Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Horzer ;
- la capacité standard des chevaux de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chevaux de cette race ;
- des chevaux de cette race : les meilleurs chevaux en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chevaux d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chevaux et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
 
   
    

Connemara

Connemara ##STADE## - robe 1000000038
Originaire d'Irlande, le Connemara est un poney de selle remarquable. C'est un animal robuste, courageux, et doté d'un bon caractère.



Présentation
Statistiques

Voir :  La meilleure capacité  |    Le meilleur niveau  |  Naissances  |  En vente
Tri :
Connemara ##STADE## - robe 1000000038
Connemara ##STADE## - robe 1000000038
Connemara ##STADE## - robe 1000000038
Connemara ##STADE## - robe 1000000038
Connemara ##STADE## - robe 1000000038
 12 
Origines

Le connemara vient d'une région située en Irlande de l'ouest, dont il a prit le nom. Il fait partie des races dites "typiques" des îles britanniques, pourtant il a été influencé par les pur-sang anglais et arabes, le trait irlandais, mais aussi le welsh cob. Leur réelle sélection n'a commencé qu'aux XVème et XVIème siècles.

Les conditions rudes de leur région d'origine (notamment une nourriture pauvre), ainsi qu'une sélection judicieuse de la part de leurs propriétaires ont fait d'eux des poneys rustiques, résistants et endurants. En effet, il existe encore en Irlande des poneys connemaras libres et complètement indépendants de l'homme.
Désormais, le Connemara se trouve principalement en Irlande, dont il est originaire, ainsi qu’en France.


Apparence

Le Connemara est un poney assez grand (1,45 m en moyenne au garrot) qui possède une grande variété de robes. En effet, toutes les robes sont admises, mises à part les pies et les tachetées. Les plus fréquentes sont le gris, l'isabelle et le bai. Parfois, il peut aussi avoir des traces de gènes primitifs, avec une raie de mulet et les poils des extrémités plus foncés que le reste de sa robe.

Sa tête est bien définie : il a un front large et un chanfrein rectiligne, ainsi que des ganaches bien développées. Ses yeux sont dits très expressifs. Il possède aussi une croupe arrondie et puissante, un garrot assez peu marqué et des crins fournis. Son dos large et musclé, mais aussi ses membres solides et sûrs en font également un poney de saut très apprécié.


Tempérament

Ce poney est doux, docile et intelligent. De plus, l'habitude de sillonner sa région d'origine font de lui un poney prudent et au pied sûr.

Calme, il inspire confiance aussi bien aux adultes qu'aux enfants, ce qui en fait un poney très apprécié, autant par les débutants que par les cavaliers confirmés. Ainsi, il est souvent présent dans les écuries et clubs équestres.


Utilisation

De par ses aptitudes et son coup de saut extraordinaire pour sa petite taille, le connemara est surtout utilisé dans les concours de CSO, domaine dans lequel il excelle. Cependant, il s'agit d'un poney extrêmement polyvalent, qui peut briller dans toutes les disciplines. Par exemple, son endurance naturelle fait de lui un équidé apprécié en TREC, randonnée et concours d'endurance.

Il peut aussi être utilisé en dressage, hunter, attelage, et jeux équestres.

Son adaptation et sa polyvalence l'ont destiné à de nombreuses disciplines, et il convient à tout type de cavalier.
Ce texte a été rédigé par -Eden-