Précédent   Forum cheval Horzer > Discuter et s'amuser > Les chevaux dans la vraie vie
Réponse Lancer une nouvelle discussion
 chocolat43

chocolat43
Aime :
· Appaloosa
· Saut d'obstacles
Centre : Le Temple Du Cheval
Présence : 56 jours

Vieux 15/08/2012, 09h26
Bonjour,

J'ai un cheval nommé Léo et c'est un Appaloosa...

Il est super confortable mais dès que je le "place"(droit face a l'obstacle) il se met a chargé l'obstacle mais sa il le fait même avec des barres au sol ou même quans je fais du plat....
Sachant que c'est un cheval qui mon te vite en mayonaise(qui s'énerve vite) et qu'il n'aime pas le contact trop fort avec le mors...

Merci a ceux qui m'aideront...
Annonces
Doggywaf

Vieux 15/08/2012, 11h02
Est ce ke tu en as parlai avec un moniteur qualifié ??? Sinon peut être que tu pourrais essayer de le longer en lui faisant passer des barres au sol au pas pour voir du sol comment il se comporte (s'il n'arrive pas à rester stable par exemple)... puis au trot et galop et ensuite progressivement en le montant puis plus tard en sautant des cavallettis au trot et galop et ensuite des petits obstacles. Mais tu devrais vraiment demander l'avis d'un pro'.
Hey ! Excuse moi, je suis un bisous perdu, est-ce que je peux me reposer sur ta joue pour te dire: "Mouaaaaaah, je t'adore très fort !" ? Ce message est tout mignon. Si tu pouvais l'envoyer à toutes les personnes que tu aimes et qui comptent pour toi, on pourrait, comme avec l'oiseau de Chine, lui faire faire le tour du monde.
 Pow.Luux85

Pow.Luux85
Aime :
· Paint horse
· Saut d'obstacles
Présence : 6 jours

Vieux 15/08/2012, 19h20
Peut-être qu'il aime tous simplement ça ?
Je sais pas si ça peux changer quelque chose, mais tu lui a déjà mis une martingale ?

chocolat43

chocolat43
Aime :
· Appaloosa
· Saut d'obstacles

Vieux 16/08/2012, 09h45
J'ai fait sa avec mon moniteur,chez moi je le longes presque tous les jours en variant les séances de travail...
Doggywaf

Vieux 16/08/2012, 12h24
Ah mince...et que dit ton moniteur?????
Est-ce qu'il y a des progrès avec la martingale???
Hey ! Excuse moi, je suis un bisous perdu, est-ce que je peux me reposer sur ta joue pour te dire: "Mouaaaaaah, je t'adore très fort !" ? Ce message est tout mignon. Si tu pouvais l'envoyer à toutes les personnes que tu aimes et qui comptent pour toi, on pourrait, comme avec l'oiseau de Chine, lui faire faire le tour du monde.
 chocolat43

chocolat43
Aime :
· Appaloosa
· Saut d'obstacles

Vieux 17/08/2012, 09h21
En longe,c'est un ange.... mais quand on commence a lui mettre des élastiques ou tout autres enrênements il monte en mayonaise... !
Doggywaf

Vieux 18/08/2012, 16h48
Bizarre...Vous avez essayé de le "fatiguer" avant de le faire sauter?? Demande à ton moniteur, bien sur...

Et tu as aussi essayé de le monter pendant que quelqu'un longe ton Léo ??? (Juste être assise dessus et accompagner le mouvement, en gros...)

Dernière modification par Ulysse21 ; 01/09/2012 à 01h15. Motif: Fusion des messages!
 chocolat43

chocolat43
Aime :
· Appaloosa
· Saut d'obstacles

Vieux 19/08/2012, 09h26
Oui oui,on a vraiment tout fait .
Je l'avais longer pendant plus d'une heure mais il a du cran...
Je pense que comme il à été castré tard(a 8 ans),il a toujours le même caractère...
Doggywaf

Vieux 20/08/2012, 18h32
Je suis vraiment dsl pour toi mais sur ce point -là... je crois qu'il faut que tu changes de discipline... DSL-DSL-DSL! Sauf si tu fais appel à un pro??
 charlinette.7

Présence : 2 jours

Vieux 21/08/2012, 11h34
Citation:
Envoyé par chocolat43 Voir le message
Bonjour,

Il est super confortable mais dès que je le "place"(droit face a l'obstacle) il se met a chargé l'obstacle mais sa il le fait même avec des barres au sol ou même quans je fais du plat....
Sachant que c'est un cheval qui mon te vite en mayonaise(qui s'énerve vite) et qu'il n'aime pas le contact trop fort avec le mors...

il faut du temps,et ne jamais être énèrvé sinon le cheval est aussi énèrvé. de charlinette.7
 chocolat43

chocolat43
Aime :
· Appaloosa
· Saut d'obstacles

Vieux 25/08/2012, 10h51
Le dressage,même pas la peine d'y pensez... il se cabre dès qu'il ne comprend pas....

Mais pour la ballade,il est super... Je pense me trouner vers l'Endurance
Annonces
 ElisaCollette12

Présence : 7 jours

Vieux 26/08/2012, 09h57
Citation:
Envoyé par chocolat43 Voir le message
Bonjour,

tu sais sa arrive aussi avec Nico
 luluclem

Présence : 1 jours

Vieux 27/08/2012, 10h39
désolé je ne peux pas tédé
 Ulysse21

Ulysse21
Aime :
· Appaloosa
· Jedward (Groupe Officiel)
Centre : Le Havre d'Ulysse!
Présence : 460 jours

Vieux 01/09/2012, 01h18
Bonsoir,

On adapte la discipline au cheval et non le cheval à la discipline...
Le fait que ton cheval ait été castré tard, joue sur le comportement de celui-ci. Le mieux serait de le faire voir à un comportementaliste équin qui lui, pourra déterminer la ou les raisons exacte de son compotement et proposer une solution adapté.

Maxouu09
Aime :
· Pur sang arabe
· Amoureux du cheval...
Centre : Haras du Crieu
Présence : 90 jours

Vieux 16/11/2012, 20h32
Dans mon club, une jument cherge aussi à l'obstacle. C'est une jument très sensible aux jambes et à la bouche. Pourtant, nous avons essayé le pellame (désolée pour l'écriture) et celle ci charge beaucoup moins. Nous arrivons à la retenir plus facilement. Même si elle accélère juste un peut, c'est un régale de faire de l'obstacle avec elle.
Essaye ce mors, et tu verras bien, parce que cette embouchure paraît sévaire, mais tant que tu as les mains "douces" ca va mieux !

hatya030
Aime :
· Pur sang arabe
· Saut d'obstacles
Centre : Mystic Island
Présence : 261 jours

Vieux 17/11/2012, 23h57
Bonjour à tous,
Pour on Léo le fait qu'il est était castré tard explique son caractère "chaud" et impulsif. J'ai un entier donc bien placé pour le savoir!). Il ne faut surtout pas le braqué, ni s'enervé....mais répeter des exercices de courte durée, dès que le cheval répond correctement à la demande,on récompense et on arrête l'exercice.
Exercice à mettre en place:
- à la longe: faire s'arreter Léo devant la barre à l'ordre précis que tu à déterminer pour faire s'arreter ton cheval (souvent "HO"), commencer au pas, puis au trop, puis au galop. Ceci en plusieurs scéances
- monter: refaire l'exercice monté sur un seul petit calvetti sur un cercle. Toujours en plusieurs sceances. Pense à bien récompenser dès que Léo s'arrete devant la barre.
Pour réussir cet ex monté il faut que ton cheval soit sur la main et en avant.
Ensuite quand il aura compris qu'il ne faut pas se précipiter sur l'obstacle, arrete de demander l'arret. Il risque de s'arreter de lui même, ce n'est pas grave, ne gronde pas Léo, recommence calmement jusqu'à ce qu'il saute enfin. Dès qu'il saute récompense et arrete l'exercice.
Je déconseille le Pelham pour ces chevaux qui se braque vite, le but n'es pas de le frustré au mors....tirer dessus comme un âne avec un pelham ne réglera pas le problème. Il faut avoir une main douce, précise et un cheval engagé sur la main pour monter en Pelham!
Voilà
N'hésite pas à me MP si besoin
En espérant t 'avoir aidé

chocolat43
Aime :
· Appaloosa
· Saut d'obstacles

Vieux 18/11/2012, 09h35
Merci pour ces conseils hayta030,mais il cherche toujours a fuir la main.
En ballade,il est tout calme et quand il y a un branche,il n'embarque pas...!
 hatya030

hatya030
Aime :
· Pur sang arabe
· Saut d'obstacles
Centre : Mystic Island
Présence : 261 jours

Vieux 18/11/2012, 15h59
Bonjour,
Alors c'est que le mors est trop dur pour lui et qu'il n'est pas assez dans l'impulsion. Il faut que Léo soit rond et en avant....là il fuis la main et donc la demande de l'arrêt. Même si il est calme en ballade, le jour où il va avoir peur d'un truc il va t'embarquer et tu ne pourra rien faire.
Fuir la main va mener a ce qu'il désobéisse à ta main à l'avenir.
Contrairement à ce que l'on pourrai croire il ne faut surtout pas chercher à freiner un cheval qui fuit la main, mais au contraire le mettre en avant, toujours en mouvement contrôlé, pour qu'il cherche un appuis au mors et donc s'appuie sur ta main.
Pour cela il faut demander bcp de changement d'allure, beaucoup de cercle au galop, de cession sur l'avant main....etc...de simple excercices en longe pour améliorer la prise de la main existes..renseigne toi je pense que tu devrais trouver des choses.
Une question:ton cheval sait-il prendre le galop à partir de l'arrêt?

Stephanie......
Aime :
· Connemara
· Les Connem'
Centre : L'écurie des Puys
Présence : 612 jours

Vieux 21/11/2012, 16h00
Bonjour !
Ton cheval c'est fait castré tard donc il a un caractère "chaud", c'est à dire qu'il a tendance à charger. Quand il part, ne tire pas, cela l'énervera encore plus et tu n'arriveras pas à l'arretter. Place le sur un cercle d'envrion 20m et rétrécit le cercle petit a petit (bien évidemment, ne faire pas ton cercle trop petit). Cela forcera ton cheval à ralentir !! Si tu n'arrives pas à la placer sur un cercle ou si il ne veut pas ralentir, joue dans tes doigts ! C'est à dire prend puis relâche tes rênes. Il faut que tu fasses beaucoup de changements d'allures comme le dit hatya, des changements d'allures tres proches. exemple : pas/galop (fait un peu de galop quand même) puis repasse au trot.
J'espère t'avoir aidé

L'écurie des Puys est ouverte à tous les chevaux pour 20 pièces ! Pour inscrire un de tes dadous, clique ici !

Dernière modification par Ulysse21 ; 21/11/2012 à 16h17. Motif: Rectification de la faute et suppression du double poste.
 tetelle84

tetelle84
Centre : Poney club de la aïe
Présence : 21 jours

Vieux 08/01/2013, 23h03
Cc alors il faux que tu le longe mais a chaque fois qu'il fait quel que chose de bien tu le recoin pense et puis il changera de caractère bon courage bisous tetelle84
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question : Gros problème avec une ponette super speed Kolinda Les chevaux dans la vraie vie 6 16/11/2012 20h38
Question : Problème avec des cavaliers Doggywaf Les chevaux dans la vraie vie 5 01/09/2012 01h03
problème avec les bonus macmeli Accessoires & Bonus 3 28/06/2012 14h20