Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Horzer ;
- la capacité standard des chevaux de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chevaux de cette race ;
- des chevaux de cette race : les meilleurs chevaux en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chevaux d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chevaux et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
 
   
    

Appaloosa

Appaloosa ##STADE## - robe 1000000053
À l'origine, l'Appaloosa était utilisé par les indiens pour la chasse, le guère et l'élevage. C'est donc un cheval avec un fort caractère qui peut également se montrer doux s'il est bien dressé.



Présentation
Statistiques

Voir :  La meilleure capacité  |    Le meilleur niveau  |  Naissances  |  En vente
Tri :
Appaloosa ##STADE## - robe 1000000053
Appaloosa ##STADE## - robe 1000000053
Appaloosa ##STADE## - robe 1000000053
Appaloosa ##STADE## - robe 1000000053
Appaloosa ##STADE## - robe 1000000053
 123 
L'Appaloosa est une race de chevaux originaire du Nord-Ouest des Etats-Unis, qui fût connue avant tout pour avoir été longtemps le cheval des indiens Nez Percés. Cette tribu était la seule d'Amérique à sélectionner leurs chevaux. Ils le faisaient selon leur robustesse (ossature et musculature), une alimentation simple, une taille moyenne et un bon mental.

Les Nez Percés sélectionnaient leurs chevaux près de la rivière Palouse. Peu à peu, le mot Palouse se transforma jusqu'à l'obtention du nom Appaloosa. Les indiens Nez Percés continuent malgré tout à leur donner le nom de "Palouse of Horse", ce qui donne en Français "le cheval de la Palouse".

Ce sont les Nez Percés qui ont permis à la race d'être ce qu'elle est aujourd'hui, c'est à dire un cheval résistant et endurant.

En 1877, les Nez Percés tentèrent d'échapper à l'armée américaine en fuyant vers le Canada, emportant avec eux leurs chevaux. Ils perdirent plus de 900 bêtes lors de cette fuite, et les chevaux restant furent vendus à des fermiers. C'est ainsi que de 1877 à 1938, les fermiers passionnés par cette race décidèrent de les sauvegarder en recherchant le plus d'Appaloosa possible, afin de créer un studbook pour la race.

A l’origine, le cheval Appaloosa était utilisé par les Indiens pour la chasse, la guerre et surtout l'élevage. Après le XIXème siècle, les Appaloosas furent élevés et utilisés pour les compétitions Western (Barrel, Cutting, Trail Class, Reining...). On l’y retrouve encore beaucoup aujourd’hui, ainsi que dans toutes les autres disciplines, car il est assez polyvalent.

Ce cheval pèse de 430 à 470 kilos, pour une hauteur au garrot située entre 1,42 et 1,65 mètres.
Sa tête est fine, les ganaches fort prononcés, le corps court et très musclé. Les membres sont droits et le canon court, avec les sabots arrondis.

L’Appaloosa est un cheval franc et caractériel, mais qui s’avère néanmoins docile, vif et intelligent.
Il est apte aussi bien à la randonnée et la promenade, qu’au dressage et à l’équitation western.

De nombreuses robes sont acceptées : tâchetées (Frost/Marbleized/Blanket/Snowflake/Leopard), albinos et blanche.

Enfin, l’ Appaloosa a une espérance de vie située entre 15 et 20 ans.
Ce texte a été rédigé par Ulysse21