x) !

Good Bye Trust ... See You Soon .

Horzer Hilfe
 Titoo22

Titoo22
Aime :
· Connemara
· Dressage équestre
Présence : 51 jours

Vieux 08/07/2012, 10h53
Il est super mignon !
Et oui, quelle belle action que de s'occuper des p'tits vieux jusqu'à la fin...
 Ulysse21

Ulysse21
Aime :
· Appaloosa

Vieux 10/07/2012, 02h45
Si je peux me permettre, il y a deux sortes de personne :
- le cavalier : c'est la personne qui n'a qu'un but, monter à cheval! Elle ne s'occupe pas de son cheval, claque des doigts pour que les palefreniers lui ramènent ... ou de simple cavaliers qui viennent au club et qui s'occupent de leur poneys, monte et rentre leur poneys puis s'en vont!
- les véritables passionnés : ceux qui sont prêt à tous pour les dadous, ceux qui ne pensent pas qu'à monter à cheval, ceux qui n'ont pas peur de se salir les mains et de sentir le fumier. Ceux qui quand on leur propose de monter, refuse pour s'occuper d'un cheval, ...

Il y a différentes manières de vivre à fond sa passion et parfois, celle auquel on ne pense pas au début, se révéle excellente

Ozalee
Aime :
· Paint horse

Vieux 10/07/2012, 13h59
Tout à fait d'accord

Horzer Hilfe
Annonces
 Ulysse21

Ulysse21
Aime :
· Appaloosa

Vieux 10/07/2012, 16h17
Je me rappel qu'à mon centre équestre, ma monitrice disait "la plupart du temps, quand je vois des gens monter en club, avoir le galop 3 et venir ici (ferme équestre) sans savoir ni panser, ni seller son cheval, c'est alarmant!" et elle a bien raison étant donnée qu'en club, c'est cours sur cours. Un cheval en cours de 14hà 15h et qui refait un cours juste après de 15h à 16h, le cavalier qui le prend à la deuxième heure, n'aura pas eu l'occasion de panser son cheval et s'en occuper convenablement! C'est aussi pour cela qu'il faudrait plus de cours autres que l'équitation en lui même comme la théorie.

Ozalee
Aime :
· Paint horse

Vieux 10/07/2012, 17h43
Oui, mais il reste encore quelques clubs, qui sont certes rares, mais qui le font genre, un jour c'est dressage, la fois d'après ils font longues rênes, des choses comme ça, aussi du genre débourrage, et même pour ça, tous les niveau y passe !

Horzer Hilfe
 Fandecheval68

Fandecheval68
Aime :
· Pur sang anglais
· Saut d'obstacles
· Le Monde Des Courses
Centre : Le Horse Night
Présence : 372 jours

Vieux 11/07/2012, 11h36
Citation:
Envoyé par Ulysse21 Voir le message
Si je peux me permettre, il y a deux sortes de personne :
- le cavalier : c'est la personne qui n'a qu'un but, monter à cheval! Elle ne s'occupe pas de son cheval, claque des doigts pour que les palefreniers lui ramènent ... ou de simple cavaliers qui viennent au club et qui s'occupent de leur poneys, monte et rentre leur poneys puis s'en vont!
- les véritables passionnés : ceux qui sont prêt à tous pour les dadous, ceux qui ne pensent pas qu'à monter à cheval, ceux qui n'ont pas peur de se salir les mains et de sentir le fumier. Ceux qui quand on leur propose de monter, refuse pour s'occuper d'un cheval, ...

Il y a différentes manières de vivre à fond sa passion et parfois, celle auquel on ne pense pas au début, se révéle excellente

Tu as parfaitement raison !!
Moi je prefere avoir le loisir de m'occupé moi même convenablement de mon petit Sonday que de le confié à un palefrenier. Même si je ne crache pas sur une petite balade ou un entrainement de CSO !

Meilleur éleveuse de Trotteur Américain & des très bon Pur Sang Anglais
Meilleur éleveuse de Quarter Horse --->Associé avec x-domyno-x

"Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir."
"Ce n'est pas un cheval et vous n'êtes pas dans un manège, c'est un partenaire de danse."
"La diversité est un élément essentiel du dressage."
 Ulysse21

Ulysse21
Aime :
· Appaloosa

Vieux 14/07/2012, 17h12
Oui mais je parle avant tout des petites filles de Riches, si je peux me permettre car tous le monde en a au moins une dans son club, le genre de fille qui ne veut pas se casser un ongle ou se salir les mains et qui pense que les chevaux "puent". Ce genre de personne, je m'en passe volontier et j'évite d'ailleurs de leur parler! Ayant eu la chance de m'occuper des chevaux, j'ai souvent croisée ce comportement irresponsable de personne qui ne pensant qu'à monter, laisse leur chevaux le temps que je puisse m'en occuper, à l'attache avec la sangle hyper serré, en sueur... Rien de plus pour qu'un cheval attrape un courant d'air!

loup52
Centre : Ecurie De La Pommeraie
Présence : 26 jours

Vieux 15/07/2012, 13h58
Qu'il est joli !! On dirait pas qu'il a 21 ans !
 Laeti832

Laeti832
Aime :

Vieux 22/07/2012, 11h25
Merci pou tous vos compliments le gros vas être content ! :'D

Loup52 --> Non non, là il avait 18 ans ou un peu moins mais Uii dans tous les cas c'est vrai qu'il fait plus jeune mon papi !
Ulysse' --> Je suis dans la deuxième catégorie, je donnerais tout pour pouvoir passer tous les soirs a mon club et d'arrêter de monter si il le faut ! Mais c'est vrai que j'adore monter, surtout en CSO (: Maid je traite pas le cheval que je monte comme un objet par contre :0 ! Je le récompense, je le douche etc ((:

Eclat & Laeti, PQT
-----
 Ulysse21

Ulysse21
Aime :
· Appaloosa

Vieux 22/07/2012, 18h56
Tant mieux alors. Des gens comme ça qui ont des chevaux et qui s'en occupe pas, y'en à la pelle dans mon Centre. --"

Laeti832
Aime :

Vieux 22/07/2012, 22h00
Moi pas beaucoup surtout quelques jeunes de mon âge qui viennent deux fois par semaine pour monter. Et apres elle file un coup de brosse en vitesse, et zouuu, au box jusqu'à la prochaine fois.

Une 'tite photo que je viens de retrouver dans mon ordi :'D ♥
Le Bicou y a qlq années quand le club était en construction (donc c'est normal si ça parait un peu bizarre le fond x'D !).

http://www.casimages.com/img.php?i=1...1559632434.jpg

Eclat & Laeti, PQT
-----

Dernière modification par Ulysse21 ; 30/07/2012 à 13h02. Motif: Fusion des messages!
 MmeMoustache

MmeMoustache
Aime :
· Âne gris
Centre : La Moustachu
Présence : 97 jours

Vieux 27/07/2012, 13h14
Si tu n'avais pas expliqué que le club était en construction, j'aurai trouvé ça bizarre.
Trop beau !
J'ai des difficultés à me connecter sur le jeu à cause d'un bug donc désolé si vous devez attendre 3 jours pour avoir une réponse à votre message, car quand je veux vous répondre on me déconnecte. >_<
Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Discussion : Les chevaux. ♥ Carolinou. Les chevaux dans la vraie vie 12 22/11/2012 21h08
Laetiii :D ♥ Laeti832 Nouveaux joueurs 7 04/07/2012 16h14