Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
mytoondu02

Vieux 25/08/2012, 14h06
Je n arrive pas a fire tourner mon ane pouvez vous m aider?
Merci beaucoup
Annonces
Doggywaf

Vieux 25/08/2012, 17h55
euuuh... tu le montes?? ou tu n'arrive pas à le faire tourner quand tu marche à côté de lui???
Hey ! Excuse moi, je suis un bisous perdu, est-ce que je peux me reposer sur ta joue pour te dire: "Mouaaaaaah, je t'adore très fort !" ? Ce message est tout mignon. Si tu pouvais l'envoyer à toutes les personnes que tu aimes et qui comptent pour toi, on pourrait, comme avec l'oiseau de Chine, lui faire faire le tour du monde.
mytoondu02

Vieux 26/08/2012, 12h44
Oui bien sur je quand je le mont quand je suis a cote de lui il tourne comme je lui demande en attelage aussi mais pas quand je le monte et je ne c plus quoi faire peux tu m aider?
 auris

auris
Centre : Les chevaux chouchouter
Présence : 12 jours

Vieux 26/08/2012, 20h10
Et bien je te conseille de lui donner un coup de cravache sur l'epaul du coter intérieur sinon tu descend et tu le pousse on tu veut aller au pire si sa marche pas un coup de cravache sur les fesse dit moi si sa marche bonne chance moi c ce que je fais avec l’âne
de mon cousin et ça marche !
mytoondu02

Vieux 27/08/2012, 10h10
Merci mas j ai déjà essaie; mais sa ne marche pas JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE!

Dernière modification par Ulysse21 ; 04/09/2012 à 21h03. Motif: Attention aux couleurs!
 luluclem

luluclem
Présence : 1 jours

Vieux 27/08/2012, 10h36
moi non plus je ne sais pas
 qualysto

qualysto
Aime :
· Shetland
Centre : Ecurie du clair de lune
Présence : 13 jours

Vieux 27/08/2012, 16h08
Salut, moi aussi j'ai un âne qui n'a pas vraiment la direction assistée =P
Déjà, je lui ai mis un mors a aiguilles pour bien l'encadrer. Il faut bien sur que son mors soit a la bonne taille et son filet bien ajusté. Il faut que tu t'applique a bien faire une belle rêne d'ouverture en regardant où tu veux aller et en orientant ton buste dans cette direction. Surtout il faut que tu lui fasse passer le message le plus clairement possible, sans t'agiter.
Au début tu peux le monter et demander a quelqu'un de marcher à côté jusqu'a ce qu'il comprenne ce que la rêne d'ouverture veut dire. Et n'oublies pas de le récompenser dès qu'il accepte de tourner même un tout petit peu, par une caresse(à volonté !) ou une friandise (mais pas trop souvent de friandises pour que ça ne devienne pas une habitude !)
Bon courage et ne désespère pas, et surtout reste calme devant lui.
mytoondu02

Vieux 27/08/2012, 17h02
D accord merci beaucoup je vais essayer et je te dirai si j ai réussi mais esse obliger de mettre un mors a aiguille car j ai un mors difficile seulement?
 qualysto

qualysto
Aime :
· Shetland

Vieux 27/08/2012, 17h12
Il a un mors comment en ce moment ?
En fait le mors a aiguilles est bien pour les chevaux (et ânes !) qui ne sont pas très facile a diriger parce que les aiguilles sur les côtés le canalisent. Mais essaye déja comme ça avant de te lancer dans l'achat d'un nouveau mors. Vérifie quand même que son mors actuel est a la bonne taille et que les montants du filet sont bien ajustés (tu dois voir deux plis au niveau de la commissure des lèvres)
 auris

auris

Vieux 27/08/2012, 19h03
[censure] moi ca marche !!! 3à millions et récompense après

Dernière modification par Ulysse21 ; 04/09/2012 à 21h10. Motif: Attention au langage!
mytoondu02

Vieux 27/08/2012, 21h22
Il a un mors a olive et oui le filet est bien regle

Je n ai pas compris t on truc

Dernière modification par Ulysse21 ; 04/09/2012 à 21h16.
Annonces
 Forever_Silvanna

Forever_Silvanna
Centre : Les Ecuries d'Or
Présence : 5 jours

Vieux 27/08/2012, 22h03
Fait des bonnes renes d'ouvertures ou des renes d'appui ou alors change de mors a sa taille
 qualysto

qualysto
Aime :
· Shetland

Vieux 28/08/2012, 11h02
Et bah essaye avec quelqu'un a côté déja, si ça ne marche vraiment pas tu pourras essayer un mors a aiguilles mais c'est pas garanti que ça marche avec, enfin bref raconte nous comment ça évolue
 qualysto

qualysto
Aime :
· Shetland

Vieux 28/08/2012, 11h05
Citation:
Envoyé par auris Voir le message
[censure] moi ca marche !!! 3à millions et récompense après
Je ne suis pas d'accord du tout avec ça, le frapper ne changera rien ! Si il ne tourne pas c'est sans doute qu'il ne sait pas ce que la rêne d'ouverture veut dire, il faut bien qu'il apprenne ! En plus, lui "[cenure]" comme tu dis ça le fera sans doute avancer mais ça ne réglera pas les problèmes de direction !

Dernière modification par Ulysse21 ; 04/09/2012 à 21h18. Motif: Ne recopie pas les langages inappropriés, stp! :)
mytoondu02

Vieux 28/08/2012, 12h31
Citation:
Envoyé par qualysto Voir le message
Je ne suis pas d'accord du tout avec ça, le frapper ne changera rien ! Si il ne tourne pas c'est sans doute qu'il ne sait pas ce que la rêne d'ouverture veut dire, il faut bien qu'il apprenne ! En plus, lui "[censure]" comme tu dis ça le fera sans doute avancer mais ça ne réglera pas les problèmes de direction !
Je suis d accord avec toi ce n est pas se qu il faut que je fasse mais je vais essayer comme tu ma ditet je te dirai

Dernière modification par Ulysse21 ; 04/09/2012 à 21h19. Motif: Ne recopie pas les langages inappropriés, stp! :)
 qualysto

qualysto
Aime :
· Shetland

Vieux 28/08/2012, 12h44
D'accord et bah je te souhaite bonne chance
 jaillina

jaillina
Présence : 2 jours

Vieux 28/08/2012, 12h55
j'ai un cheval et 2 ânes moi quand t’ils veulent pas tourner je leurs parlent doucement sa parait débile mais sa marche
mytoondu02

Vieux 28/08/2012, 13h10
d accord je l essayerai aussi merci
Doggywaf

Vieux 28/08/2012, 16h26
Non surtout ne le tape!! Il aurait peur ou serait "vexé" et voudrait encore moins t'obéir...
Est-ce que tu as vérifié qu'il n'avait pas mal quand il a le mors en bouche(à cause d'une dent-de-loup, par exemple)???
Hey ! Excuse moi, je suis un bisous perdu, est-ce que je peux me reposer sur ta joue pour te dire: "Mouaaaaaah, je t'adore très fort !" ? Ce message est tout mignon. Si tu pouvais l'envoyer à toutes les personnes que tu aimes et qui comptent pour toi, on pourrait, comme avec l'oiseau de Chine, lui faire faire le tour du monde.
 auris

auris

Vieux 29/08/2012, 09h47
Citation:
Envoyé par qualysto Voir le message
Je ne suis pas d'accord du tout avec ça, le frapper ne changera rien ! Si il ne tourne pas c'est sans doute qu'il ne sait pas ce que la rêne d'ouverture veut dire, il faut bien qu'il apprenne ! En plus, lui "[censure]" comme tu dis ça le fera sans doute avancer mais ça ne réglera pas les problèmes de direction !
Mais, je blaguai moi j'ose même pas frapper mon cheval alors un âne encore moins je rigolais ro ! désoler

Dernière modification par Ulysse21 ; 04/09/2012 à 21h21. Motif: Évite de recopier tes propres bêtises, merci!
Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
question robe liliik Saillie 6 29/12/2012 16h37
Comment faire faire des actions à notre cheval ??? roro0114 Missions & Quêtes 3 14/09/2012 14h20
Question sur les sabliers jessica06031990 Accessoires & Bonus 4 04/09/2012 15h17
Question sur Elevage liliik Chevaux & Élevages 5 06/08/2012 11h09
la question secrète amandadelyon Autres sujets 2 04/07/2012 22h05